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Namespace Prefixes

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Statements

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Maguelone
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L’ouvrage lyrique de Brahms La Belle Maguelone est mis en voix par le chanteur John Chest, lauréat de l’Académie du Festival d’Aix, et par l’actrice Julie Moulier. Avec le piano de Marcelo Amaral, ils dessinent un récit d’amour et d’aventures haut en couleurs. Dans la production de Brahms, plus volontiers sur d’autres terrains que celui du drame en musique, La Belle Maguelone tient une place à part. Tissé entre 1861 et 1869, ce cycle de ballades sur les Romanzen insérées par Ludwig Tieck dans son Histoire d’amour de la belle Maguelone et du comte Pierre de Provence donne l’occasion au compositeur d’utiliser toute la palette expressive de son écriture vocale et pianistique. Ce matériel musical d’une grande richesse est fort opportunément accompagné d’un texte dévolu à un récitant – ici, en l’occurrence, une récitante – qui permet à l’auditeur d’aujourd’hui de comprendre l’histoire qui sous-tend cet « opéra de lieder ».
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John Chest, baryton - Marcelo Amaral, piano - Julie Moulier, récitante
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L’ouvrage lyrique de Brahms La Belle Maguelone est mis en voix par le chanteur John Chest, lauréat de l’Académie du Festival d’Aix, et par l’actrice Julie Moulier. Avec le piano de Marcelo Amaral, ils dessinent un récit d’amour et d’aventures haut en couleurs. Dans la production de Brahms, plus volontiers sur d’autres terrains que celui du drame en musique, La Belle Maguelone tient une place à part. Tissé entre 1861 et 1869, ce cycle de ballades sur les Romanzen insérées par Ludwig Tieck dans son Histoire d’amour de la belle Maguelone et du comte Pierre de Provence donne l’occasion au compositeur d’utiliser toute la palette expressive de son écriture vocale et pianistique. Ce matériel musical d’une grande richesse est fort opportunément accompagné d’un texte dévolu à un récitant – ici, en l’occurrence, une récitante – qui permet à l’auditeur d’aujourd’hui de comprendre l’histoire qui sous-tend cet « opéra de lieder ».
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