This HTML5 document contains 19 embedded RDF statements represented using HTML+Microdata notation.

The embedded RDF content will be recognized by any processor of HTML5 Microdata.

Namespace Prefixes

PrefixIRI
n10http://data.doremus.org/source/euterpe/
foafhttp://xmlns.com/foaf/0.1/
n2http://data.doremus.org/performance/
n11http://data.doremus.org/place/
n6http://data.doremus.org/expression/
n13http://data.doremus.org/performance/8924c35b-3c8a-3dde-ba09-252d0587ffb1/
n15http://philharmoniedeparis.fr/fr/activite/
dchttp://purl.org/dc/elements/1.1/
rdfshttp://www.w3.org/2000/01/rdf-schema#
n16http://data.doremus.org/organization/
n4http://data.doremus.org/performance/8924c35b-3c8a-3dde-ba09-252d0587ffb1/interval/
ecrmhttp://erlangen-crm.org/current/
rdfhttp://www.w3.org/1999/02/22-rdf-syntax-ns#
mushttp://data.doremus.org/ontology#
provhttp://www.w3.org/ns/prov#
xsdhhttp://www.w3.org/2001/XMLSchema#
n9http://data.doremus.org/activity/

Statements

Subject Item
n2:8924c35b-3c8a-3dde-ba09-252d0587ffb1
rdf:type
mus:M26_Foreseen_Performance prov:Entity
rdfs:label
Daniel Barenboim
rdfs:comment
Daniel Barenboim rend hommage à son ami Pierre Boulez à travers une de ses œuvres les plus envoutantes et singulières, et un autre rituel, sauvage quant à lui, celui du Sacre du printemps de Stravinski. Une longue histoire d’amitié, une admiration réciproque et de multiples collaborations liaient Pierre Boulez et Daniel Barenboim. Ce dernier continue avec fidélité d’interpréter les œuvres du maître français. Son Rituel in memoriam Bruno Maderna, s’impose comme une de ses partitions les plus abordables, et des plus singulières. L’utilisation de nombreuses percussions, en particulier une impressionnante série de gamelans, sa pulsation régulière, créent une atmosphère envoutante. Quant au Sacre du Printemps, que Boulez a dirigé toute sa vie et dont il était un interprète majeur, il n’a rien perdu de son pouvoir dévastateur, de sa force tellurique. Une autre cérémonie, sauvage, féroce, comme au premier jour.
ecrm:P69_has_association_with
n13:2 n13:1
prov:wasDerivedFrom
n10:19008
ecrm:P2_has_type
concert
mus:U8_foresees_time_span
n4:0
prov:wasAttributedTo
n16:DOREMUS
prov:wasGeneratedBy
n9:431a870d-55f6-3c35-a47e-cd21b5824106
mus:U77_foresees_performing_plan
n6:1cde4719-490a-3809-bc15-89dc9ff043d9
ecrm:P102_has_title
Daniel Barenboim
mus:U7_foresees_place_at
n11:7ae99933-473a-3371-a69c-ef5c5343a185 n11:bd21be9c-3f2b-3aa3-a460-114d579eabe6
mus:U67_has_subtitle
Staatskapelle Berlin - Boulez, Stravinski
dc:identifier
e19008
ecrm:P3_has_note
Daniel Barenboim rend hommage à son ami Pierre Boulez à travers une de ses œuvres les plus envoutantes et singulières, et un autre rituel, sauvage quant à lui, celui du Sacre du printemps de Stravinski. Une longue histoire d’amitié, une admiration réciproque et de multiples collaborations liaient Pierre Boulez et Daniel Barenboim. Ce dernier continue avec fidélité d’interpréter les œuvres du maître français. Son Rituel in memoriam Bruno Maderna, s’impose comme une de ses partitions les plus abordables, et des plus singulières. L’utilisation de nombreuses percussions, en particulier une impressionnante série de gamelans, sa pulsation régulière, créent une atmosphère envoutante. Quant au Sacre du Printemps, que Boulez a dirigé toute sa vie et dont il était un interprète majeur, il n’a rien perdu de son pouvoir dévastateur, de sa force tellurique. Une autre cérémonie, sauvage, féroce, comme au premier jour.
foaf:isPrimaryTopicOf
n15:19008