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Max Bruch
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Max Christian Friedrich Bruch (6 de enero de 1838 - 2 de octubre de 1920) fue un compositor y director de orquesta alemán de la época romántica de la música clásica. ماكس بروخ(بالإنجليزية Max Bruch)(و. 6 يناير 1838 – ت. 2 أكتوبر 1920)مؤلف موسيقي ألماني نتذكره أساسا لأول كونشرتو للكمان من ثلاثة كونشرتات (رقم 1 في مقام صول صغير مصنف رقم 26)، و"الفانتازيا الاسكتلندية" للكمان والأوركسترا وعمل Kol Nidrei مصنف رقم 47 هو تلحين للحن عبري للتشيللو والأوركسترا. كان بروخ مدرس معروف وكتب أيضا ثلاث سيمفونيات وأوبراتين وعدة أعمال كورالية ولموسيقى الحجرة. كانت موسيقاه تقليدية وسليمة فنيا. من بين طلابه فون وليامز ورسبيجي. マックス・クリスティアン・フリードリヒ・ブルッフ(Max Christian Friedrich Bruch, 1838年1月6日 - 1920年10月2日)は、ケルンに生まれベルリンで没したドイツの作曲家、指揮者、教育者。教師で有名な歌手であった母親から教育を受け、音楽、特に作曲に早くから才能を示した。ヴァイオリン協奏曲第1番ト短調が、ロマン派の協奏曲として特に有名でよく演奏される。他にもヴァイオリンと管弦楽のための『スコットランド幻想曲』や、チェロと管弦楽のための『コル・ニドライ』がしばしば演奏される。 Max Christian Friedrich Bruch (Keulen, 6 januari 1838 – Berlijn, 2 oktober 1920) was een Duits componist. Max Bruch kreeg zijn eerste muziekonderwijs van zijn moeder. Later studeerde hij bij Ferdinand Hiller en Carl Reinecke. Bruch genoot een grote populariteit en hij verkreeg drie eredoctoraten. Hij componeerde ook Kol Nidrei, een reeks variaties voor cello en orkest naar een Joods gebed. Studiò con Carl Reinecke, Ferdinand Breuning e Ferdinand Hiller. Fu un celebre direttore d'orchestra e compì numerose tournée negli Stati Uniti e in Russia. Fu direttore stabile a Coblenza dal 1865 al 1867, a Berlino dal 1878 al 1880, a Liverpool dal 1880 al 1883, a Breslavia dal 1883 al 1890. Dal 1890 al 1911 ottenne la cattedra di composizione presso l'Accademia di Berlino ed ebbe tra i suoi allievi Ottorino Respighi. Mentre la sua produzione strumentale ebbe un successo grandissimo, non altrettanta fortuna ebbero i suoi lavori teatrali. Max Bruch (ur. 6 stycznia 1838 w Kolonii, zm. 2 października 1920 we Friedenau koło Berlina) – niemiecki kompozytor i dyrygent. Max Christian Friedrich Bruch (6 January 1838 – 2 October 1920), also known as Max Karl August Bruch, was a German Romantic composer and conductor who wrote over 200 works, including three violin concertos, the first of which has become a staple of the violin repertory. Макс Христиан Фридрих Брух (нем. Max Christian Friedrich Bruch; 6 января 1838, Кёльн — 2 октября 1920, Фриденау (Берлин) — немецкий композитор и дирижёр. 马克斯·克里斯蒂安·腓特烈·布鲁赫(德语:Max Christian Friedrich Bruch,1838年1月6日-1920年10月2日) ,德国浪漫樂派作曲家、指挥家、音乐教育家。 布鲁赫出生於科隆,在那里他师从作曲家钢琴家Ferdinand Hiller接受早期的音乐教育,然后在曼海姆、科布伦茨、柏林等地从事音乐教学和指挥,1880年-1883年担任Royal Liverpool Philharmonic指挥,从1890年到1910年退休之间,他在柏林音乐学院(Berlin Hochschule für Musik)教授音乐,培养出一批有名望的学生。 布鲁赫最著名的作品是他的三首小提琴协奏曲,其中以《第一协奏曲》最为闻名。此外还作有有小提琴与乐队的《苏格兰幻想曲》等。 Max Christian Friedrich Bruch est un compositeur allemand, né à Cologne le 6 janvier 1838 et mort à Berlin le 2 octobre 1920. Max Christian Friedrich Bruch, também conhecido como Max Karl August Bruch (Colônia, 6 de janeiro de 1838 — Berlim, 2 de outubro de 1920), foi um compositor e regente alemão do período romântico da Música Erudita. Max Bruch escreveu mais de 200 obras musicais, incluindo três concertos para violino, um dos quais é considerado "pièce de résistance" do repertório violinístico. Max Bruch (* 6. Januar 1838 in Köln; † 2. Oktober 1920 in Berlin) war ein deutscher Komponist und Dirigent. In der Literatur hat er zwei weitere unterschiedliche Vornamen mit Max Christian Friedrich und Max Karl August. Bekannt ist Max Bruch vor allem für sein 1. Violinkonzert und die Schottische Phantasie. Max Christian Friedrich Bruch est un compositeur allemand, né à Cologne le 6 janvier 1838 et mort à Berlin le 2 octobre 1920. Sa mère est soprano et professeur de musique, son père homme de loi. Après avoir reçu une première approche musicale par sa mère, Bruch suit l'enseignement de Breidenstein (Bonn). À quatorze ans, il obtient une bourse de la fondation Mozart à Francfort, ce qui lui permet l'accès à des professeurs prestigieux, comme Carl Reinecke et Ferdinand Hiller, avec lesquels il travaille pendant quatre ans. C'est à cette période qu'il écrit une première symphonie. Après s'être installé à Mannheim en 1863, il y est nommé chef d'orchestre, comme il le sera à Berlin (1870), etc. Pendant cette période active, il compose entre autres son premier Concerto pour violon en sol mineur (1864). Joseph Joachim, le violoniste renommé, aidera Bruch à remanier cette oeuvre qui assurera finalement à son auteur une certaine considération dans le monde, encore de nos jours puisque l'oeuvre reste au répertoire des concerts. Cette oeuvre a inspiré Johannes Brahms, dont Bruch est proche stylistiquement, dans la composition de son célèbre concerto pour violon. A cette période, il écrit également un opéra, Hermione, des pièces profanes, etc. En 1880, connu en Europe, il est nommé chef d'orchestre à Liverpool. Il compose deux oeuvres qui remportent un grand succès, la Fantaisie écossaise pour violon et orchestre et Kol Nidre, longue méditation au violoncelle bâtie sur des mélodies hébraïques destinée à la communauté juive de la ville. Cette mélodie deviendra plus tard une des liturgies les plus courantes du milieu ashkénaze pour la fête de Kippour. La liturgie est souvent considérée comme un lien qui unit les Juifs du monde entier. Dans cette période agréable, il épouse la chanteuse Clara Tuczek. De retour dans son pays vers 1883, il devient directeur musical de l'orchestre de Breslau, puis sept ans plus tard, obtient une chaire de composition à Berlin. Il abandonnera ce poste en 1910. En 1918, il est nommé « Docteur en philosophie » à l'Université de Berlin. Le 2 octobre 1920, Bruch décède à Berlin. Son principal regret fut sans doute de n'avoir été connu quasiment exclusivement que par son fameux premier concerto pour violon. En résumé Souvent perçu comme un compositeur passéiste, il n'est pas parvenu à la reconnaissance de son ami Johannes Brahms. Il a, au cours de ses 82 ans d'existence, cotoyé les plus grands (Mahler, Liszt, Wagner, Bruckner, etc.) sans avoir pour autant modifié son style rigoureux, « gardant sa fidélité esthétique et académique . Malgré ces critiques, il a composé une oeuvre qui a rencontré dès sa création (tout comme aujourd'hui) un vif succès, son Concerto pour violon no 1, op. 26, commencé en 1864, ainsi que la Fantaisie écossaise pour violon et orchestre et son Kol nidrei pour violoncelle et orchestre, régulièrement enregistrés au disque. La consécration de la longue carrière musicale de Bruch fut la chaire de composition obtenue au Conservatoire de Berlin en 1892 où il restera jusqu'en 1910. D'autres partitions en dehors de son concerto pour violon ont retenu l'attention de solistes exigeants, en particulier les danses suédoises pour clarinette et une petite pièce pour hautbois. Ces oeuvres sont davantage jouées avec succès depuis quelques années, débarrassées de nos jours des querelles d'écoles dont Max Bruch a été longtemps et injustement victime. Son premier concerto pour violon semble annoncer celui de Brahms, qu'il précède d'une dizaine d'années. oeuvres principales Concerto pour violon n°1 en sol mineur op 26 (1865-1867) Musique de chambre Trio pour violon, violoncelle et piano en ut mineur, op. 5 (1857) Quatuor à cordes no 1 en ut mineur, op. 9 (1858-59) Quatuor à cordes no 2 en mi majeur, op. 10 (1860) Quintette avec piano en sol mineur (1886) Huit pièces pour clarinette, alto et piano, op. 83 oeuvres concertantes Concerto pour violon no 1, op.
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Max Christian Friedrich Bruch est un compositeur allemand, né à Cologne le 6 janvier 1838 et mort à Berlin le 2 octobre 1920. Sa mère est soprano et professeur de musique, son père homme de loi. Après avoir reçu une première approche musicale par sa mère, Bruch suit l'enseignement de Breidenstein (Bonn). À quatorze ans, il obtient une bourse de la fondation Mozart à Francfort, ce qui lui permet l'accès à des professeurs prestigieux, comme Carl Reinecke et Ferdinand Hiller, avec lesquels il travaille pendant quatre ans. C'est à cette période qu'il écrit une première symphonie. Après s'être installé à Mannheim en 1863, il y est nommé chef d'orchestre, comme il le sera à Berlin (1870), etc. Pendant cette période active, il compose entre autres son premier Concerto pour violon en sol mineur (1864). Joseph Joachim, le violoniste renommé, aidera Bruch à remanier cette oeuvre qui assurera finalement à son auteur une certaine considération dans le monde, encore de nos jours puisque l'oeuvre reste au répertoire des concerts. Cette oeuvre a inspiré Johannes Brahms, dont Bruch est proche stylistiquement, dans la composition de son célèbre concerto pour violon. A cette période, il écrit également un opéra, Hermione, des pièces profanes, etc. En 1880, connu en Europe, il est nommé chef d'orchestre à Liverpool. Il compose deux oeuvres qui remportent un grand succès, la Fantaisie écossaise pour violon et orchestre et Kol Nidre, longue méditation au violoncelle bâtie sur des mélodies hébraïques destinée à la communauté juive de la ville. Cette mélodie deviendra plus tard une des liturgies les plus courantes du milieu ashkénaze pour la fête de Kippour. La liturgie est souvent considérée comme un lien qui unit les Juifs du monde entier. Dans cette période agréable, il épouse la chanteuse Clara Tuczek. De retour dans son pays vers 1883, il devient directeur musical de l'orchestre de Breslau, puis sept ans plus tard, obtient une chaire de composition à Berlin. Il abandonnera ce poste en 1910. En 1918, il est nommé « Docteur en philosophie » à l'Université de Berlin. Le 2 octobre 1920, Bruch décède à Berlin. Son principal regret fut sans doute de n'avoir été connu quasiment exclusivement que par son fameux premier concerto pour violon. En résumé Souvent perçu comme un compositeur passéiste, il n'est pas parvenu à la reconnaissance de son ami Johannes Brahms. Il a, au cours de ses 82 ans d'existence, cotoyé les plus grands (Mahler, Liszt, Wagner, Bruckner, etc.) sans avoir pour autant modifié son style rigoureux, « gardant sa fidélité esthétique et académique . Malgré ces critiques, il a composé une oeuvre qui a rencontré dès sa création (tout comme aujourd'hui) un vif succès, son Concerto pour violon no 1, op. 26, commencé en 1864, ainsi que la Fantaisie écossaise pour violon et orchestre et son Kol nidrei pour violoncelle et orchestre, régulièrement enregistrés au disque. La consécration de la longue carrière musicale de Bruch fut la chaire de composition obtenue au Conservatoire de Berlin en 1892 où il restera jusqu'en 1910. D'autres partitions en dehors de son concerto pour violon ont retenu l'attention de solistes exigeants, en particulier les danses suédoises pour clarinette et une petite pièce pour hautbois. Ces oeuvres sont davantage jouées avec succès depuis quelques années, débarrassées de nos jours des querelles d'écoles dont Max Bruch a été longtemps et injustement victime. Son premier concerto pour violon semble annoncer celui de Brahms, qu'il précède d'une dizaine d'années. oeuvres principales Concerto pour violon n°1 en sol mineur op 26 (1865-1867) Musique de chambre Trio pour violon, violoncelle et piano en ut mineur, op. 5 (1857) Quatuor à cordes no 1 en ut mineur, op. 9 (1858-59) Quatuor à cordes no 2 en mi majeur, op. 10 (1860) Quintette avec piano en sol mineur (1886) Huit pièces pour clarinette, alto et piano, op. 83 oeuvres concertantes Concerto pour violon no 1, op.
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