This HTML5 document contains 19 embedded RDF statements represented using HTML+Microdata notation.

The embedded RDF content will be recognized by any processor of HTML5 Microdata.

Namespace Prefixes

PrefixIRI
n14http://data.doremus.org/source/euterpe/
foafhttp://xmlns.com/foaf/0.1/
n2http://data.doremus.org/performance/
n10http://data.doremus.org/expression/
n6http://data.doremus.org/place/
n11http://data.doremus.org/performance/8f2566db-053a-39c0-9cb7-7ece4ba93069/
n16http://philharmoniedeparis.fr/fr/activite/
dchttp://purl.org/dc/elements/1.1/
rdfshttp://www.w3.org/2000/01/rdf-schema#
n9http://data.doremus.org/organization/
n7http://data.doremus.org/performance/8f2566db-053a-39c0-9cb7-7ece4ba93069/interval/
ecrmhttp://erlangen-crm.org/current/
rdfhttp://www.w3.org/1999/02/22-rdf-syntax-ns#
mushttp://data.doremus.org/ontology#
provhttp://www.w3.org/ns/prov#
xsdhhttp://www.w3.org/2001/XMLSchema#
n12http://data.doremus.org/activity/

Statements

Subject Item
n2:8f2566db-053a-39c0-9cb7-7ece4ba93069
rdf:type
mus:M26_Foreseen_Performance prov:Entity
rdfs:label
London Symphony Orchestra
rdfs:comment
En deux concerts, Valery Gergiev et le London Symphony Orchestra rendent hommage à Marc Chagall. Avant de dire adieu à l’orchestre anglais et en guise de bouquet final, Valery Gergiev élabore pour “son” London Symphony Orchestra un programme autour de L’Oiseau de feu de Stravinski, repris après la Seconde Guerre mondiale à New York dans une chorégraphie de George Balanchine avec des décors et costumes de Chagall. Le chef est chez lui dans la musique scénique, que sa direction attentive et volontaire du Théâtre du Mariinsky de Saint-Pétersbourg depuis plus de trente ans lui a fourni tant d’occasions d’explorer. Il y a développé un sens du théâtre rare qui sert admirablement les partitions interprétées durant ce week-end parisien. Le vendredi, un concert tout Stravinski place côte à côte pièce symphonique (la Symphonie en ut aux tentations classiques) et pièces chorégraphiques : le célébrissime Sacre du printemps, à l’origine de l’un des plus grands scandales de l’histoire de la musique, et le moins connu Chant du rossignol, poème symphonique extrait par Stravinski de son opéra Le Rossignol pour les Ballets russes.
ecrm:P69_has_association_with
n11:2 n11:1
prov:wasDerivedFrom
n14:15169
ecrm:P2_has_type
concert
mus:U8_foresees_time_span
n7:0
prov:wasAttributedTo
n9:DOREMUS
prov:wasGeneratedBy
n12:1aaaa371-76b6-3057-bca0-ff4180552c3b
mus:U77_foresees_performing_plan
n10:e829afa7-41b1-3e18-bfac-1830c4d29ee5
ecrm:P102_has_title
London Symphony Orchestra
mus:U7_foresees_place_at
n6:cc957954-e4cf-363f-98ff-23eae776c472 n6:bd21be9c-3f2b-3aa3-a460-114d579eabe6
mus:U67_has_subtitle
Valery Gergiev
dc:identifier
e15169
ecrm:P3_has_note
En deux concerts, Valery Gergiev et le London Symphony Orchestra rendent hommage à Marc Chagall. Avant de dire adieu à l’orchestre anglais et en guise de bouquet final, Valery Gergiev élabore pour “son” London Symphony Orchestra un programme autour de L’Oiseau de feu de Stravinski, repris après la Seconde Guerre mondiale à New York dans une chorégraphie de George Balanchine avec des décors et costumes de Chagall. Le chef est chez lui dans la musique scénique, que sa direction attentive et volontaire du Théâtre du Mariinsky de Saint-Pétersbourg depuis plus de trente ans lui a fourni tant d’occasions d’explorer. Il y a développé un sens du théâtre rare qui sert admirablement les partitions interprétées durant ce week-end parisien. Le vendredi, un concert tout Stravinski place côte à côte pièce symphonique (la Symphonie en ut aux tentations classiques) et pièces chorégraphiques : le célébrissime Sacre du printemps, à l’origine de l’un des plus grands scandales de l’histoire de la musique, et le moins connu Chant du rossignol, poème symphonique extrait par Stravinski de son opéra Le Rossignol pour les Ballets russes.
foaf:isPrimaryTopicOf
n16:15169