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Statements

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In advance of the broken time...
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Le 1er mai 1994 à New York par les Florence Gould Players. Editeur : Jobert. In advance of the broke time... est la version provisoire d'une oeuvre encore inachevée qui doit être d'un tiers plus longue. Comme toutes les oeuvres de Marc-André Dalbavie, elle utilise des processus d'interpolation qui consistent à transformer, au sein d'un continuum clairement directionnel, un objet donné en un autre, selon un nombre déterminé d'étapes. Elle se distingue cependant dans la production du compositeur puisqu'elle est la première écrite pour un effectif de musique de chambre. Contrairement aux projets habituels de Dalbavie cette pièce met en oeuvre un matériau simple, une écriture concise, une forme limpide et une durée courte. Le titre est une allusion à un ready made de Marcel Duchamp datant de son arrivée à New York : In advance of the broken arm. Il témoigne de l'intérêt de Marc-André Dalbavie pour les relations qu'une oeuvre peut entretenir avec son lieu d'accueil et dit, par son sens, les rapports ambigus qu'entretiennent, dans cette pièce, le rythme et le temps. Dédié à Petra et Erhard Grosskopf. Commande du ministère de la Culture.
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In advance of the broken time...
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In advance of the broken time...
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In advance of the broke time... est la version provisoire d'une oeuvre encore inachevée qui doit être d'un tiers plus longue. Comme toutes les oeuvres de Marc-André Dalbavie, elle utilise des processus d'interpolation qui consistent à transformer, au sein d'un continuum clairement directionnel, un objet donné en un autre, selon un nombre déterminé d'étapes. Elle se distingue cependant dans la production du compositeur puisqu'elle est la première écrite pour un effectif de musique de chambre. Contrairement aux projets habituels de Dalbavie cette pièce met en oeuvre un matériau simple, une écriture concise, une forme limpide et une durée courte. Le titre est une allusion à un ready made de Marcel Duchamp datant de son arrivée à New York : In advance of the broken arm. Il témoigne de l'intérêt de Marc-André Dalbavie pour les relations qu'une oeuvre peut entretenir avec son lieu d'accueil et dit, par son sens, les rapports ambigus qu'entretiennent, dans cette pièce, le rythme et le temps. Dédié à Petra et Erhard Grosskopf. Commande du ministère de la Culture. Le 1er mai 1994 à New York par les Florence Gould Players. Editeur : Jobert.
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