This HTML5 document contains 20 embedded RDF statements represented using HTML+Microdata notation.

The embedded RDF content will be recognized by any processor of HTML5 Microdata.

Namespace Prefixes

PrefixIRI
n5http://data.doremus.org/source/philharmonie/
n12http://data.doremus.org/performance/
n2http://data.doremus.org/expression/
dchttp://purl.org/dc/elements/1.1/
rdfshttp://www.w3.org/2000/01/rdf-schema#
n4http://data.doremus.org/organization/
n11http://data.doremus.org/vocabulary/iaml/genre/
ecrmhttp://erlangen-crm.org/current/
rdfhttp://www.w3.org/1999/02/22-rdf-syntax-ns#
owlhttp://www.w3.org/2002/07/owl#
mushttp://data.doremus.org/ontology#
efrbroohttp://erlangen-crm.org/efrbroo/
provhttp://www.w3.org/ns/prov#
xsdhhttp://www.w3.org/2001/XMLSchema#
n14http://data.doremus.org/activity/
n8http://digital.philharmoniedeparis.fr/doc/CIMU/

Statements

Subject Item
n2:b1f6f631-abfe-35fa-949f-5a4b9b609fdd
rdf:type
efrbroo:F22_Self-Contained_Expression prov:Entity
rdfs:label
The Beggar's opera (Opéra) The beggar's opera
rdfs:comment
Créé le 9 février 1728 à Lincoln's In Fieldsavec M. Walker en Macheath et Lavinia Fenton en Polly. Version française de A. Hallam (L'Opéra des Gueux) par une troupe anglaise, Londres, Little Haymarket, 10 mai 1749. Opéra-ballade en 3 actes. Livret de John Gay. Les rôles : Lucy Lockit, Mrs. Peachum, Diana Trapes, Jenny (sopranos) ; Polly Peachum (mezzo) ; MacHeath, Mr. Peachum, Matt of the Mint Filch (ténors) ; Lockit (basse). La musique est une compilation d'airs d'origines diverses - opéra contemporain, ballades, chansons populaires- assemblée et arrangée par Pepusch. L'action se situe au début du XVIIIe siècle, à Londres. L'oeuvre connut un succès immense. Le célèbre chanteur Austin (qui jouait Peachum) adapta les airs et remporta un triomphe à Londres. L'adaptation deux cents ans plus tard à Berlin de Bertolt Brecht (Die Dreigroschenoper) sur une musique entièrement recomposée par Kurt Weill connut le mmême succès. Le dernier compositeur à s'inspirer de L'opéra des gueux est Benjamen Britten.
owl:sameAs
n8:0732573
prov:wasDerivedFrom
n5:0732567 n5:0732573
mus:U68_has_variant_title
L'Opéra des gueux (Opéras)
mus:U71_has_uniform_title
The Beggar's opera (Opéra)
prov:wasAttributedTo
n4:DOREMUS
prov:wasGeneratedBy
n14:76ce68bf-eb2b-3f5a-988f-73e494465464 n14:b92389d1-94bb-3ddb-a315-1990bb40632d
mus:U5_had_premiere
n12:a4457736-070c-3d78-954b-37f52f781f4f
ecrm:P102_has_title
The beggar's opera
mus:U12_has_genre
n11:op
dc:identifier
0732573
ecrm:P3_has_note
Opéra-ballade en 3 actes. Livret de John Gay. Les rôles : Lucy Lockit, Mrs. Peachum, Diana Trapes, Jenny (sopranos) ; Polly Peachum (mezzo) ; MacHeath, Mr. Peachum, Matt of the Mint Filch (ténors) ; Lockit (basse). La musique est une compilation d'airs d'origines diverses - opéra contemporain, ballades, chansons populaires- assemblée et arrangée par Pepusch. L'action se situe au début du XVIIIe siècle, à Londres. L'oeuvre connut un succès immense. Le célèbre chanteur Austin (qui jouait Peachum) adapta les airs et remporta un triomphe à Londres. L'adaptation deux cents ans plus tard à Berlin de Bertolt Brecht (Die Dreigroschenoper) sur une musique entièrement recomposée par Kurt Weill connut le mmême succès. Le dernier compositeur à s'inspirer de L'opéra des gueux est Benjamen Britten. Créé le 9 février 1728 à Lincoln's In Fieldsavec M. Walker en Macheath et Lavinia Fenton en Polly. Version française de A. Hallam (L'Opéra des Gueux) par une troupe anglaise, Londres, Little Haymarket, 10 mai 1749.