This HTML5 document contains 20 embedded RDF statements represented using HTML+Microdata notation.

The embedded RDF content will be recognized by any processor of HTML5 Microdata.

Namespace Prefixes

PrefixIRI
n11http://data.doremus.org/performance/c908e5f4-945e-321d-b510-29500ba99bcc/interval/
n12http://data.doremus.org/source/euterpe/
foafhttp://xmlns.com/foaf/0.1/
n2http://data.doremus.org/performance/
n16http://data.doremus.org/expression/
n6http://data.doremus.org/place/
dchttp://purl.org/dc/elements/1.1/
rdfshttp://www.w3.org/2000/01/rdf-schema#
n10http://www.citedelamusique.fr/francais/activite/concert/
n4http://data.doremus.org/organization/
ecrmhttp://erlangen-crm.org/current/
rdfhttp://www.w3.org/1999/02/22-rdf-syntax-ns#
n8http://data.doremus.org/performance/c908e5f4-945e-321d-b510-29500ba99bcc/
mushttp://data.doremus.org/ontology#
provhttp://www.w3.org/ns/prov#
xsdhhttp://www.w3.org/2001/XMLSchema#
n14http://data.doremus.org/activity/

Statements

Subject Item
n2:c908e5f4-945e-321d-b510-29500ba99bcc
rdf:type
mus:M26_Foreseen_Performance prov:Entity
rdfs:label
La haine de la musique - Pascal Quignard - Daniel D'Adamo
rdfs:comment
« J’interroge les liens qu’entretient la musique avec la souffrance sonore », écrivait Pascal Quignard dans La Haine de la musique en 1996. C’est un beau défi que de mettre en musique et en scène ce pouvoir qu’ont les sonorités non pas d’adoucir les mœurs, comme on dit, mais de faire mal, voire de faire le mal. Défi qu’ont relevé le compositeur franco-argentin Daniel D’Adamo et le metteur en scène Jean-Christophe Saïs, dans leur monodrame pour comédien, ensemble instrumental et électronique. « L’acteur, expliquent-ils, tel un chaman captivant sa proie, emmène l’auditeur dans une plongée sonore aussi magique qu’effrayante. »
ecrm:P69_has_association_with
n8:3 n8:2 n8:1
prov:wasDerivedFrom
n12:14056
ecrm:P2_has_type
concert
mus:U8_foresees_time_span
n11:0
prov:wasAttributedTo
n4:DOREMUS
prov:wasGeneratedBy
n14:437efcbf-4a1a-347b-b176-eaf68a0ae9e0
mus:U77_foresees_performing_plan
n16:d134c486-a1c6-3cb9-bdc6-35d43311cada
ecrm:P102_has_title
La haine de la musique - Pascal Quignard - Daniel D'Adamo
mus:U7_foresees_place_at
n6:85135cb8-122c-375a-8a3f-97d0b0e68178 n6:a54c7c26-ed3e-3312-87ae-3324614d454a
mus:U67_has_subtitle
Ensemble TM+
dc:identifier
e14056
ecrm:P3_has_note
« J’interroge les liens qu’entretient la musique avec la souffrance sonore », écrivait Pascal Quignard dans La Haine de la musique en 1996. C’est un beau défi que de mettre en musique et en scène ce pouvoir qu’ont les sonorités non pas d’adoucir les mœurs, comme on dit, mais de faire mal, voire de faire le mal. Défi qu’ont relevé le compositeur franco-argentin Daniel D’Adamo et le metteur en scène Jean-Christophe Saïs, dans leur monodrame pour comédien, ensemble instrumental et électronique. « L’acteur, expliquent-ils, tel un chaman captivant sa proie, emmène l’auditeur dans une plongée sonore aussi magique qu’effrayante. »
foaf:isPrimaryTopicOf
n10:14056