This HTML5 document contains 20 embedded RDF statements represented using HTML+Microdata notation.

The embedded RDF content will be recognized by any processor of HTML5 Microdata.

Namespace Prefixes

PrefixIRI
n4http://data.doremus.org/source/philharmonie/
n16http://data.doremus.org/performance/
n2http://data.doremus.org/expression/
dchttp://purl.org/dc/elements/1.1/
rdfshttp://www.w3.org/2000/01/rdf-schema#
n9http://data.doremus.org/organization/
n6http://data.doremus.org/vocabulary/iaml/genre/
ecrmhttp://erlangen-crm.org/current/
rdfhttp://www.w3.org/1999/02/22-rdf-syntax-ns#
n8http://data.doremus.org/vocabulary/redomi/genre/
owlhttp://www.w3.org/2002/07/owl#
efrbroohttp://erlangen-crm.org/efrbroo/
mushttp://data.doremus.org/ontology#
provhttp://www.w3.org/ns/prov#
xsdhhttp://www.w3.org/2001/XMLSchema#
n15http://digital.philharmoniedeparis.fr/doc/CIMU/
n12http://data.doremus.org/activity/

Statements

Subject Item
n2:feb9e746-3278-3757-aa7a-7547267d0bab
rdf:type
efrbroo:F22_Self-Contained_Expression prov:Entity
rdfs:label
L'alcool (Chansons) L'alcool
rdfs:comment
Enregistrée par Gainsbourg en septembre 1958, album "Du chant à la une ! " (disque Philips B 76447) Un ouvrier, frère en solitude du poinçonneur des Lilas, oublie sa misère matérielle, affective et sexuelle grâce à l'alcool. Si le décor rappelle la chanson réaliste du début du 20e siècle, la composition musicale est très représentative du style de Gainsbourg à ses débuts.
owl:sameAs
n15:0886909
prov:wasDerivedFrom
n4:0886909 n4:0885465
mus:U71_has_uniform_title
L'alcool (Chansons)
prov:wasAttributedTo
n9:DOREMUS
prov:wasGeneratedBy
n12:d9a00506-e927-33f0-ab7e-84854362dfd7 n12:9c0fc858-fda1-3e7f-b870-715a4c3babc9
mus:U5_had_premiere
n16:c7bf5391-3ce0-325b-a452-5c591f1d5e10
ecrm:P102_has_title
L'alcool
mus:U12_has_genre
n6:sg n8:chanson_francaise
dc:identifier
0886909
ecrm:P3_has_note
Enregistrée par Gainsbourg en septembre 1958, album "Du chant à la une ! " (disque Philips B 76447) Un ouvrier, frère en solitude du poinçonneur des Lilas, oublie sa misère matérielle, affective et sexuelle grâce à l'alcool. Si le décor rappelle la chanson réaliste du début du 20e siècle, la composition musicale est très représentative du style de Gainsbourg à ses débuts.