This HTML5 document contains 22 embedded RDF statements represented using HTML+Microdata notation.

The embedded RDF content will be recognized by any processor of HTML5 Microdata.

Namespace Prefixes

PrefixIRI
n5http://data.doremus.org/event/
n11http://data.doremus.org/source/philharmonie/
n15http://data.doremus.org/expression/71ed4185-9f3e-3583-ae44-722a83af2bd4/casting/
n8http://data.doremus.org/expression/71ed4185-9f3e-3583-ae44-722a83af2bd4/opus/
n2http://data.doremus.org/expression/
dchttp://purl.org/dc/elements/1.1/
rdfshttp://www.w3.org/2000/01/rdf-schema#
n10http://data.doremus.org/organization/
ecrmhttp://erlangen-crm.org/current/
rdfhttp://www.w3.org/1999/02/22-rdf-syntax-ns#
owlhttp://www.w3.org/2002/07/owl#
efrbroohttp://erlangen-crm.org/efrbroo/
mushttp://data.doremus.org/ontology#
provhttp://www.w3.org/ns/prov#
xsdhhttp://www.w3.org/2001/XMLSchema#
n14http://digital.philharmoniedeparis.fr/doc/CIMU/
n7http://data.doremus.org/activity/

Statements

Subject Item
n2:71ed4185-9f3e-3583-ae44-722a83af2bd4
rdf:type
prov:Entity efrbroo:F22_Self-Contained_Expression
rdfs:label
Deux pièces extraites de la "Suite de Ballet no 2" 2 pièces extraites de la "Suite de Ballet no 2". Violoncelle, piano. Op. 89c
rdfs:comment
Editeur : Boosey & Hawkes, Londres, 1958 Entre 1948 et 1953, suspecté de "formalisme" par le régime stalinien, Chostakovitch produisit essentiellement des musiques des films ou de ballets, tâches qu'il considérait comme alimentaires et qui l'empèchaient de mener à bien des projets plus personnels (comme les "24 préludes et fugues", ou la "symphonie no 10"). De ce corpus de partitions écrites dans un langage volontairement très simple, voire trivial, Chostakovitch ou d'autres contributeurs (Lev Atovmian, entre autres) ont extrait diverses suites (suites de ballet no1-4, suite de jazz, etc). Ces deux extraits de la "suite de ballet no 2 op. 89b" ont été arrangés par Lev Atovmian pour violoncelle et piano en 1952. Comprend : 1- Adagio ; 2- Springtime Waltz
owl:sameAs
n14:1007613
prov:wasDerivedFrom
n11:1007613 n11:1007611
mus:U13_has_casting
n15:1
mus:U68_has_variant_title
Two pieces, from Ballet Suite no 2. Op. 89c
mus:U71_has_uniform_title
2 pièces extraites de la "Suite de Ballet no 2". Violoncelle, piano. Op. 89c
prov:wasAttributedTo
n10:DOREMUS
prov:wasGeneratedBy
n7:c51e73a9-8c6f-3b6a-ad66-71a45ca1a7f6 n7:ca514fc2-be4e-3e19-a676-1e32999a4ae8
ecrm:P102_has_title
Deux pièces extraites de la "Suite de Ballet no 2"
mus:U17_has_opus_statement
n8:89c
mus:U67_has_subtitle
arrangées pour violoncelle et piano
dc:identifier
1007613
ecrm:P3_has_note
Entre 1948 et 1953, suspecté de "formalisme" par le régime stalinien, Chostakovitch produisit essentiellement des musiques des films ou de ballets, tâches qu'il considérait comme alimentaires et qui l'empèchaient de mener à bien des projets plus personnels (comme les "24 préludes et fugues", ou la "symphonie no 10"). De ce corpus de partitions écrites dans un langage volontairement très simple, voire trivial, Chostakovitch ou d'autres contributeurs (Lev Atovmian, entre autres) ont extrait diverses suites (suites de ballet no1-4, suite de jazz, etc). Ces deux extraits de la "suite de ballet no 2 op. 89b" ont été arrangés par Lev Atovmian pour violoncelle et piano en 1952. Comprend : 1- Adagio ; 2- Springtime Waltz Editeur : Boosey & Hawkes, Londres, 1958
mus:U4_had_princeps_publication
n5:8b0b150e-e3ce-38e6-8b89-c8e3c27a6472