This HTML5 document contains 19 embedded RDF statements represented using HTML+Microdata notation.

The embedded RDF content will be recognized by any processor of HTML5 Microdata.

Namespace Prefixes

PrefixIRI
n12http://data.doremus.org/performance/184886d2-84c6-39fa-bc40-aed562ec9237/
n4http://data.doremus.org/source/euterpe/
foafhttp://xmlns.com/foaf/0.1/
n2http://data.doremus.org/performance/
n14http://data.doremus.org/expression/
n6http://data.doremus.org/place/
n15http://data.doremus.org/performance/184886d2-84c6-39fa-bc40-aed562ec9237/interval/
dchttp://purl.org/dc/elements/1.1/
n11http://philharmoniedeparis.fr/fr/activite/
rdfshttp://www.w3.org/2000/01/rdf-schema#
n8http://data.doremus.org/organization/
ecrmhttp://erlangen-crm.org/current/
rdfhttp://www.w3.org/1999/02/22-rdf-syntax-ns#
mushttp://data.doremus.org/ontology#
provhttp://www.w3.org/ns/prov#
xsdhhttp://www.w3.org/2001/XMLSchema#
n7http://data.doremus.org/activity/

Statements

Subject Item
n2:184886d2-84c6-39fa-bc40-aed562ec9237
rdf:type
mus:M26_Foreseen_Performance prov:Entity
rdfs:label
Ballet Trilogy - Sir Simon Rattle
rdfs:comment
En l’espace de trois ans, Stravinski a donné aux Ballets russes d’éclatantes réussites, aux caractères contrastés, de la luxuriance de L’Oiseau de feu aux rythmes farouches du Sacre du printemps, en passant par la verve acérée de Petrouchka. Simon Rattle et le London Symphony Orchestra nous convient à une fête rare : l’audition en une seule soirée des trois grands ouvrages de Stravinski créés par les Ballets Russes de Diaghilev entre 1910 et 1913. S’inscrivant encore dans le sillage des œuvres de son mentor Rimski-Korsakov, mais avec une virtuosité et une audace supérieures, L’Oiseau de feu prend la forme d’un feu d’artifice éblouissant. Empreint d’une grande alacrité, Petrouchka réjouit par son orchestration aiguisée et la verdeur de son langage. Enfin, Le Sacre du printemps, glorification des forces souterraines, exaltation animale des rythmes, rituel sauvage et incandescent, impressionne comme au premier jour de sa création tumultueuse.
ecrm:P69_has_association_with
n12:1 n12:2
prov:wasDerivedFrom
n4:17772
ecrm:P2_has_type
concert
mus:U8_foresees_time_span
n15:0
prov:wasAttributedTo
n8:DOREMUS
prov:wasGeneratedBy
n7:cd6a51e3-31cd-3f5b-a932-6bccc55ff6a0
mus:U77_foresees_performing_plan
n14:93005e2d-f1d7-3f34-b309-fe1c06de600f
ecrm:P102_has_title
Ballet Trilogy - Sir Simon Rattle
mus:U7_foresees_place_at
n6:bd21be9c-3f2b-3aa3-a460-114d579eabe6 n6:7ae99933-473a-3371-a69c-ef5c5343a185
mus:U67_has_subtitle
London Symphony Orchestra - Stravinski
dc:identifier
e17772
ecrm:P3_has_note
En l’espace de trois ans, Stravinski a donné aux Ballets russes d’éclatantes réussites, aux caractères contrastés, de la luxuriance de L’Oiseau de feu aux rythmes farouches du Sacre du printemps, en passant par la verve acérée de Petrouchka. Simon Rattle et le London Symphony Orchestra nous convient à une fête rare : l’audition en une seule soirée des trois grands ouvrages de Stravinski créés par les Ballets Russes de Diaghilev entre 1910 et 1913. S’inscrivant encore dans le sillage des œuvres de son mentor Rimski-Korsakov, mais avec une virtuosité et une audace supérieures, L’Oiseau de feu prend la forme d’un feu d’artifice éblouissant. Empreint d’une grande alacrité, Petrouchka réjouit par son orchestration aiguisée et la verdeur de son langage. Enfin, Le Sacre du printemps, glorification des forces souterraines, exaltation animale des rythmes, rituel sauvage et incandescent, impressionne comme au premier jour de sa création tumultueuse.
foaf:isPrimaryTopicOf
n11:17772