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Statements

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Lieder. Op. 8 Deux Lieder pour voix et ensemble
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Lieder sur des poèmes de Rainer Maria Rilke (extraits des "Cahiers de Malte Laurids Brigge"). Librement atonaux, ces deux Lieder annoncent ce que seront les "cinq pièces pour orchestre op.10" : un travail sur la petite forme, la raréfaction des intervalles et de l'instrumentation (Ces lieder précèdent le "Pierrot lunaire" de Schoenberg). On y trouve les timbres privilégiés de Webern : les cordes solistes, la clarinette, la harpe, ses intervalles très larges (beaucoup de septièmes et de neuvièmes), et un souci de la polyphonie qui ira en s'affinant, notamment par l'adoption, quelques années plus tard, de la série de douze sons.
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Deux lieder pour voix et huit instruments. Op. 8 Zwei Lieder für Gesang und acht Instrumente. Op. 8
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Lieder. Op. 8
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Deux Lieder pour voix et ensemble
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Lieder sur des poèmes de Rainer Maria Rilke (extraits des "Cahiers de Malte Laurids Brigge"). Librement atonaux, ces deux Lieder annoncent ce que seront les "cinq pièces pour orchestre op.10" : un travail sur la petite forme, la raréfaction des intervalles et de l'instrumentation (Ces lieder précèdent le "Pierrot lunaire" de Schoenberg). On y trouve les timbres privilégiés de Webern : les cordes solistes, la clarinette, la harpe, ses intervalles très larges (beaucoup de septièmes et de neuvièmes), et un souci de la polyphonie qui ira en s'affinant, notamment par l'adoption, quelques années plus tard, de la série de douze sons.