This HTML5 document contains 24 embedded RDF statements represented using HTML+Microdata notation.

The embedded RDF content will be recognized by any processor of HTML5 Microdata.

Namespace Prefixes

PrefixIRI
n9http://data.doremus.org/event/
n11http://data.doremus.org/source/philharmonie/
n4http://data.doremus.org/performance/
n2http://data.doremus.org/expression/
dchttp://purl.org/dc/elements/1.1/
rdfshttp://www.w3.org/2000/01/rdf-schema#
n13http://data.doremus.org/organization/
n10http://data.doremus.org/expression/95ba2b35-9e3f-3fad-92d7-dc8e997f6962/casting/
ecrmhttp://erlangen-crm.org/current/
rdfhttp://www.w3.org/1999/02/22-rdf-syntax-ns#
owlhttp://www.w3.org/2002/07/owl#
efrbroohttp://erlangen-crm.org/efrbroo/
mushttp://data.doremus.org/ontology#
provhttp://www.w3.org/ns/prov#
xsdhhttp://www.w3.org/2001/XMLSchema#
n15http://digital.philharmoniedeparis.fr/doc/CIMU/
n8http://data.doremus.org/activity/

Statements

Subject Item
n2:95ba2b35-9e3f-3fad-92d7-dc8e997f6962
rdf:type
prov:Entity efrbroo:F22_Self-Contained_Expression
rdfs:label
Abschiedsstücke
rdfs:comment
Création : le 14 novembre 1993 à Badenweiler, Hôtel Römerbad, par l'Ensemble Modern, Rosemary Hardy, soprano, dir. George Benjamin. Éditeur : Universal Edition. D'après les poésies de Wolf Wondratschek. Extrait du commentaire de Pierre Michel : "Ce cycle vocal encore inachevé aujourd'hui (la deuxième pièce n'est pas terminée), qui voit le jour parallèlement au Neuvième Quatuor, illustre une fois de plus la devise "Musique = liberté" dont le compositeur a déjà donné diverses illustrations : elle apparaît ici à la fois dans le style - on entend une valse et des passages franchement diatoniques face à d'autres sections plus dissonantes - et dans l'interprétation musicale du texte, qui peut suivre d'assez près les caractères poétiques, mais aussi s'en éloigner parfois considérablement. Ces deux pièces requièrent un ensemble instrumental de quinze musiciens sans violon, mais avec un accordéon. De nombreuses techniques sont mises à profit, à la fois dans le domaine des timbres instrumentaux et dans celui de la vocalité - très diversifiée avec entre autres le Sprechgesang, le cri de gorge et le chant - pour atteindre la richesse poétique en maintenant l'unité de la grande forme". Dédicace : "für Wolf zum Fünfzigsten". Durée d'exécution : 22 minutes environ
owl:sameAs
n15:0824397
prov:wasDerivedFrom
n11:0824397 n11:0824394
mus:U13_has_casting
n10:1
mus:U71_has_uniform_title
Chants d'adieu Abschiedsstücke
prov:wasAttributedTo
n13:DOREMUS
prov:wasGeneratedBy
n8:07be603e-0ccf-3539-8e8c-485d78f6c7fb n8:751b2ee5-178b-3004-9f6a-3e2a8ea3983d
mus:U5_had_premiere
n4:ffaa11d5-1eae-36c5-af2a-91dbd0ea7e02
ecrm:P102_has_title
Abschiedsstücke
mus:U12_has_genre
_:vb3632715
dc:identifier
0824397
ecrm:P3_has_note
Création : le 14 novembre 1993 à Badenweiler, Hôtel Römerbad, par l'Ensemble Modern, Rosemary Hardy, soprano, dir. George Benjamin. Éditeur : Universal Edition. D'après les poésies de Wolf Wondratschek. Extrait du commentaire de Pierre Michel : "Ce cycle vocal encore inachevé aujourd'hui (la deuxième pièce n'est pas terminée), qui voit le jour parallèlement au Neuvième Quatuor, illustre une fois de plus la devise "Musique = liberté" dont le compositeur a déjà donné diverses illustrations : elle apparaît ici à la fois dans le style - on entend une valse et des passages franchement diatoniques face à d'autres sections plus dissonantes - et dans l'interprétation musicale du texte, qui peut suivre d'assez près les caractères poétiques, mais aussi s'en éloigner parfois considérablement. Ces deux pièces requièrent un ensemble instrumental de quinze musiciens sans violon, mais avec un accordéon. De nombreuses techniques sont mises à profit, à la fois dans le domaine des timbres instrumentaux et dans celui de la vocalité - très diversifiée avec entre autres le Sprechgesang, le cri de gorge et le chant - pour atteindre la richesse poétique en maintenant l'unité de la grande forme". Dédicace : "für Wolf zum Fünfzigsten". Durée d'exécution : 22 minutes environ
mus:U4_had_princeps_publication
n9:f3ad16af-bd16-376f-b5f0-1cdac691c527
Subject Item
_:vb3632715
rdf:type
mus:M5_Genre
rdfs:label
cycle de mélodies
ecrm:P1_is_identified_by
cycle de mélodies