This HTML5 document contains 17 embedded RDF statements represented using HTML+Microdata notation.

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Statements

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Dumbeck Bookache
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Création française : 19 décembre 1997 à la Cité de la musique, Paris, par le compositeur. Cette pièce fait partie des "text-sound pieces" (pièces de texte sonore) que le compositeur a commencé à élaborer au début des années 1970. A la fois influencé par le principe des textes en boucle mis au point par Steve Reich dans "Come Out" et "It's Gonna Rain" et les textes non-syntaxiques de Gertrude Stein, Amirkhanian a développé un"minimalisme mouvementé", suivant lequel les figures répétées ne sont maintenues que sur de courtes périodes, pour rapidement donner lieu à d'autres itérations. Ce principe a culminé dans "Seatbelt Seatbelt" (1973) qui superpose 24 bandes de ces boucles textuelles afin de créer une polyrythmie complexe."Dumbeck Bookache", qu'Amirkhanian a composé en Australie et qui intègre beaucoup de mots australiens, est aussi une pièce de conception linéaire dont l'ordre est entièrement défini. Ces pièces ont été écrites de façon à pouvoir être joués par un amateur, non musicien, la partition se réduisant à un ensemble d'instructions.
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Cette pièce fait partie des "text-sound pieces" (pièces de texte sonore) que le compositeur a commencé à élaborer au début des années 1970. A la fois influencé par le principe des textes en boucle mis au point par Steve Reich dans "Come Out" et "It's Gonna Rain" et les textes non-syntaxiques de Gertrude Stein, Amirkhanian a développé un"minimalisme mouvementé", suivant lequel les figures répétées ne sont maintenues que sur de courtes périodes, pour rapidement donner lieu à d'autres itérations. Ce principe a culminé dans "Seatbelt Seatbelt" (1973) qui superpose 24 bandes de ces boucles textuelles afin de créer une polyrythmie complexe."Dumbeck Bookache", qu'Amirkhanian a composé en Australie et qui intègre beaucoup de mots australiens, est aussi une pièce de conception linéaire dont l'ordre est entièrement défini. Ces pièces ont été écrites de façon à pouvoir être joués par un amateur, non musicien, la partition se réduisant à un ensemble d'instructions. Création française : 19 décembre 1997 à la Cité de la musique, Paris, par le compositeur.