This HTML5 document contains 37 embedded RDF statements represented using HTML+Microdata notation.

The embedded RDF content will be recognized by any processor of HTML5 Microdata.

Namespace Prefixes

PrefixIRI
n4http://data.doremus.org/performance/7e018871-8510-355a-815f-ca5e63d1d47d/
n11http://data.doremus.org/source/euterpe/
foafhttp://xmlns.com/foaf/0.1/
n2http://data.doremus.org/performance/
n10http://data.doremus.org/expression/
n6http://data.doremus.org/place/
n15http://data.doremus.org/performance/7e018871-8510-355a-815f-ca5e63d1d47d/interval/
dchttp://purl.org/dc/elements/1.1/
rdfshttp://www.w3.org/2000/01/rdf-schema#
n13http://www.citedelamusique.fr/francais/activite/concert/
n9http://data.doremus.org/organization/
ecrmhttp://erlangen-crm.org/current/
rdfhttp://www.w3.org/1999/02/22-rdf-syntax-ns#
mushttp://data.doremus.org/ontology#
provhttp://www.w3.org/ns/prov#
xsdhhttp://www.w3.org/2001/XMLSchema#
n16http://data.doremus.org/activity/

Statements

Subject Item
n2:7e018871-8510-355a-815f-ca5e63d1d47d
rdf:type
prov:Entity mus:M26_Foreseen_Performance
rdfs:label
Forum : Les Ballets russes
rdfs:comment
L’alliance franco-russe conjuguée à l’instabilité politique qui régnait dans la Russie du début du XXe siècle engagea Diaghilev à choisir Paris pour réaliser une des plus prodigieuses entreprises artistiques de tous les temps. Grâce à lui le ballet devint une œuvre d’art totale. Représentatifs d’une époque qui passa du nationalisme vers le cosmopolitisme, les Ballets russes accueillirent de multiples personnalités artistiques danseurs, chorégraphes, compositeurs, chefs d’orchestre, peintres : les Russes Fokine, Nijinski, Stravinski ; les Français Satie, Poulenc, Milhaud, Braque, Matisse, Derain ; les Espagnols De Falla, Picasso ; les Allemands dont Richard Strauss ; et même les Italiens d’autrefois Scarlatti, Pergolèse… S’inspirant du concept de « l’art pour l’art », autant capables d’émerveiller que de choquer, les Ballets russes ont exercé une influence déterminante sur les goûts, les jugements et les styles de leur époque.
ecrm:P69_has_association_with
n4:13 n4:3 n4:14 n4:10 n4:6 n4:5 n4:17 n4:11 n4:20 n4:16 n4:12 n4:19 n4:7 n4:8 n4:2 n4:15 n4:4 n4:18 n4:1 n4:9
prov:wasDerivedFrom
n11:11219
ecrm:P2_has_type
concert forum
mus:U8_foresees_time_span
n15:0
prov:wasAttributedTo
n9:DOREMUS
prov:wasGeneratedBy
n16:59cb300a-ded6-3722-9766-b7b3d41d5506
mus:U77_foresees_performing_plan
n10:c7f64df8-2c17-33a3-ac83-721786758d9a
ecrm:P102_has_title
Forum : Les Ballets russes
mus:U7_foresees_place_at
n6:85135cb8-122c-375a-8a3f-97d0b0e68178 n6:a54c7c26-ed3e-3312-87ae-3324614d454a
dc:identifier
e11219
ecrm:P3_has_note
L’alliance franco-russe conjuguée à l’instabilité politique qui régnait dans la Russie du début du XXe siècle engagea Diaghilev à choisir Paris pour réaliser une des plus prodigieuses entreprises artistiques de tous les temps. Grâce à lui le ballet devint une œuvre d’art totale. Représentatifs d’une époque qui passa du nationalisme vers le cosmopolitisme, les Ballets russes accueillirent de multiples personnalités artistiques danseurs, chorégraphes, compositeurs, chefs d’orchestre, peintres : les Russes Fokine, Nijinski, Stravinski ; les Français Satie, Poulenc, Milhaud, Braque, Matisse, Derain ; les Espagnols De Falla, Picasso ; les Allemands dont Richard Strauss ; et même les Italiens d’autrefois Scarlatti, Pergolèse… S’inspirant du concept de « l’art pour l’art », autant capables d’émerveiller que de choquer, les Ballets russes ont exercé une influence déterminante sur les goûts, les jugements et les styles de leur époque.
foaf:isPrimaryTopicOf
n13:11219