This HTML5 document contains 30 embedded RDF statements represented using HTML+Microdata notation.

The embedded RDF content will be recognized by any processor of HTML5 Microdata.

Namespace Prefixes

PrefixIRI
n16http://data.doremus.org/source/euterpe/
foafhttp://xmlns.com/foaf/0.1/
n2http://data.doremus.org/performance/
n12http://data.doremus.org/place/
n11http://data.doremus.org/expression/
dchttp://purl.org/dc/elements/1.1/
n4http://data.doremus.org/performance/f78dab13-aeb6-3e1b-994b-cc72d80dc09d/
rdfshttp://www.w3.org/2000/01/rdf-schema#
n13http://data.doremus.org/organization/
n10http://data.doremus.org/performance/f78dab13-aeb6-3e1b-994b-cc72d80dc09d/interval/
n15http://saison-2015.philharmoniedeparis.fr/
ecrmhttp://erlangen-crm.org/current/
rdfhttp://www.w3.org/1999/02/22-rdf-syntax-ns#
mushttp://data.doremus.org/ontology#
provhttp://www.w3.org/ns/prov#
xsdhhttp://www.w3.org/2001/XMLSchema#
n7http://data.doremus.org/activity/

Statements

Subject Item
n2:f78dab13-aeb6-3e1b-994b-cc72d80dc09d
rdf:type
prov:Entity mus:M26_Foreseen_Performance
rdfs:label
L’Enfant et les Sortilèges
rdfs:comment
Fruit d’une collaboration entre Ravel et Colette, la fantaisie lyrique L’Enfant et les Sortilèges peut être décrite comme un opéra pour enfant, animaux et objets, où les bêtes et les choses inanimées prennent vie pour chanter. Elle est précédée de Ma Mère L’Oye, une suite de ballet qui puise notamment dans les contes de Perrault. Esa-Pekka Salonen n’a jamais caché son amour pour la musique française : de La Mer de Debussy qu’il dirige merveilleusement, à la musique d’Henri Dutilleux qu’il défend avec conviction. On pourra le découvrir ici dans l’univers onirique de Ravel. Ecrit sur un livret de Colette, L’Enfant et les sortilèges séduit par son humour et ses audaces. Cette fantaisie lyrique, vivante et bouillonnante, évoque avec beaucoup de poésie le monde de l’enfance, à l’instar de Ma Mère l’Oye, qui nous plonge dans l’univers des contes et de leurs histoires cruelles, touchantes ou féeriques.
ecrm:P69_has_association_with
n4:10 n4:1 n4:7 n4:12 n4:2 n4:6 n4:4 n4:3 n4:5 n4:8 n4:11 n4:9
prov:wasDerivedFrom
n16:14209
ecrm:P2_has_type
concert
mus:U8_foresees_time_span
n10:0 n10:1
prov:wasAttributedTo
n13:DOREMUS
prov:wasGeneratedBy
n7:adfbbd7f-60af-3416-b9dd-7c46b9c27fe6
mus:U77_foresees_performing_plan
n11:36e32fad-3e7c-3a5a-af8f-9ca8bc337a14
ecrm:P102_has_title
L’Enfant et les Sortilèges
mus:U7_foresees_place_at
n12:a54c7c26-ed3e-3312-87ae-3324614d454a n12:cc957954-e4cf-363f-98ff-23eae776c472
mus:U67_has_subtitle
Fantaisie lyrique de Maurice Ravel
dc:identifier
e14209
ecrm:P3_has_note
Fruit d’une collaboration entre Ravel et Colette, la fantaisie lyrique L’Enfant et les Sortilèges peut être décrite comme un opéra pour enfant, animaux et objets, où les bêtes et les choses inanimées prennent vie pour chanter. Elle est précédée de Ma Mère L’Oye, une suite de ballet qui puise notamment dans les contes de Perrault. Esa-Pekka Salonen n’a jamais caché son amour pour la musique française : de La Mer de Debussy qu’il dirige merveilleusement, à la musique d’Henri Dutilleux qu’il défend avec conviction. On pourra le découvrir ici dans l’univers onirique de Ravel. Ecrit sur un livret de Colette, L’Enfant et les sortilèges séduit par son humour et ses audaces. Cette fantaisie lyrique, vivante et bouillonnante, évoque avec beaucoup de poésie le monde de l’enfance, à l’instar de Ma Mère l’Oye, qui nous plonge dans l’univers des contes et de leurs histoires cruelles, touchantes ou féeriques.
foaf:isPrimaryTopicOf
n15:14209