This HTML5 document contains 22 embedded RDF statements represented using HTML+Microdata notation.

The embedded RDF content will be recognized by any processor of HTML5 Microdata.

Namespace Prefixes

PrefixIRI
n2http://data.doremus.org/performance/
n7http://data.doremus.org/source/itema3/
n4http://data.doremus.org/expression/
n8http://sws.geonames.org/2970797/
dchttp://purl.org/dc/elements/1.1/
rdfshttp://www.w3.org/2000/01/rdf-schema#
n12http://data.doremus.org/organization/
ecrmhttp://erlangen-crm.org/current/
rdfhttp://www.w3.org/1999/02/22-rdf-syntax-ns#
n11http://data.doremus.org/performance/6eccbc6e-26ce-3bae-9086-017c1f4f9187/
efrbroohttp://erlangen-crm.org/efrbroo/
provhttp://www.w3.org/ns/prov#
xsdhhttp://www.w3.org/2001/XMLSchema#
n10http://data.doremus.org/activity/

Statements

Subject Item
n2:6eccbc6e-26ce-3bae-9086-017c1f4f9187
rdf:type
prov:Entity efrbroo:F31_Performance
rdfs:label
Vandoeuvre-lès-Nancy/A l'improviste/Brumassel,Baise en ville,Fugitivus errans
rdfs:comment
Concert donné le 17 mai 2013, Salle des fêtes, à Vandoeuvre-lès-Nancy dans le cadre du Festival Musique Action S'ils se croisent depuis plus d'une dizaine d'années à l'occasion de rencontres éphémères liées à l'improvisation, ce n'est qu'en 2011 que Marie Cambois, Bruno F et Hugo Roussel décident de travailler à un projet commun : Brumassel. Le trio y expérimente des espaces précaires où danse et musique se toisent, s’enchevêtrent, se télescopent. Gestes de corps, bruits de guitares, trompette asthmatique et orgue disséqué tentent des formes de cohabitation parfois chaotiques. Jean-Sébastien Mariage est un musicien protéiforme au jeu bruitiste, précis et délicatement iconoclaste ; improvisant aussi librement au sein d’Hubbub que dans un idiome plus spécifiquement électronique avec Wiwili (label Vand’Oeuvre), mélodique dans le Fogo de Jacques Di Donato ou encore purement acoustique auprès de David Chiesa. A ses cotés, Natacha Muslera chante de la façon la plus brute et la moins esthétisante qui se puisse. Expulsant aussi bien l’air de ses narines que de sa bouche, filtrant sa voix à travers une pédale d’effets, elle se lance dans une séquence acrobatique d’une élégance relative, mais d’une rare efficacité expressive. Une rencontre à armes égales, entière et radicale comme peut parfois l'être l’improvisation : sans concession. Peu après avoir rendu les clés de son dernier domicile fixe, F. Nietzsche signe une lettre à son ami Paul Rée par cette formule: fugitivus errans, le fugitif errant qu'il sera jusqu’à son effondrement.Nommer ainsi le travail de ces deux musiciens est une façon de faire valoir tant un parti pris face au matériau musical, que l’influence de concepts nietzschéens sur le processus de création : l'inconscient, le hasard, la tension entre oubli et mémoire, etc …. Ou comment composer en improvisant, composer provisoirement …..
prov:wasDerivedFrom
n7:20347543
ecrm:P7_took_place_at
n8:
ecrm:P4_has_time-span
n11:interval
efrbroo:R66_included_performed_version_of
n4:94be1de5-152b-349c-8c1e-2bc9143c40ba n4:e725f69a-dd4f-3ee5-b2e1-b98fbc538942 n4:739d26e8-ca51-38cb-a320-fa346a2ad88a
prov:wasAttributedTo
n12:DOREMUS
ecrm:P9_consists_of
n2:68807add-b064-3d62-a87a-1be2e756bda1 n2:c0a604ca-ceaa-3d7f-b28b-f91697026b40 n2:9770634c-1b55-3f94-9c93-19687c40f7ee
prov:wasGeneratedBy
n10:1531289d-14a6-3749-a45d-cab32a16ddc6
ecrm:P102_has_title
Vandoeuvre-lès-Nancy/A l'improviste/Brumassel,Baise en ville,Fugitivus errans
dc:identifier
2445533
ecrm:P3_has_note
Concert donné le 17 mai 2013, Salle des fêtes, à Vandoeuvre-lès-Nancy dans le cadre du Festival Musique Action S'ils se croisent depuis plus d'une dizaine d'années à l'occasion de rencontres éphémères liées à l'improvisation, ce n'est qu'en 2011 que Marie Cambois, Bruno F et Hugo Roussel décident de travailler à un projet commun : Brumassel. Le trio y expérimente des espaces précaires où danse et musique se toisent, s’enchevêtrent, se télescopent. Gestes de corps, bruits de guitares, trompette asthmatique et orgue disséqué tentent des formes de cohabitation parfois chaotiques. Jean-Sébastien Mariage est un musicien protéiforme au jeu bruitiste, précis et délicatement iconoclaste ; improvisant aussi librement au sein d’Hubbub que dans un idiome plus spécifiquement électronique avec Wiwili (label Vand’Oeuvre), mélodique dans le Fogo de Jacques Di Donato ou encore purement acoustique auprès de David Chiesa. A ses cotés, Natacha Muslera chante de la façon la plus brute et la moins esthétisante qui se puisse. Expulsant aussi bien l’air de ses narines que de sa bouche, filtrant sa voix à travers une pédale d’effets, elle se lance dans une séquence acrobatique d’une élégance relative, mais d’une rare efficacité expressive. Une rencontre à armes égales, entière et radicale comme peut parfois l'être l’improvisation : sans concession. Peu après avoir rendu les clés de son dernier domicile fixe, F. Nietzsche signe une lettre à son ami Paul Rée par cette formule: fugitivus errans, le fugitif errant qu'il sera jusqu’à son effondrement.Nommer ainsi le travail de ces deux musiciens est une façon de faire valoir tant un parti pris face au matériau musical, que l’influence de concepts nietzschéens sur le processus de création : l'inconscient, le hasard, la tension entre oubli et mémoire, etc …. Ou comment composer en improvisant, composer provisoirement …..
efrbroo:R25_performed
n4:2a80b6c5-9911-371c-9476-62751584e35d n4:69ac17e8-28be-37d1-bb4b-fb31a109cf4b n4:2d5a1d52-6903-3f5b-b693-8364c5f7c9b6 n4:1d212cbb-49d2-3d27-9947-fb8a71b644bc