About: Nathalie Stutzmann     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : mus:M26_Foreseen_Performance, within Data Space : data.doremus.org associated with source document(s)

AttributesValues
type
label
  • Nathalie Stutzmann
comment
  • Sa discographie le dit : la contralto Nathalie Stutzmann s’attache depuis longtemps à traverser la frontière musicale entre la France et l’Allemagne. Il y a d’abord eu un enregistrement (Concert in Villa Wahnfried, RCA, 1994) consacré aux lieder de Wagner. Non seulement aux Wesendonck Lieder de 1858, dont certains annoncent déjà Tristan et Isolde, mais aussi à ces chants que le compositeur écrivit entre 1838 et 1840, dans l’espoir de se faire une réputation à Paris : Attente est une mise en musique d’un poème de Victor Hugo, tandis que Les Deux Grenadiers emploie une traduction française du poème de Heine. En 1997, avec Inger Södergren au piano, Nathalie Stutzmann gravait pour BMG un album de mélodies de Chausson, ce grand wagnérien français qui se rendit plusieurs fois à Bayreuth pour y entendre les oeuvres du maître. Avec ce récital, elle poursuit son parcours franco-allemand en y incluant Duparc, Gounod et Saint-Saëns. (fr)
P69 has association with
prov:wasDerivedFrom
P2 has type
  • concert (fr)
U8 foresees time-span
prov:wasAttributedTo
prov:wasGeneratedBy
U77 foresees performing plan
P102 has title
  • Nathalie Stutzmann
U7 foresees place at
U67 has subtitle
  • France / Allemagne Aimons-nous !
dc:identifier
  • e12327
P3 has note
  • Sa discographie le dit : la contralto Nathalie Stutzmann s’attache depuis longtemps à traverser la frontière musicale entre la France et l’Allemagne. Il y a d’abord eu un enregistrement (Concert in Villa Wahnfried, RCA, 1994) consacré aux lieder de Wagner. Non seulement aux Wesendonck Lieder de 1858, dont certains annoncent déjà Tristan et Isolde, mais aussi à ces chants que le compositeur écrivit entre 1838 et 1840, dans l’espoir de se faire une réputation à Paris : Attente est une mise en musique d’un poème de Victor Hugo, tandis que Les Deux Grenadiers emploie une traduction française du poème de Heine. En 1997, avec Inger Södergren au piano, Nathalie Stutzmann gravait pour BMG un album de mélodies de Chausson, ce grand wagnérien français qui se rendit plusieurs fois à Bayreuth pour y entendre les oeuvres du maître. Avec ce récital, elle poursuit son parcours franco-allemand en y incluant Duparc, Gounod et Saint-Saëns. (fr)
foaf:isPrimaryTopicOf
Faceted Search & Find service v1.16.118 as of Aug 04 2024


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3240 as of Aug 4 2024, on Linux (x86_64-pc-linux-musl), Single-Server Edition (126 GB total memory, 2 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software