About: Orchestre de Paris - Stanislav Kochanovsky - Denis Matsuev     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : mus:M26_Foreseen_Performance, within Data Space : data.doremus.org associated with source document(s)

AttributesValues
type
label
  • Orchestre de Paris - Stanislav Kochanovsky - Denis Matsuev
comment
  • Premier volet de l’intégrale des concertos pour piano de Rachmaninoff : Denis Matsuev s’empare avec l’appétit de notes qu’on lui connaît du titanesque Troisième, avant de révéler le profil plus moderne du méconnu Quatrième. Un événement : l’intégrale des concertos pour piano de Rachmaninoff en deux concerts. Denis Matsuev ouvre les festivités en se confrontant au colossal Troisième, un concerto « pour les éléphants », disait le compositeur : ses accords incroyablement massifs, l’électricité qui le parcourt, l’endurance à toute épreuve qu’il nécessite, trouvent en Matsuev un athlète du piano apte à remplir ces défis inhumains. Le Quatrième, peut-être le plus riche et aventureux de la série, n’a sans doute pas encore livré tous ses secrets : l’entendre est à chaque fois source d’émerveillement. L’Île des morts s’inspire de la série de tableaux d’Arnold Böcklin et offre un intermède orchestral sombrement lancinant qui n’est pas sans évoquer Wagner. (fr)
P69 has association with
prov:wasDerivedFrom
P2 has type
  • concert (fr)
U8 foresees time-span
prov:wasAttributedTo
prov:wasGeneratedBy
U77 foresees performing plan
P102 has title
  • Orchestre de Paris - Stanislav Kochanovsky - Denis Matsuev
U7 foresees place at
U67 has subtitle
  • Intégrale des concertos pour piano de Rachmaninov
dc:identifier
  • e19179
P3 has note
  • Premier volet de l’intégrale des concertos pour piano de Rachmaninoff : Denis Matsuev s’empare avec l’appétit de notes qu’on lui connaît du titanesque Troisième, avant de révéler le profil plus moderne du méconnu Quatrième. Un événement : l’intégrale des concertos pour piano de Rachmaninoff en deux concerts. Denis Matsuev ouvre les festivités en se confrontant au colossal Troisième, un concerto « pour les éléphants », disait le compositeur : ses accords incroyablement massifs, l’électricité qui le parcourt, l’endurance à toute épreuve qu’il nécessite, trouvent en Matsuev un athlète du piano apte à remplir ces défis inhumains. Le Quatrième, peut-être le plus riche et aventureux de la série, n’a sans doute pas encore livré tous ses secrets : l’entendre est à chaque fois source d’émerveillement. L’Île des morts s’inspire de la série de tableaux d’Arnold Böcklin et offre un intermède orchestral sombrement lancinant qui n’est pas sans évoquer Wagner. (fr)
foaf:isPrimaryTopicOf
Faceted Search & Find service v1.16.120 as of Nov 25 2024


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data]
OpenLink Virtuoso version 07.20.3240 as of Nov 25 2024, on Linux (x86_64-pc-linux-musl), Single-Server Edition (126 GB total memory, 5 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software