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Namespace Prefixes

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Statements

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Ensemble intercontemporain - Orchestre du Conservatoire de Paris - Lothar Koenigs
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Les Espaces acoustiques de Gérard Grisey forment un cycle de six pièces pour diverses formations, écrites entre 1975 et 1985. Du Prologue pour alto seul à l’Épilogue pour quatre cors solistes et grand orchestre, l’effectif instrumental ne cesse de croître, chaque volet de cette vaste odyssée amplifiant et déployant l’espace sonore du précédent. Mais ce que Grisey projette ainsi sur l’écran toujours plus grand d’un ensemble instrumental en expansion, c’est aussi le reflet de ce qui se passe dans cet autre espace, microscopique, qu’est la vie intérieure d’un son. Observant les timbres selon la vision rapprochée que permettent les analyses au sonagramme, le compositeur les grossit, pour faire entendre la vibration secrète de leurs harmoniques, partiels et transitoires.
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Ensemble intercontemporain - Orchestre du Conservatoire de Paris - Lothar Koenigs
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La nature du son - Espaces acoustiques de Grisey
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Les Espaces acoustiques de Gérard Grisey forment un cycle de six pièces pour diverses formations, écrites entre 1975 et 1985. Du Prologue pour alto seul à l’Épilogue pour quatre cors solistes et grand orchestre, l’effectif instrumental ne cesse de croître, chaque volet de cette vaste odyssée amplifiant et déployant l’espace sonore du précédent. Mais ce que Grisey projette ainsi sur l’écran toujours plus grand d’un ensemble instrumental en expansion, c’est aussi le reflet de ce qui se passe dans cet autre espace, microscopique, qu’est la vie intérieure d’un son. Observant les timbres selon la vision rapprochée que permettent les analyses au sonagramme, le compositeur les grossit, pour faire entendre la vibration secrète de leurs harmoniques, partiels et transitoires.
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