This HTML5 document contains 25 embedded RDF statements represented using HTML+Microdata notation.

The embedded RDF content will be recognized by any processor of HTML5 Microdata.

Namespace Prefixes

PrefixIRI
n6http://data.doremus.org/source/euterpe/
n8http://data.doremus.org/performance/fb3fb0a3-c2a6-3023-9d59-69e5ab69ab74/interval/
foafhttp://xmlns.com/foaf/0.1/
n2http://data.doremus.org/performance/
n10http://data.doremus.org/expression/
n9http://data.doremus.org/place/
dchttp://purl.org/dc/elements/1.1/
rdfshttp://www.w3.org/2000/01/rdf-schema#
n14http://data.doremus.org/organization/
n13http://www.citedelamusique.fr/francais/activite/concert/
ecrmhttp://erlangen-crm.org/current/
rdfhttp://www.w3.org/1999/02/22-rdf-syntax-ns#
mushttp://data.doremus.org/ontology#
provhttp://www.w3.org/ns/prov#
xsdhhttp://www.w3.org/2001/XMLSchema#
n16http://data.doremus.org/activity/
n4http://data.doremus.org/performance/fb3fb0a3-c2a6-3023-9d59-69e5ab69ab74/

Statements

Subject Item
n2:fb3fb0a3-c2a6-3023-9d59-69e5ab69ab74
rdf:type
mus:M26_Foreseen_Performance prov:Entity
rdfs:label
Solistes de l'Ensemble intercontemporain
rdfs:comment
Dans le saisissant Pas de cinq de Mauricio Kagel, composé en 1965, les cinq exécutants, munis d’une canne, parcourent et sillonnent sur la scène une surface délimitée en forme de pentagone couvert de différents matériaux. L’impact de leurs cannes et de leurs pas obéit à des modèles rythmiques fournis par le compositeur. Dans la Musique de tables de Thierry De Mey (1987), ce sont en revanche trois percussionnistes qui, assis chacun devant une petite table blanche, exécutent une chorégraphie gestuelle avec leurs mains, leurs doigts, leurs paumes. De leurs coups, frottements et glissements sur leurs minipistes de danse manuelle et digitale, il résulte une délicate polyphonie. La scène se rétrécit, se réduit plus encore dans Corporel de Vinko Globokar (1984) : en effet le percussionniste n’utilise cette fois que son propre corps comme surface pour des frappes, des caresses et des résonances… Un avant-concert est proposé le soir-même du concert en Médiathèque de 19h à 19h45. Présentation par Clément Lebrun. Accès libre sur réservation au 01 44 84 44 84 Ce concert est suivi d'un échange sur les œuvres avec les musiciens.
ecrm:P69_has_association_with
n4:4 n4:3 n4:8 n4:6 n4:9 n4:7 n4:1 n4:2 n4:5
prov:wasDerivedFrom
n6:11522
ecrm:P2_has_type
concert
mus:U8_foresees_time_span
n8:0
prov:wasAttributedTo
n14:DOREMUS
prov:wasGeneratedBy
n16:eea40019-418f-3433-a83e-adacdb7403f8
mus:U77_foresees_performing_plan
n10:4de738cf-ff36-3281-ab75-ca92ed5d61bb
ecrm:P102_has_title
Solistes de l'Ensemble intercontemporain
mus:U7_foresees_place_at
n9:85135cb8-122c-375a-8a3f-97d0b0e68178 n9:a54c7c26-ed3e-3312-87ae-3324614d454a
dc:identifier
e11522
ecrm:P3_has_note
Dans le saisissant Pas de cinq de Mauricio Kagel, composé en 1965, les cinq exécutants, munis d’une canne, parcourent et sillonnent sur la scène une surface délimitée en forme de pentagone couvert de différents matériaux. L’impact de leurs cannes et de leurs pas obéit à des modèles rythmiques fournis par le compositeur. Dans la Musique de tables de Thierry De Mey (1987), ce sont en revanche trois percussionnistes qui, assis chacun devant une petite table blanche, exécutent une chorégraphie gestuelle avec leurs mains, leurs doigts, leurs paumes. De leurs coups, frottements et glissements sur leurs minipistes de danse manuelle et digitale, il résulte une délicate polyphonie. La scène se rétrécit, se réduit plus encore dans Corporel de Vinko Globokar (1984) : en effet le percussionniste n’utilise cette fois que son propre corps comme surface pour des frappes, des caresses et des résonances… Un avant-concert est proposé le soir-même du concert en Médiathèque de 19h à 19h45. Présentation par Clément Lebrun. Accès libre sur réservation au 01 44 84 44 84 Ce concert est suivi d'un échange sur les œuvres avec les musiciens.
foaf:isPrimaryTopicOf
n13:11522