About: Beethoven     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : mus:M26_Foreseen_Performance, within Data Space : data.doremus.org associated with source document(s)

AttributesValues
type
label
  • Beethoven
comment
  • Ancien élève de Jos van Immerseel au Conservatoire de Paris, Arthur Schooderwoerd est un artiste curieux, qui se consacre aussi bien aux concertos de Mozart et de Beethoven qu’à des compositeurs plus confidentiels. La présentation d’Arthur Schoonderwoerd sur le site de son ensemble Cristofori ne fait pas mystère du lien qui unit le musicien aux instruments : « Arthur Schoonderwoerd et ses pianos habitent le petit village de Montfaucon [en Franche-Comté] », peut-on ainsi y lire. Le pianofortiste aborde les « grandes » œuvres avec la même curiosité dont il fait preuve pour le répertoire oublié des XVIIIe-XIXe siècles et la diversité des instruments qui y sont associés, dans une démarche qui renouvelle son interprétation. Il joue dans le cadre de l’intégrale des sonates de Beethoven sur instruments historiques trois sonates composées avant 1802, dont la Dix-Septième, qui fut surnommée « La Tempête » après la mort du compositeur, en référence à la pièce de Shakespeare. (fr)
P69 has association with
prov:wasDerivedFrom
P2 has type
  • concert (fr)
U8 foresees time-span
prov:wasAttributedTo
prov:wasGeneratedBy
U77 foresees performing plan
P102 has title
  • Beethoven
U7 foresees place at
U67 has subtitle
  • Arthur Schoonderwoerd
dc:identifier
  • e16875
P3 has note
  • Ancien élève de Jos van Immerseel au Conservatoire de Paris, Arthur Schooderwoerd est un artiste curieux, qui se consacre aussi bien aux concertos de Mozart et de Beethoven qu’à des compositeurs plus confidentiels. La présentation d’Arthur Schoonderwoerd sur le site de son ensemble Cristofori ne fait pas mystère du lien qui unit le musicien aux instruments : « Arthur Schoonderwoerd et ses pianos habitent le petit village de Montfaucon [en Franche-Comté] », peut-on ainsi y lire. Le pianofortiste aborde les « grandes » œuvres avec la même curiosité dont il fait preuve pour le répertoire oublié des XVIIIe-XIXe siècles et la diversité des instruments qui y sont associés, dans une démarche qui renouvelle son interprétation. Il joue dans le cadre de l’intégrale des sonates de Beethoven sur instruments historiques trois sonates composées avant 1802, dont la Dix-Septième, qui fut surnommée « La Tempête » après la mort du compositeur, en référence à la pièce de Shakespeare. (fr)
foaf:isPrimaryTopicOf
Faceted Search & Find service v1.16.112 as of Mar 01 2023


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3236 as of Mar 1 2023, on Linux (x86_64-pc-linux-musl), Single-Server Edition (126 GB total memory, 9 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software