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| - Quarante voix, couplées chacune avec un instrument : Coro de Luciano Berio exige une précision et une complicité extrêmes de la part de ses interprètes, un défi que relèvent ensemble les solistes de l’Ensemble Intercontemporain et le chœur Aedes…
Œuvre phare de Luciano Berio composée entre 1974 et 1976, Coro est un manifeste à la fois politique et musical. Côté musical, c’est la continuation du travail du compositeur sur le chant populaire, déjà ébauché dix ans plus tôt avec les Folk Songs. Sans aucune référence à des chants spécifiques, cette fois, Berio expose et combine diverses manières de « mise en musique », « comme le plan d’une cité de l’esprit qui se réalise à divers niveaux, qui produit, rassemble et unifie choses et personnes diverses, et fait ressortir leurs caractères individuels et collectifs, leurs distances, leurs parentés et leurs conflits, entre des confins réels et virtuels à la fois. » Côté politique, le compositeur mêle dans Coro des chants populaires d’amour et de travail ainsi que Residencia en la Tierra de Pablo Neruda, dans un véritable cri de révolte. (fr)
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| - Ensemble intercontemporain - Orchestre du CNSMDP - Ensemble Vocal Aedes
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| - Quarante voix, couplées chacune avec un instrument : Coro de Luciano Berio exige une précision et une complicité extrêmes de la part de ses interprètes, un défi que relèvent ensemble les solistes de l’Ensemble Intercontemporain et le chœur Aedes…
Œuvre phare de Luciano Berio composée entre 1974 et 1976, Coro est un manifeste à la fois politique et musical. Côté musical, c’est la continuation du travail du compositeur sur le chant populaire, déjà ébauché dix ans plus tôt avec les Folk Songs. Sans aucune référence à des chants spécifiques, cette fois, Berio expose et combine diverses manières de « mise en musique », « comme le plan d’une cité de l’esprit qui se réalise à divers niveaux, qui produit, rassemble et unifie choses et personnes diverses, et fait ressortir leurs caractères individuels et collectifs, leurs distances, leurs parentés et leurs conflits, entre des confins réels et virtuels à la fois. » Côté politique, le compositeur mêle dans Coro des chants populaires d’amour et de travail ainsi que Residencia en la Tierra de Pablo Neruda, dans un véritable cri de révolte. (fr)
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