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Premier enregistrement : Billie Holiday (1941). Premier éditeur : Edward B. Marks. La partition indique : " Spiritual swing basé sur l' authentique proverbe 'God blessed the child that's got his own'. Selon Arthur Herzog, qui cherchait un titre et un sujet de chanson, Billie Holiday lança dans une conversation l'expression 'God blessed the child'. Soudain Herzog avait sa chanson, qu'il termina en 20 minutes. " Billie, dit-il, si tu l'enregistres, je te cède la moitié de mes droits ". La chanteuse n'aurait écrit aucune ligne de la musique ou des paroles, toujours selon Herzog. Style de jazz : swing, mainstream, moderne. Structure musicale : un seul thème 38 mes. AABA . Nombre approximatif d'enregistrements de jazz : 285. Quelques beaux enregistrements de jazz : Billie Holiday (1941), Eric Dolphy en solo de clarinette basse (live, 1961), Sonny Rollins (1962), Guy Lafitte (1972), Martial Solal / Stéphane Grappelli (1980). On entend ce morceau à l'écran dans la biographie filmée de Billie Holiday " Lady Sings the Blues " (1972), chanté par Diana Ross.
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La partition indique : " Spiritual swing basé sur l' authentique proverbe 'God blessed the child that's got his own'. Selon Arthur Herzog, qui cherchait un titre et un sujet de chanson, Billie Holiday lança dans une conversation l'expression 'God blessed the child'. Soudain Herzog avait sa chanson, qu'il termina en 20 minutes. " Billie, dit-il, si tu l'enregistres, je te cède la moitié de mes droits ". La chanteuse n'aurait écrit aucune ligne de la musique ou des paroles, toujours selon Herzog. Style de jazz : swing, mainstream, moderne. Structure musicale : un seul thème 38 mes. AABA . Nombre approximatif d'enregistrements de jazz : 285. Quelques beaux enregistrements de jazz : Billie Holiday (1941), Eric Dolphy en solo de clarinette basse (live, 1961), Sonny Rollins (1962), Guy Lafitte (1972), Martial Solal / Stéphane Grappelli (1980). On entend ce morceau à l'écran dans la biographie filmée de Billie Holiday " Lady Sings the Blues " (1972), chanté par Diana Ross. Premier enregistrement : Billie Holiday (1941). Premier éditeur : Edward B. Marks.
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