This HTML5 document contains 18 embedded RDF statements represented using HTML+Microdata notation.

The embedded RDF content will be recognized by any processor of HTML5 Microdata.

Namespace Prefixes

PrefixIRI
n13http://data.doremus.org/source/euterpe/
foafhttp://xmlns.com/foaf/0.1/
n2http://data.doremus.org/performance/
n10http://data.doremus.org/place/
n7http://data.doremus.org/expression/
n15http://philharmoniedeparis.fr/fr/activite/
dchttp://purl.org/dc/elements/1.1/
rdfshttp://www.w3.org/2000/01/rdf-schema#
n9http://data.doremus.org/organization/
n6http://data.doremus.org/performance/e87b7643-8588-3c38-b24e-5b07325e7b85/
ecrmhttp://erlangen-crm.org/current/
rdfhttp://www.w3.org/1999/02/22-rdf-syntax-ns#
n11http://data.doremus.org/performance/e87b7643-8588-3c38-b24e-5b07325e7b85/interval/
mushttp://data.doremus.org/ontology#
provhttp://www.w3.org/ns/prov#
xsdhhttp://www.w3.org/2001/XMLSchema#
n16http://data.doremus.org/activity/

Statements

Subject Item
n2:e87b7643-8588-3c38-b24e-5b07325e7b85
rdf:type
mus:M26_Foreseen_Performance prov:Entity
rdfs:label
Beethoven
rdfs:comment
Ancien élève de Jos van Immerseel au Conservatoire de Paris, Arthur Schooderwoerd est un artiste curieux, qui se consacre aussi bien aux concertos de Mozart et de Beethoven qu’à des compositeurs plus confidentiels. La présentation d’Arthur Schoonderwoerd sur le site de son ensemble Cristofori ne fait pas mystère du lien qui unit le musicien aux instruments : « Arthur Schoonderwoerd et ses pianos habitent le petit village de Montfaucon [en Franche-Comté] », peut-on ainsi y lire. Le pianofortiste aborde les « grandes » œuvres avec la même curiosité dont il fait preuve pour le répertoire oublié des XVIIIe-XIXe siècles et la diversité des instruments qui y sont associés, dans une démarche qui renouvelle son interprétation. Il joue dans le cadre de l’intégrale des sonates de Beethoven sur instruments historiques trois sonates composées avant 1802, dont la Dix-Septième, qui fut surnommée « La Tempête » après la mort du compositeur, en référence à la pièce de Shakespeare.
ecrm:P69_has_association_with
n6:2
prov:wasDerivedFrom
n13:16875
ecrm:P2_has_type
concert
mus:U8_foresees_time_span
n11:0
prov:wasAttributedTo
n9:DOREMUS
prov:wasGeneratedBy
n16:a221d37f-20b0-34ff-a74a-652d6b626b30
mus:U77_foresees_performing_plan
n7:23aae46e-3faa-37c4-8b2f-4873b7066848
ecrm:P102_has_title
Beethoven
mus:U7_foresees_place_at
n10:49c87b18-7040-3c79-9566-e8608c6ccb49 n10:bd21be9c-3f2b-3aa3-a460-114d579eabe6
mus:U67_has_subtitle
Arthur Schoonderwoerd
dc:identifier
e16875
ecrm:P3_has_note
Ancien élève de Jos van Immerseel au Conservatoire de Paris, Arthur Schooderwoerd est un artiste curieux, qui se consacre aussi bien aux concertos de Mozart et de Beethoven qu’à des compositeurs plus confidentiels. La présentation d’Arthur Schoonderwoerd sur le site de son ensemble Cristofori ne fait pas mystère du lien qui unit le musicien aux instruments : « Arthur Schoonderwoerd et ses pianos habitent le petit village de Montfaucon [en Franche-Comté] », peut-on ainsi y lire. Le pianofortiste aborde les « grandes » œuvres avec la même curiosité dont il fait preuve pour le répertoire oublié des XVIIIe-XIXe siècles et la diversité des instruments qui y sont associés, dans une démarche qui renouvelle son interprétation. Il joue dans le cadre de l’intégrale des sonates de Beethoven sur instruments historiques trois sonates composées avant 1802, dont la Dix-Septième, qui fut surnommée « La Tempête » après la mort du compositeur, en référence à la pièce de Shakespeare.
foaf:isPrimaryTopicOf
n15:16875