Attributes | Values |
---|
type
| |
label
| - Les Dissonances - David Grimal
|
comment
| - Bach fut invité à la cour de Frédéric II en mai 1747. Il s’y livra à des improvisations fuguées sur un thème donné par le monarque éclairé. Puis, de retour à Leipzig, il les développa en une série de variations qu’il fit parvenir au roi sous le titre d’Offrande musicale, avec cette dédicace : « Très-gracieux Roi, je présente à Votre Majesté, dans la plus profonde soumission, une Offrande Musicale dont la partie la plus noble est de la main de Votre Majesté. »
David Grimal et son ensemble Les Dissonances complètent le programme avec deux monuments du répertoire violonistique : la Chaconne de la Deuxième Partita de Bach, qui fait sonner le violon seul presque comme un orgue ou un orchestre ; et le Concerto pour violon de Brahms, tout aussi ample dans la sonorité de la partie soliste. (fr)
|
P69 has association with
| |
prov:wasDerivedFrom
| |
P2 has type
| |
prov:wasAttributedTo
| |
prov:wasGeneratedBy
| |
U77 foresees performing plan
| |
P102 has title
| - Les Dissonances - David Grimal
|
U7 foresees place at
| |
U67 has subtitle
| - Hommages - De l’un à l’autre… et vice versa
|
dc:identifier
| |
P3 has note
| - Bach fut invité à la cour de Frédéric II en mai 1747. Il s’y livra à des improvisations fuguées sur un thème donné par le monarque éclairé. Puis, de retour à Leipzig, il les développa en une série de variations qu’il fit parvenir au roi sous le titre d’Offrande musicale, avec cette dédicace : « Très-gracieux Roi, je présente à Votre Majesté, dans la plus profonde soumission, une Offrande Musicale dont la partie la plus noble est de la main de Votre Majesté. »
David Grimal et son ensemble Les Dissonances complètent le programme avec deux monuments du répertoire violonistique : la Chaconne de la Deuxième Partita de Bach, qui fait sonner le violon seul presque comme un orgue ou un orchestre ; et le Concerto pour violon de Brahms, tout aussi ample dans la sonorité de la partie soliste. (fr)
|
foaf:isPrimaryTopicOf
| |