This HTML5 document contains 18 embedded RDF statements represented using HTML+Microdata notation.

The embedded RDF content will be recognized by any processor of HTML5 Microdata.

Namespace Prefixes

PrefixIRI
n16http://data.doremus.org/source/euterpe/
n9http://data.doremus.org/performance/74f5851a-142f-3785-8245-b0d98ade9e75/
foafhttp://xmlns.com/foaf/0.1/
n2http://data.doremus.org/performance/
n14http://data.doremus.org/expression/
n8http://data.doremus.org/place/
n11http://data.doremus.org/performance/74f5851a-142f-3785-8245-b0d98ade9e75/interval/
n13http://philharmoniedeparis.fr/fr/activite/
dchttp://purl.org/dc/elements/1.1/
rdfshttp://www.w3.org/2000/01/rdf-schema#
n15http://data.doremus.org/organization/
ecrmhttp://erlangen-crm.org/current/
rdfhttp://www.w3.org/1999/02/22-rdf-syntax-ns#
mushttp://data.doremus.org/ontology#
provhttp://www.w3.org/ns/prov#
xsdhhttp://www.w3.org/2001/XMLSchema#
n4http://data.doremus.org/activity/

Statements

Subject Item
n2:74f5851a-142f-3785-8245-b0d98ade9e75
rdf:type
mus:M26_Foreseen_Performance prov:Entity
rdfs:label
Fatoumata Diawara & Roberto Fonseca
rdfs:comment
Le pianiste cubain Roberto Fonseca et la chanteuse malienne Fatoumata Diawara se retrouvent pour explorer des thèmes qui leur sont chers. Des premiers orchestres du Mali indépendant conçus sur le modèle des charangas cubaines, jusqu’au projet Buena Vista Social Club – à l’origine une rencontre entre la crème des griots de Bamako et des musiciens de La Havane qui avortera pour d’obscures raisons administratives – l’attirance entre le Mali et Cuba ne s’est jamais démentie. En voici une nouvelle illustration avec ce joli rapprochement qui voit la chanteuse Fatoumata Diawara, lancée il y a trois ans par le label World Circuit sur les conseils de la diva Oumou Sangaré, accompagnée par le pianiste Roberto Fonseca. Celui-ci est le digne héritier d’une dynastie de virtuoses cubains à laquelle appartiennent Bebo et Chucho Valdes, ainsi que Ruben Gonzales à qui il a succédé au sein du Buena Vista. Amorcée sur un titre du dernier album de Roberto, leur collaboration, qui oscille entre douceur mandingue et syncopes afro-cubaines, fait aujourd’hui merveille
ecrm:P69_has_association_with
n9:2 n9:1
prov:wasDerivedFrom
n16:15454
ecrm:P2_has_type
concert
mus:U8_foresees_time_span
n11:0
prov:wasAttributedTo
n15:DOREMUS
prov:wasGeneratedBy
n4:48f1b258-2cbe-325e-9e9a-a276a50f416f
mus:U77_foresees_performing_plan
n14:380ea636-0d59-386e-a555-0e14f76d127c
ecrm:P102_has_title
Fatoumata Diawara & Roberto Fonseca
mus:U7_foresees_place_at
n8:a5f12131-29a4-376f-b8d3-52da7afb7e83 n8:bd21be9c-3f2b-3aa3-a460-114d579eabe6
dc:identifier
e15454
ecrm:P3_has_note
Le pianiste cubain Roberto Fonseca et la chanteuse malienne Fatoumata Diawara se retrouvent pour explorer des thèmes qui leur sont chers. Des premiers orchestres du Mali indépendant conçus sur le modèle des charangas cubaines, jusqu’au projet Buena Vista Social Club – à l’origine une rencontre entre la crème des griots de Bamako et des musiciens de La Havane qui avortera pour d’obscures raisons administratives – l’attirance entre le Mali et Cuba ne s’est jamais démentie. En voici une nouvelle illustration avec ce joli rapprochement qui voit la chanteuse Fatoumata Diawara, lancée il y a trois ans par le label World Circuit sur les conseils de la diva Oumou Sangaré, accompagnée par le pianiste Roberto Fonseca. Celui-ci est le digne héritier d’une dynastie de virtuoses cubains à laquelle appartiennent Bebo et Chucho Valdes, ainsi que Ruben Gonzales à qui il a succédé au sein du Buena Vista. Amorcée sur un titre du dernier album de Roberto, leur collaboration, qui oscille entre douceur mandingue et syncopes afro-cubaines, fait aujourd’hui merveille
foaf:isPrimaryTopicOf
n13:15454