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type
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label
| - Orchestre de l’Opéra national de Paris
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comment
| - Complétée par les Variations pour orchestre de Schönberg, la Quatrième Symphonie de Mahler forme le centre de ce concert.
En parallèle d’un agenda très chargé dans le répertoire scénique à Bastille comme au Palais Garnier, les musiciens de l’Orchestre de l’Opéra de Paris et leur chef Philippe Jordan ne se refusent pas aux joies des concerts symphoniques – leur intégrale des symphonies de Beethoven de 2014-2015 en donne un témoignage irréfutable. On a régulièrement l’occasion d’écouter les œuvres de Gustav Mahler à Bastille (ainsi la Deuxième en décembre 2013, ou, cette année, la Septième en avril et une version ballet du Chant de la Terre en février) ; on se réjouit de les apprécier à la Philharmonie sous la direction de Philippe Jordan, dont l’interprétation viennoise de la Quatrième à la tête des Wiener Symphoniker, dont il est le nouveau directeur musical, avait convaincu au printemps 2015. (fr)
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En parallèle d’un agenda très chargé dans le répertoire scénique à Bastille comme au Palais Garnier, les musiciens de l’Orchestre de l’Opéra de Paris et leur chef Philippe Jordan ne se refusent pas aux joies des concerts symphoniques – leur intégrale des symphonies de Beethoven de 2014-2015 en donne un témoignage irréfutable. On a régulièrement l’occasion d’écouter les œuvres de Gustav Mahler à Bastille (ainsi la Deuxième en décembre 2013, ou, cette année, la Septième en avril et une version ballet du Chant de la Terre en février) ; on se réjouit de les apprécier à la Philharmonie sous la direction de Philippe Jordan, dont l’interprétation viennoise de la Quatrième à la tête des Wiener Symphoniker, dont il est le nouveau directeur musical, avait convaincu au printemps 2015. (fr)
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