Attributes | Values |
---|
type
| |
label
| - Russian National Orchestra
|
comment
| - Mikhaïl Pletnev propose un programme russo-polonais d’une grande intensité dramatique : une belle page du méconnu Karlowicz, un concerto commandé par Rostropovitch et défendu avec ardeur par Gautier Capuçon et enfin une des plus émouvantes confessions de Tchaïkovski.
Un programme d’ombres et de silences. La Triste histoire – une musique plus densément sombre que mélancolique –, ce pourrait être aussi le destin de son créateur, le Polonais Karlowicz, musicien foncièrement romantique et montagnard passionné, tué dans une avalanche à l’âge de 32 ans. Créé en 1959 par son dédicataire Rostropovitch, le Premier Concerto pour violoncelle de Chostakovitch bénéficie de l’archet sûr et brillant de Gautier Capuçon. La Quatrième Symphonie de Tchaïkovski jette quant à elle un pont avec l’œuvre précédente par son principe cyclique. Pour en faire jaillir la puissance expressive et en pénétrer les ramifications souterraines, Mikhaïl Pletnev s’est affirmé depuis longtemps comme un admirable interprète du compositeur et le grand ordonnateur des forces de l’Orchestre national de Russie. (fr)
|
P69 has association with
| |
prov:wasDerivedFrom
| |
P2 has type
| |
U8 foresees time-span
| |
prov:wasAttributedTo
| |
prov:wasGeneratedBy
| |
U77 foresees performing plan
| |
P102 has title
| - Russian National Orchestra
|
U7 foresees place at
| |
U67 has subtitle
| |
dc:identifier
| |
P3 has note
| - Mikhaïl Pletnev propose un programme russo-polonais d’une grande intensité dramatique : une belle page du méconnu Karlowicz, un concerto commandé par Rostropovitch et défendu avec ardeur par Gautier Capuçon et enfin une des plus émouvantes confessions de Tchaïkovski.
Un programme d’ombres et de silences. La Triste histoire – une musique plus densément sombre que mélancolique –, ce pourrait être aussi le destin de son créateur, le Polonais Karlowicz, musicien foncièrement romantique et montagnard passionné, tué dans une avalanche à l’âge de 32 ans. Créé en 1959 par son dédicataire Rostropovitch, le Premier Concerto pour violoncelle de Chostakovitch bénéficie de l’archet sûr et brillant de Gautier Capuçon. La Quatrième Symphonie de Tchaïkovski jette quant à elle un pont avec l’œuvre précédente par son principe cyclique. Pour en faire jaillir la puissance expressive et en pénétrer les ramifications souterraines, Mikhaïl Pletnev s’est affirmé depuis longtemps comme un admirable interprète du compositeur et le grand ordonnateur des forces de l’Orchestre national de Russie. (fr)
|
foaf:isPrimaryTopicOf
| |