This HTML5 document contains 18 embedded RDF statements represented using HTML+Microdata notation.

The embedded RDF content will be recognized by any processor of HTML5 Microdata.

Namespace Prefixes

PrefixIRI
n10http://data.doremus.org/source/euterpe/
foafhttp://xmlns.com/foaf/0.1/
n2http://data.doremus.org/performance/
n15http://data.doremus.org/expression/
n11http://data.doremus.org/place/
dchttp://purl.org/dc/elements/1.1/
rdfshttp://www.w3.org/2000/01/rdf-schema#
n14http://data.doremus.org/organization/
ecrmhttp://erlangen-crm.org/current/
rdfhttp://www.w3.org/1999/02/22-rdf-syntax-ns#
mushttp://data.doremus.org/ontology#
n13http://www.sallepleyel.fr/francais/concert/
n5http://data.doremus.org/performance/3f9b7a43-cb44-3ed4-ab04-4da34848ea07/
provhttp://www.w3.org/ns/prov#
xsdhhttp://www.w3.org/2001/XMLSchema#
n9http://data.doremus.org/activity/

Statements

Subject Item
n2:3f9b7a43-cb44-3ed4-ab04-4da34848ea07
rdf:type
prov:Entity mus:M26_Foreseen_Performance
rdfs:label
Orchestre National d'Île de France - Fabien Gabel - Xavier Phillips
rdfs:comment
Charme, amour et passion Le personnage légendaire de Don Juan n’en finit pas de fasciner les artistes. En lui se trouvent portées à l’extrême les pulsions de vie et de mort. Ses conquêtes féminines forment une liste interminable jusqu’à ce que son insatiable appétit le mène à sa perte. Deux chefs-d’œuvre illustrent ici l’ardeur et l’impénitence du mythique séducteur : dans l’ouverture de l’opéra Don Giovanni , Mozart annonce le châtiment final par des couleurs venues de l’enfer. Tandis que Strauss emploie toute la fougue de l’orchestre pour incarner le désir passionnel du héros dans son magnifique poème symphonique Don Juan. Les autres oeuvres du programme jouent aussi avec la séduction : à travers les Variations rococo de Tchaïkovski, le grand violoncelliste Xavier Phillips révèlera une virtuosité pleine de charme. Dans Voce, le court concerto que l’Orchestre a commandé au jeune compositeur italien Matteo Franceschini, le violoncelle envoûtera le public comme une diva sur une scène d’opéra. Et dans son Capriccio italien, c’est en amoureux de l’Italie que Tchaïkovski confie à l’orchestre ses souvenirs de la ville aux sept collines.
ecrm:P69_has_association_with
n5:3 n5:2 n5:1
prov:wasDerivedFrom
n10:12535
ecrm:P2_has_type
concert
prov:wasAttributedTo
n14:DOREMUS
prov:wasGeneratedBy
n9:b94e8f10-46c0-3bf1-926c-aac7d8688b26
mus:U77_foresees_performing_plan
n15:f42d04b8-2fd1-3021-bf95-c68ad710a4a8
ecrm:P102_has_title
Orchestre National d'Île de France - Fabien Gabel - Xavier Phillips
mus:U7_foresees_place_at
n11:3764107f-230c-3da7-9248-224aa248caf0
mus:U67_has_subtitle
Don Juan
dc:identifier
e12535
ecrm:P3_has_note
Charme, amour et passion Le personnage légendaire de Don Juan n’en finit pas de fasciner les artistes. En lui se trouvent portées à l’extrême les pulsions de vie et de mort. Ses conquêtes féminines forment une liste interminable jusqu’à ce que son insatiable appétit le mène à sa perte. Deux chefs-d’œuvre illustrent ici l’ardeur et l’impénitence du mythique séducteur : dans l’ouverture de l’opéra Don Giovanni , Mozart annonce le châtiment final par des couleurs venues de l’enfer. Tandis que Strauss emploie toute la fougue de l’orchestre pour incarner le désir passionnel du héros dans son magnifique poème symphonique Don Juan. Les autres oeuvres du programme jouent aussi avec la séduction : à travers les Variations rococo de Tchaïkovski, le grand violoncelliste Xavier Phillips révèlera une virtuosité pleine de charme. Dans Voce, le court concerto que l’Orchestre a commandé au jeune compositeur italien Matteo Franceschini, le violoncelle envoûtera le public comme une diva sur une scène d’opéra. Et dans son Capriccio italien, c’est en amoureux de l’Italie que Tchaïkovski confie à l’orchestre ses souvenirs de la ville aux sept collines.
foaf:isPrimaryTopicOf
n13:12535