Attributes | Values |
---|
type
| |
label
| - Orchestre de Paris - Paavo Järvi - Katia et Marielle Labèque
|
comment
| - Le West Side est le quartier de New York où s’affrontèrent un temps des bandes d’adolescents opposés par leur seule origine. Leonard Bernstein y transposa le Roméo et Juliette de Shakespeare pour signer la comédie musicale la plus connue de Broadway.
Avec ses avalanches de rythmes, voici un prologue idéal au nouveau concerto du compositeur français Richard Dubugnon. Son Concerto pour violon, créé avec l’Orchestre de Paris par Janine Jansen en 2008, débordait déjà d’énergie. Voici maintenant deux pianos face à face, comme deux taureaux qui se heurtent. Le concerto est baptisé Battlefield, champ de bataille. Katia et Marielle Labèque développent depuis des années tout un nouveau répertoire pour duo de pianos et orchestre. L’Orchestre de Paris les avait retrouvées, il y a deux ans, dans un concerto latino-américain signé Golijov et Grau, entourées de percussions.
Le rendez-vous est donc à ne pas manquer, d’autant que le programme est joliment bouclé par un retour à Roméo et Juliette, non plus américanisé par Bernstein, mais magnifiquement détaillé, raconté, par l’orchestre de Prokofiev. (fr)
|
P69 has association with
| |
prov:wasDerivedFrom
| |
P2 has type
| |
U8 foresees time-span
| |
prov:wasAttributedTo
| |
prov:wasGeneratedBy
| |
U77 foresees performing plan
| |
P102 has title
| - Orchestre de Paris - Paavo Järvi - Katia et Marielle Labèque
|
U7 foresees place at
| |
dc:identifier
| |
P3 has note
| - Le West Side est le quartier de New York où s’affrontèrent un temps des bandes d’adolescents opposés par leur seule origine. Leonard Bernstein y transposa le Roméo et Juliette de Shakespeare pour signer la comédie musicale la plus connue de Broadway.
Avec ses avalanches de rythmes, voici un prologue idéal au nouveau concerto du compositeur français Richard Dubugnon. Son Concerto pour violon, créé avec l’Orchestre de Paris par Janine Jansen en 2008, débordait déjà d’énergie. Voici maintenant deux pianos face à face, comme deux taureaux qui se heurtent. Le concerto est baptisé Battlefield, champ de bataille. Katia et Marielle Labèque développent depuis des années tout un nouveau répertoire pour duo de pianos et orchestre. L’Orchestre de Paris les avait retrouvées, il y a deux ans, dans un concerto latino-américain signé Golijov et Grau, entourées de percussions.
Le rendez-vous est donc à ne pas manquer, d’autant que le programme est joliment bouclé par un retour à Roméo et Juliette, non plus américanisé par Bernstein, mais magnifiquement détaillé, raconté, par l’orchestre de Prokofiev. (fr)
|
foaf:isPrimaryTopicOf
| |