This HTML5 document contains 23 embedded RDF statements represented using HTML+Microdata notation.

The embedded RDF content will be recognized by any processor of HTML5 Microdata.

Namespace Prefixes

PrefixIRI
n15http://data.doremus.org/source/euterpe/
foafhttp://xmlns.com/foaf/0.1/
n2http://data.doremus.org/performance/
n7http://data.doremus.org/expression/
n6http://data.doremus.org/place/
dchttp://purl.org/dc/elements/1.1/
rdfshttp://www.w3.org/2000/01/rdf-schema#
n14http://data.doremus.org/organization/
n13http://www.citedelamusique.fr/francais/activite/concert/
n4http://data.doremus.org/performance/5ad148a4-fa10-3b42-bf94-8045aa914a6f/
ecrmhttp://erlangen-crm.org/current/
rdfhttp://www.w3.org/1999/02/22-rdf-syntax-ns#
mushttp://data.doremus.org/ontology#
n10http://data.doremus.org/performance/5ad148a4-fa10-3b42-bf94-8045aa914a6f/interval/
provhttp://www.w3.org/ns/prov#
xsdhhttp://www.w3.org/2001/XMLSchema#
n9http://data.doremus.org/activity/

Statements

Subject Item
n2:5ad148a4-fa10-3b42-bf94-8045aa914a6f
rdf:type
mus:M26_Foreseen_Performance prov:Entity
rdfs:label
La Chambre Philharmonique - Choeur de Chambre Les Eléments - Emmanuel Krivine
rdfs:comment
Après avoir entendu La Première Nuit de Walpurgis de Mendelssohn dans une version remaniée en 1843, Berlioz donna libre cours à son enthousiasme : « Sa partition est d’une clarté parfaite, malgré sa complexité ; les effets de voix et d’instruments s’y croisent dans tous les sens, se contrarient, se heurtent, avec un désordre apparent qui est le comble de l’art. On ne sait ce qu’il faut le plus louer dans ce fi nale, ou de l’orchestre ou du choeur, ou du mouvement tourbillonnant de l’ensemble ! » En mettant en musique les vers de Goethe, Mendelssohn créait en réalité un genre : la ballade chorale, illustrée plus tard par Schumann et Brahms.
ecrm:P69_has_association_with
n4:3 n4:6 n4:4 n4:5 n4:2 n4:1
prov:wasDerivedFrom
n15:12617
ecrm:P2_has_type
concert
mus:U8_foresees_time_span
n10:0
prov:wasAttributedTo
n14:DOREMUS
prov:wasGeneratedBy
n9:c92adf6b-2d7f-34a7-92e3-a4722543bafa
mus:U77_foresees_performing_plan
n7:3085909c-a8f6-3a12-8a48-8a975a54ba2c
ecrm:P102_has_title
La Chambre Philharmonique - Choeur de Chambre Les Eléments - Emmanuel Krivine
mus:U7_foresees_place_at
n6:a54c7c26-ed3e-3312-87ae-3324614d454a n6:e5b3f9a2-4132-3c8f-aeeb-198a6bfed28f
mus:U67_has_subtitle
6ème Biennale d'art vocal - La Première Nuit de Walpurgis de Mendelssohn - Urszula Kryger - Bernard Richter - Falko Hoenisch
dc:identifier
e12617
ecrm:P3_has_note
Après avoir entendu La Première Nuit de Walpurgis de Mendelssohn dans une version remaniée en 1843, Berlioz donna libre cours à son enthousiasme : « Sa partition est d’une clarté parfaite, malgré sa complexité ; les effets de voix et d’instruments s’y croisent dans tous les sens, se contrarient, se heurtent, avec un désordre apparent qui est le comble de l’art. On ne sait ce qu’il faut le plus louer dans ce fi nale, ou de l’orchestre ou du choeur, ou du mouvement tourbillonnant de l’ensemble ! » En mettant en musique les vers de Goethe, Mendelssohn créait en réalité un genre : la ballade chorale, illustrée plus tard par Schumann et Brahms.
foaf:isPrimaryTopicOf
n13:12617