This HTML5 document contains 33 embedded RDF statements represented using HTML+Microdata notation.

The embedded RDF content will be recognized by any processor of HTML5 Microdata.

Namespace Prefixes

PrefixIRI
n14http://data.doremus.org/source/euterpe/
foafhttp://xmlns.com/foaf/0.1/
n2http://data.doremus.org/performance/
n12http://data.doremus.org/expression/
n11http://data.doremus.org/place/
dchttp://purl.org/dc/elements/1.1/
n8http://data.doremus.org/performance/e55685d9-69eb-3e4d-9b18-de30ba671689/
rdfshttp://www.w3.org/2000/01/rdf-schema#
n10http://data.doremus.org/organization/
n7http://www.citedelamusique.fr/francais/activite/concert/
n4http://data.doremus.org/performance/e55685d9-69eb-3e4d-9b18-de30ba671689/interval/
ecrmhttp://erlangen-crm.org/current/
rdfhttp://www.w3.org/1999/02/22-rdf-syntax-ns#
mushttp://data.doremus.org/ontology#
provhttp://www.w3.org/ns/prov#
xsdhhttp://www.w3.org/2001/XMLSchema#
n13http://data.doremus.org/activity/

Statements

Subject Item
n2:e55685d9-69eb-3e4d-9b18-de30ba671689
rdf:type
mus:M26_Foreseen_Performance prov:Entity
rdfs:label
Marianne Faithfull
rdfs:comment
Née en 1946, Marianne Faithfull a traversé l’histoire de la pop britannique et internationale. Découverte par un producteur dans un café londonien en 1964, elle enregistre le premier d’une longue série de succès, As Tears Go By, dont les auteurs ne sont autres que Mick Jagger et Keith Richards, des Rolling Stones. L’imagerie rock (sa relation avec Mick Jagger et sa plongée dans l’univers de la drogue) fait les délices de la presse, tandis qu’elle continue à enchaîner les tubes, depuis l’album Broken English en 1979 jusqu’à Strange Weather en 1987. Son répertoire se diversifie dans les années 1990 : elle chante Brecht et Kurt Weill, elle enregistre Twentieth Century Blues et, pour A Secret Life en 1995, elle collabore avec Angelo Badalamenti, le compositeur attitré de David Lynch. Sur son chemin, Marianne Faithfull a croisé les plus grandes figures de la pop, de David Bowie à PJ Harvey en passant par les Pink Floyd, Blur, Pulp, Beck (Vagabond Ways, Kissin Time, Before the Poison). Et ses incursions dans l’univers du cinéma ou du théâtre lui ont fait côtoyer Orson Welles, Patrice Chéreau ou encore Robert Wilson et Tom Waits dans The Black Rider.
ecrm:P69_has_association_with
n8:1 n8:15 n8:11 n8:13 n8:5 n8:7 n8:9 n8:8 n8:12 n8:10 n8:16 n8:3 n8:6 n8:2 n8:14 n8:4
prov:wasDerivedFrom
n14:5486
ecrm:P2_has_type
concert
mus:U8_foresees_time_span
n4:0 n4:1
prov:wasAttributedTo
n10:DOREMUS
prov:wasGeneratedBy
n13:44fc719f-ed7d-3fef-a600-844481f618e1
mus:U77_foresees_performing_plan
n12:21714f55-4884-3efb-b070-0bcbd50cb04a
ecrm:P102_has_title
Marianne Faithfull
mus:U7_foresees_place_at
n11:e5b3f9a2-4132-3c8f-aeeb-198a6bfed28f n11:a54c7c26-ed3e-3312-87ae-3324614d454a
dc:identifier
e5486
ecrm:P3_has_note
Née en 1946, Marianne Faithfull a traversé l’histoire de la pop britannique et internationale. Découverte par un producteur dans un café londonien en 1964, elle enregistre le premier d’une longue série de succès, As Tears Go By, dont les auteurs ne sont autres que Mick Jagger et Keith Richards, des Rolling Stones. L’imagerie rock (sa relation avec Mick Jagger et sa plongée dans l’univers de la drogue) fait les délices de la presse, tandis qu’elle continue à enchaîner les tubes, depuis l’album Broken English en 1979 jusqu’à Strange Weather en 1987. Son répertoire se diversifie dans les années 1990 : elle chante Brecht et Kurt Weill, elle enregistre Twentieth Century Blues et, pour A Secret Life en 1995, elle collabore avec Angelo Badalamenti, le compositeur attitré de David Lynch. Sur son chemin, Marianne Faithfull a croisé les plus grandes figures de la pop, de David Bowie à PJ Harvey en passant par les Pink Floyd, Blur, Pulp, Beck (Vagabond Ways, Kissin Time, Before the Poison). Et ses incursions dans l’univers du cinéma ou du théâtre lui ont fait côtoyer Orson Welles, Patrice Chéreau ou encore Robert Wilson et Tom Waits dans The Black Rider.
foaf:isPrimaryTopicOf
n7:5486