This HTML5 document contains 22 embedded RDF statements represented using HTML+Microdata notation.

The embedded RDF content will be recognized by any processor of HTML5 Microdata.

Namespace Prefixes

PrefixIRI
n14http://data.doremus.org/source/euterpe/
foafhttp://xmlns.com/foaf/0.1/
n10http://data.doremus.org/performance/daf07cbe-47b8-3639-a8eb-7c38837d2eee/interval/
n2http://data.doremus.org/performance/
n11http://data.doremus.org/place/
n9http://data.doremus.org/expression/
dchttp://purl.org/dc/elements/1.1/
rdfshttp://www.w3.org/2000/01/rdf-schema#
n15http://data.doremus.org/organization/
ecrmhttp://erlangen-crm.org/current/
rdfhttp://www.w3.org/1999/02/22-rdf-syntax-ns#
mushttp://data.doremus.org/ontology#
n4http://www.sallepleyel.fr/francais/concert/
provhttp://www.w3.org/ns/prov#
xsdhhttp://www.w3.org/2001/XMLSchema#
n6http://data.doremus.org/performance/daf07cbe-47b8-3639-a8eb-7c38837d2eee/
n16http://data.doremus.org/activity/

Statements

Subject Item
n2:daf07cbe-47b8-3639-a8eb-7c38837d2eee
rdf:type
mus:M26_Foreseen_Performance prov:Entity
rdfs:label
Patricia Petibon - La Cetra - Andrea Marcon
rdfs:comment
Tisser un lien entre la musique baroque de l’Ancien Monde et les musiques, essentiellement latino-américaines, du Nouveau Monde au XVIIe siècle, tel est le pari, fondé sur un important travail de recherche, que fait Patricia Petibon dans son dernier album Nouveau Monde, paru à l’automne 2012. D’un côté, la réalité des chansons folkloriques, de l’autre, des visions fantasmées par Rameau ou Charpentier de ces ailleurs lointains : le tout dessine un programme dans lequel le célèbre orchestre baroque bâlois La Cetra et son directeur musical Andrea Marcon sont chez eux. Les timbres rares et typés (castagnettes, luth ou cornemuse) répondent aux styles vocaux divers, du plus feutré au plus éclatant, du plus sobre au plus orné, tandis que l’on oscille entre les rythmes syncopés de la zarzuela et la retenue du ground anglais.
ecrm:P69_has_association_with
n6:3 n6:6 n6:1 n6:2 n6:4 n6:5
prov:wasDerivedFrom
n14:13276
ecrm:P2_has_type
concert
mus:U8_foresees_time_span
n10:0
prov:wasAttributedTo
n15:DOREMUS
prov:wasGeneratedBy
n16:dfd798d0-f618-352b-b55d-e512f7579753
mus:U77_foresees_performing_plan
n9:d1c26e5a-77ff-3e36-bdf9-29f3a52fccb6
ecrm:P102_has_title
Patricia Petibon - La Cetra - Andrea Marcon
mus:U7_foresees_place_at
n11:3764107f-230c-3da7-9248-224aa248caf0
mus:U67_has_subtitle
Nouveau Monde
dc:identifier
e13276
ecrm:P3_has_note
Tisser un lien entre la musique baroque de l’Ancien Monde et les musiques, essentiellement latino-américaines, du Nouveau Monde au XVIIe siècle, tel est le pari, fondé sur un important travail de recherche, que fait Patricia Petibon dans son dernier album Nouveau Monde, paru à l’automne 2012. D’un côté, la réalité des chansons folkloriques, de l’autre, des visions fantasmées par Rameau ou Charpentier de ces ailleurs lointains : le tout dessine un programme dans lequel le célèbre orchestre baroque bâlois La Cetra et son directeur musical Andrea Marcon sont chez eux. Les timbres rares et typés (castagnettes, luth ou cornemuse) répondent aux styles vocaux divers, du plus feutré au plus éclatant, du plus sobre au plus orné, tandis que l’on oscille entre les rythmes syncopés de la zarzuela et la retenue du ground anglais.
foaf:isPrimaryTopicOf
n4:13276