This HTML5 document contains 28 embedded RDF statements represented using HTML+Microdata notation.

The embedded RDF content will be recognized by any processor of HTML5 Microdata.

Namespace Prefixes

PrefixIRI
dcthttp://purl.org/dc/terms/
n7http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/
foafhttp://xmlns.com/foaf/0.1/
n17http://data.doremus.org/artist/d02c662a-1ca6-343b-9d1a-9ad3fb9e41bd/
n13https://en.wikipedia.org/wiki/
dchttp://purl.org/dc/elements/1.1/
schemahttp://schema.org/
rdfshttp://www.w3.org/2000/01/rdf-schema#
n9http://data.doremus.org/organization/
n18http://isni.org/isni/
n2http://data.doremus.org/artist/
ecrmhttp://erlangen-crm.org/current/
rdfhttp://www.w3.org/1999/02/22-rdf-syntax-ns#
owlhttp://www.w3.org/2002/07/owl#
n14http://en.wikipedia.org/wiki/
provhttp://www.w3.org/ns/prov#
n12https://viaf.org/viaf/
dbpprophttp://dbpedia.org/property/
xsdhhttp://www.w3.org/2001/XMLSchema#
n19http://data.doremus.org/activity/
dbpediahttp://dbpedia.org/resource/

Statements

Subject Item
n2:d02c662a-1ca6-343b-9d1a-9ad3fb9e41bd
rdf:type
ecrm:E21_Person prov:Entity
rdfs:label
Nora Gubisch
rdfs:comment
Nora Gubisch (born Paris, 1971) is a French operatic mezzo-soprano. She is married to the pianist and conductor Alain Altinoglu. Nora Gubisch (née à Paris) est une chanteuse d’opéra. Née à Paris, Nora Gubisch débute très jeune ses études musicales à la Maîtrise de Radio-France. Admise au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris en chant, elle obtient à l’âge de 24 ans un Premier Prix dans la classe de Christiane Eda-Pierre. Puis elle rencontre Vera Rozsa qui devient son professeur. A l’opéra, elle incarne les rôles titres des pièces Carmen de Bizet, Juditha Triumphans de Vivaldi, Salammbô de Fénelon, la Belle Hélène d’Offenbach, Salomé de Mariotte, et joue Lucrece dans Le Viol de Lucrèce de Britten, Sesto dans La Clemenza di Tito, Pénélope du Retour d’Ulysse de Monteverdi, Magdalene dans Les Maîtres Chanteurs, Marguerite dans La Damnation de Faust, Charlotte dans Werther[précision nécessaire], Judith dans Le Château de Barbe-Bleue, Waltraute dans Götterdämmerung et Brangäne dans Tristan et Isolde, Amnéris dans Aida... Elle chante sous la direction de Sir Colin Davis, Georges Prêtre, Lorin Maazel, Nikolaus Harnoncourt, Armin Jordan, James Conlon, Jesus Lopez-Cobos, Gary Bertini, Jean-Claude Malgoire, Marc Minkowski, Michel Plasson, Christoph Eschenbach et collabore avec le New York Philharmonic Orchestra, le Wiener Philharmoniker, la Staatskapelle de Dresde, le Bayerischer Rundfunk, le Berliner Sinfonie-Orchester, le Netherlands Radio Philharmonic Orchestra, le London Symphony Orchestra, l’Orchestre de Paris, l’Orchestre philharmonique de Radio France. Elle chante à l’Opéra de Paris, à l’Opéra de San Francisco, aux Festivals de Salzburg, d’Aix-en-Provence, de Montpellier, au Capitole de Toulouse, à l’Opéra de Lyon, au Prom’s de Londres, à la Scala de Milan, à l’Opéra de Rome,au San Carlo de Naples, à l’opéra de Madrid, au Vlaamse opéra, au Semperoper de Dresde, à l’Opéra de Zurich, au Théâtre du Châtelet, au Deutscheoper de Berlin ,au Théâtre des Champs-Elysées, au Avery Fisher Hall de New-York, au Musikverein de Vienne, au konzerthaus de Berlin avec des metteurs en scène tels que Francesca Zambello, Herbert Wernicke, Robert Carsen, André Engel, Jean-Paul Scarpitta, Peter Mussbach, Calixto Bieito et Andrea Breth.. Elle consacre également une grande partie de sa carrière à l’oratorio, à la musique de chambre, et au récital et forme depuis plusieurs années un duo avec le pianiste Alain Altinoglu. Parmi ses projets,on peut citer Carmen au Deutsche oper de Berlin, Tancrède au Théâtre des Champs-Elysées, sortie de l'intégrale des mélodies de Duparc.... Parmi ses enregistrements, la Marquise de Bellonda dans Perela de Dusapin, Hedwige dans Die Rheinnixen de Offenbach, die Hexe dans Konigskinder de Humperdinck sous la direction d’Armin Jordan et pour le label Universal, Ilka dans Hary Janos de Kodaly au côté de Gérard Depardieu. En mai 2010 Nora Gubisch et Alain Altinoglu publient leur premier enregistrement réalisé ensemble. Il est consacré aux seize mélodies de Duparc. Un CD Cascavelle. Nora Gubisch est une mezzo-soprano française, née à Paris en 1971.
owl:sameAs
dbpedia:Nora_Gubisch n7:cb14547191h n12:119146425 n18:0000000084152212
prov:wasDerivedFrom
n7:cb14547191h.intermarc
schema:birthDate
1971-01-01
prov:wasAttributedTo
n9:DOREMUS
prov:wasGeneratedBy
n19:b44ec62a-d204-3e34-8a18-6b2bb25c0250
dbpprop:birthPlace
dbpedia:Paris
ecrm:P98i_was_born
n17:birth
foaf:name
Nora Gubisch
dct:identifier
281557
foaf:gender
female
dc:identifier
20115282 14547191
foaf:firstName
Nora
ecrm:P131_is_identified_by
Gubisch, Nora Gubisch, Nora (1971)
ecrm:P3_has_note
Nora Gubisch (née à Paris) est une chanteuse d’opéra. Née à Paris, Nora Gubisch débute très jeune ses études musicales à la Maîtrise de Radio-France. Admise au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris en chant, elle obtient à l’âge de 24 ans un Premier Prix dans la classe de Christiane Eda-Pierre. Puis elle rencontre Vera Rozsa qui devient son professeur. A l’opéra, elle incarne les rôles titres des pièces Carmen de Bizet, Juditha Triumphans de Vivaldi, Salammbô de Fénelon, la Belle Hélène d’Offenbach, Salomé de Mariotte, et joue Lucrece dans Le Viol de Lucrèce de Britten, Sesto dans La Clemenza di Tito, Pénélope du Retour d’Ulysse de Monteverdi, Magdalene dans Les Maîtres Chanteurs, Marguerite dans La Damnation de Faust, Charlotte dans Werther[précision nécessaire], Judith dans Le Château de Barbe-Bleue, Waltraute dans Götterdämmerung et Brangäne dans Tristan et Isolde, Amnéris dans Aida... Elle chante sous la direction de Sir Colin Davis, Georges Prêtre, Lorin Maazel, Nikolaus Harnoncourt, Armin Jordan, James Conlon, Jesus Lopez-Cobos, Gary Bertini, Jean-Claude Malgoire, Marc Minkowski, Michel Plasson, Christoph Eschenbach et collabore avec le New York Philharmonic Orchestra, le Wiener Philharmoniker, la Staatskapelle de Dresde, le Bayerischer Rundfunk, le Berliner Sinfonie-Orchester, le Netherlands Radio Philharmonic Orchestra, le London Symphony Orchestra, l’Orchestre de Paris, l’Orchestre philharmonique de Radio France. Elle chante à l’Opéra de Paris, à l’Opéra de San Francisco, aux Festivals de Salzburg, d’Aix-en-Provence, de Montpellier, au Capitole de Toulouse, à l’Opéra de Lyon, au Prom’s de Londres, à la Scala de Milan, à l’Opéra de Rome,au San Carlo de Naples, à l’opéra de Madrid, au Vlaamse opéra, au Semperoper de Dresde, à l’Opéra de Zurich, au Théâtre du Châtelet, au Deutscheoper de Berlin ,au Théâtre des Champs-Elysées, au Avery Fisher Hall de New-York, au Musikverein de Vienne, au konzerthaus de Berlin avec des metteurs en scène tels que Francesca Zambello, Herbert Wernicke, Robert Carsen, André Engel, Jean-Paul Scarpitta, Peter Mussbach, Calixto Bieito et Andrea Breth.. Elle consacre également une grande partie de sa carrière à l’oratorio, à la musique de chambre, et au récital et forme depuis plusieurs années un duo avec le pianiste Alain Altinoglu. Parmi ses projets,on peut citer Carmen au Deutsche oper de Berlin, Tancrède au Théâtre des Champs-Elysées, sortie de l'intégrale des mélodies de Duparc.... Parmi ses enregistrements, la Marquise de Bellonda dans Perela de Dusapin, Hedwige dans Die Rheinnixen de Offenbach, die Hexe dans Konigskinder de Humperdinck sous la direction d’Armin Jordan et pour le label Universal, Ilka dans Hary Janos de Kodaly au côté de Gérard Depardieu. En mai 2010 Nora Gubisch et Alain Altinoglu publient leur premier enregistrement réalisé ensemble. Il est consacré aux seize mélodies de Duparc. Un CD Cascavelle.
foaf:isPrimaryTopicOf
n13:Nora_Gubisch n14:Nora_Gubisch
foaf:surname
Gubisch