This HTML5 document contains 20 embedded RDF statements represented using HTML+Microdata notation.

The embedded RDF content will be recognized by any processor of HTML5 Microdata.

Namespace Prefixes

PrefixIRI
n5http://data.doremus.org/source/philharmonie/
n13http://data.doremus.org/performance/
n2http://data.doremus.org/expression/
dchttp://purl.org/dc/elements/1.1/
rdfshttp://www.w3.org/2000/01/rdf-schema#
n12http://data.doremus.org/organization/
ecrmhttp://erlangen-crm.org/current/
rdfhttp://www.w3.org/1999/02/22-rdf-syntax-ns#
owlhttp://www.w3.org/2002/07/owl#
efrbroohttp://erlangen-crm.org/efrbroo/
mushttp://data.doremus.org/ontology#
n9http://data.doremus.org/expression/87a493c0-4bf8-36ad-bd2f-93ea96f00d91/casting/
provhttp://www.w3.org/ns/prov#
xsdhhttp://www.w3.org/2001/XMLSchema#
n11http://digital.philharmoniedeparis.fr/doc/CIMU/
n8http://data.doremus.org/activity/

Statements

Subject Item
n2:87a493c0-4bf8-36ad-bd2f-93ea96f00d91
rdf:type
prov:Entity efrbroo:F22_Self-Contained_Expression
rdfs:label
Ionisation Ionisation. Ensemble à percussion
rdfs:comment
Oeuvre créée le 6 mars 1933 à New York, sous la direction de Nicolaï Slonimsky, son dédicataire. Bien que mal reçue par le public, cette oeuvre fut la première enregistrée du compositeur, en 1934. Voulant montrer la variété des timbres des seules percussions, avec une grande richesse de rythmes, cette oeuvre reste unique à son époque, elle trouvera une descendance beaucoup plus tard dans la musique contemporaine
owl:sameAs
n11:0745583
prov:wasDerivedFrom
n5:0745583 n5:0745573
mus:U13_has_casting
n9:1
mus:U71_has_uniform_title
Ionisation. Ensemble à percussion
prov:wasAttributedTo
n12:DOREMUS
prov:wasGeneratedBy
n8:21deb83d-3a5b-3a84-bf88-d72b4589ff25 n8:2a2ea47e-bd4f-39e3-b092-44dc269dc1b2
mus:U5_had_premiere
n13:87b476a5-4782-3c2e-9edf-87db340449fd
ecrm:P102_has_title
Ionisation
mus:U67_has_subtitle
pour ensemble de percussions
dc:identifier
0745583
ecrm:P3_has_note
Oeuvre créée le 6 mars 1933 à New York, sous la direction de Nicolaï Slonimsky, son dédicataire. Bien que mal reçue par le public, cette oeuvre fut la première enregistrée du compositeur, en 1934. Voulant montrer la variété des timbres des seules percussions, avec une grande richesse de rythmes, cette oeuvre reste unique à son époque, elle trouvera une descendance beaucoup plus tard dans la musique contemporaine