This HTML5 document contains 20 embedded RDF statements represented using HTML+Microdata notation.

The embedded RDF content will be recognized by any processor of HTML5 Microdata.

Namespace Prefixes

PrefixIRI
n14http://data.doremus.org/source/euterpe/
foafhttp://xmlns.com/foaf/0.1/
n2http://data.doremus.org/performance/
n11http://data.doremus.org/expression/
n7http://data.doremus.org/place/
n13http://data.doremus.org/performance/75bca055-84ce-3d2b-8a55-f341d2eb51db/
dchttp://purl.org/dc/elements/1.1/
rdfshttp://www.w3.org/2000/01/rdf-schema#
n6http://data.doremus.org/organization/
n10http://data.doremus.org/performance/75bca055-84ce-3d2b-8a55-f341d2eb51db/interval/
ecrmhttp://erlangen-crm.org/current/
rdfhttp://www.w3.org/1999/02/22-rdf-syntax-ns#
mushttp://data.doremus.org/ontology#
n9http://www.sallepleyel.fr/francais/concert/
provhttp://www.w3.org/ns/prov#
xsdhhttp://www.w3.org/2001/XMLSchema#
n16http://data.doremus.org/activity/

Statements

Subject Item
n2:75bca055-84ce-3d2b-8a55-f341d2eb51db
rdf:type
mus:M26_Foreseen_Performance prov:Entity
rdfs:label
Orchestre National d'Île de France - Enrique Mazzola - Nora Gubisch - Nicolas Southon
rdfs:comment
Artiste par excellence de la totalité, père d’œuvres aux dimensions grandioses et aux ambitions inédites, Richard Wagner incarne plus que jamais en cette année du bicentenaire de sa naissance le créateur prêtre autant que roi. Chez lui en effet, totalités esthétique, politique et religieuse s’équivalent puisqu’elles se réalisent dans l’œuvre d’art, à la fois festive et sacrée, qui restitue grâce au mythe l’universel humain défait des contingences de l’histoire et des divisions socio-économiques. D’ailleurs, Wagner n’est-il pas le seul musicien dont le nom ait été dérivé en mouvement artistique : le wagnérisme ? Le minnesänger Tannhäuser sur la route de Rome après la découverte du Venusberg, Lohengrin le chevalier au cygne, Siegfried qui ne connaît pas la peur, Tristan et Isolde qui s’aimeront dans la mort ou la victoire de la jeunesse et de l’amour d’Eva et de Walther dans Les Maîtres chanteurs… Tout concoure toujours chez Wagner à une fin rédemptrice. Intensité et efficacité émotionnelles garanties.
ecrm:P69_has_association_with
n13:4 n13:1 n13:3 n13:2
prov:wasDerivedFrom
n14:12608
ecrm:P2_has_type
concert
mus:U8_foresees_time_span
n10:0
prov:wasAttributedTo
n6:DOREMUS
prov:wasGeneratedBy
n16:dc0078e0-0afd-34fe-8188-c9ab685db7b3
mus:U77_foresees_performing_plan
n11:d6f9fa3b-99b0-3f3f-9f5d-a43482328fac
ecrm:P102_has_title
Orchestre National d'Île de France - Enrique Mazzola - Nora Gubisch - Nicolas Southon
mus:U7_foresees_place_at
n7:3764107f-230c-3da7-9248-224aa248caf0
mus:U67_has_subtitle
La nuit Wagner
dc:identifier
e12608
ecrm:P3_has_note
Artiste par excellence de la totalité, père d’œuvres aux dimensions grandioses et aux ambitions inédites, Richard Wagner incarne plus que jamais en cette année du bicentenaire de sa naissance le créateur prêtre autant que roi. Chez lui en effet, totalités esthétique, politique et religieuse s’équivalent puisqu’elles se réalisent dans l’œuvre d’art, à la fois festive et sacrée, qui restitue grâce au mythe l’universel humain défait des contingences de l’histoire et des divisions socio-économiques. D’ailleurs, Wagner n’est-il pas le seul musicien dont le nom ait été dérivé en mouvement artistique : le wagnérisme ? Le minnesänger Tannhäuser sur la route de Rome après la découverte du Venusberg, Lohengrin le chevalier au cygne, Siegfried qui ne connaît pas la peur, Tristan et Isolde qui s’aimeront dans la mort ou la victoire de la jeunesse et de l’amour d’Eva et de Walther dans Les Maîtres chanteurs… Tout concoure toujours chez Wagner à une fin rédemptrice. Intensité et efficacité émotionnelles garanties.
foaf:isPrimaryTopicOf
n9:12608