This HTML5 document contains 19 embedded RDF statements represented using HTML+Microdata notation.

The embedded RDF content will be recognized by any processor of HTML5 Microdata.

Namespace Prefixes

PrefixIRI
n16http://data.doremus.org/event/
n11http://data.doremus.org/source/philharmonie/
n8http://data.doremus.org/performance/
n2http://data.doremus.org/expression/
dchttp://purl.org/dc/elements/1.1/
rdfshttp://www.w3.org/2000/01/rdf-schema#
n9http://data.doremus.org/organization/
ecrmhttp://erlangen-crm.org/current/
rdfhttp://www.w3.org/1999/02/22-rdf-syntax-ns#
owlhttp://www.w3.org/2002/07/owl#
n4http://data.doremus.org/expression/4b3dd953-d18e-3349-8cce-4c91bc38cd80/casting/
efrbroohttp://erlangen-crm.org/efrbroo/
mushttp://data.doremus.org/ontology#
provhttp://www.w3.org/ns/prov#
xsdhhttp://www.w3.org/2001/XMLSchema#
n15http://digital.philharmoniedeparis.fr/doc/CIMU/
n7http://data.doremus.org/activity/

Statements

Subject Item
n2:4b3dd953-d18e-3349-8cce-4c91bc38cd80
rdf:type
efrbroo:F22_Self-Contained_Expression prov:Entity
rdfs:label
Tout l'univers obeit à l'amour
rdfs:comment
Cet air apparut d'abord dans le recueil collectif "9eme livre d'airs de différens auteurs" (Paris, Ballard, 1666). Il fut ensuite publié dans un volume exclusivement consacré aux oeuvres de Michel Lambert : "Airs à une, 2, 3, et 4 parties avec la basse continue" (Paris, Christophe Ballard, 1689) Cet air avait été d'abord publié en 1666 dans un recueil collectif d'airs à plusieurs parties, type de publication dont le public parisien se montrait alors friand. Il sera intégré en 1689 à l'important recueil d'airs de Lambert. Il s'agit d'un air à cinq parties (dessus, 2 hautes-contre, taille, basse) dont l'écriture semble être inspirée des choeurs des tragédies lyriques de Lully en forme de rondeau. Le texte est de Jean de la Fontaine.
owl:sameAs
n15:1049559
prov:wasDerivedFrom
n11:1049558 n11:1049559
mus:U13_has_casting
n4:1
mus:U71_has_uniform_title
Tout l'univers obeit à l'amour
prov:wasAttributedTo
n9:DOREMUS
prov:wasGeneratedBy
n7:a32386ba-3eb9-3aad-9949-353a71b4f9e2 n7:d2af704e-4105-3536-80e7-b68d4e0d2b5f
mus:U5_had_premiere
n8:65c10e08-8ff4-3338-8028-d974750683e4
ecrm:P102_has_title
Tout l'univers obeit à l'amour
dc:identifier
1049559
ecrm:P3_has_note
Cet air avait été d'abord publié en 1666 dans un recueil collectif d'airs à plusieurs parties, type de publication dont le public parisien se montrait alors friand. Il sera intégré en 1689 à l'important recueil d'airs de Lambert. Il s'agit d'un air à cinq parties (dessus, 2 hautes-contre, taille, basse) dont l'écriture semble être inspirée des choeurs des tragédies lyriques de Lully en forme de rondeau. Le texte est de Jean de la Fontaine. Cet air apparut d'abord dans le recueil collectif "9eme livre d'airs de différens auteurs" (Paris, Ballard, 1666). Il fut ensuite publié dans un volume exclusivement consacré aux oeuvres de Michel Lambert : "Airs à une, 2, 3, et 4 parties avec la basse continue" (Paris, Christophe Ballard, 1689)
mus:U4_had_princeps_publication
n16:d4a564cc-4382-3a4e-8788-ae221e76669e