. . . . . . "Howells, Herbert" . . "13895366" . "Howells" . "Herbert Howells" . . "20095253" . "\u00C8 stato il pi\u00F9 giovane di sei fratelli nati da Oliver e Elizabeth Howells. Il padre era un appassionato musicista di organo e i suoi primi studi musicali furono svolti con Herbert Brewer alla Cattedrale di Gloucester. Ha studiato dapprima a Gloucester e successivamente al R.C.M. (Royal College of Music) di Londra, nel quale, dal 1920 ha assunto il ruolo di insegnante, impegnato nel recupero dello stile rinascimentale inglese. Durante la seconda guerra mondiale, prest\u00F2 i suoi servigi come organista al St John's College di Cambridge."@it . "Herbert Norman Howells, n\u00E9 le 17 octobre, 1892 \u00E0 Lydney dans le Gloucestershire, d\u00E9c\u00E9d\u00E9 le 23 f\u00E9vrier 1983 \u00E0 Londres, \u00E9tait un compositeur anglais, organiste et enseignant. Howells est le plus jeune des six enfants d'Oliver et Elizabeth Howells. Son p\u00E8re est un organiste amateur et Herbert d\u00E9montre t\u00F4t un talent pour la musique. Il \u00E9tudie avec Herbert Brewer \u00E0 la cath\u00E9drale de Gloucester. Il rencontre alors Ivor Novello et Ivor Gurney (1890-1937), chansonnier et po\u00E8te, avec qui il se lie d'amiti\u00E9s. En septembre 1910, est cr\u00E9\u00E9e en cette m\u00EAme cath\u00E9drale une oeuvre de Ralph Vaughan-Williams. Howells rencontre \u00E0 cette occasion le compositeur et reste marqu\u00E9 par sa Fantaisie sur un th\u00E8me de Thomas Tallis. Plus tard, il \u00E9tudie au Royal College of Music et a comme ma\u00EEtres C.V. Stanford, Hubert Parry et Charles Wood.\r\nEn 1915, il est atteint d'une maladie thyro\u00EFdienne (Maladie de Basedow) et devient le premier britannique \u00E0 \u00EAtre trait\u00E9 par radioactivit\u00E9.\r\nIl devient un temps assistant organiste \u00E0 la cath\u00E9drale de Salisbury en 1917. Il re\u00E7oit une bourse du Carnegie United Kingdom Trust, afin d'assister Richard Runciman Terry dans l'\u00E9dition du r\u00E9pertoire choral de l'\u00E9poque des Tudor qu'il essaye faire revivre \u00E0 la cath\u00E9drale de Westminster. Malgr\u00E9 la charge importante de travail que cela comporte, Howells y prend un grand int\u00E9r\u00EAt, d\u00E9couvrant le style Renaissance anglais qu'il va pratiquer jusqu'\u00E0 son entr\u00E9e au Royal College of Music en 1920. Durant la Seconde Guerre mondiale, il devient organiste au Coll\u00E8ge Saint-Johns de Cambridge.\r\nHowells re\u00E7oit un doctorat Honoris causa de l'Universit\u00E9 de Cambridge, et est d\u00E9cor\u00E9 de l'ordre des Companions of Honour en 1972. Il meurt en 1983 \u00E0 Londres. Ses cendres reposent \u00E0 l'abbaye de Westminster.\r\nIl est le parrain du violoncelliste Julian Lloyd Webber. Sa fille Ursula (1922 - 2005) est une actrice. Jusqu'\u00E0 sa trentaine, ses compositions sont essentiellement orchestrales ou pour de la musique de chambre, avec notamment, deux concertos pour piano. La r\u00E9ception de son deuxi\u00E8me concerto en 1925 a \u00E9t\u00E9 cependant plus que fra\u00EEche, ce qui tarit son inspiration pendant pr\u00E8s d'une d\u00E9cennie.\r\nLa mort de son fils Michael \u00E0 l'\u00E2ge de 9 ans en 1935 l'affecte profond\u00E9ment mais provoque, sous l'impulsion de sa fille Ursula, un regain de cr\u00E9ativit\u00E9 et une rupture quant \u00E0 son inspiration qui devient profond\u00E9ment religieuse, notamment son Hymnus Paradisi pour choeur et orchestre. Cette oeuvre a \u00E9t\u00E9 \u00E9crite peu apr\u00E8s la mort de son enfant mais publi\u00E9e beaucoup plus tard, en 1950, sur l'insistance de son ami, le compositeur Ralph Vaughan Williams. Il incorpore des passages d'un Requiem pour voix qu'il avait \u00E9crit en 1932. Ce dernier n'est \u00E9dit\u00E9 qu'en 1981, \u00E0 la m\u00E9moire de son fils, soit pr\u00E8s de quarante ans apr\u00E8s qu'il en a \u00E9crit les premi\u00E8res notes.\r\nHymnus Paradisi est le premier d'une s\u00E9rie de quatre oeuvres religieuses sacr\u00E9es de vaste ampleur. Sa Missa Sabrinensis est du m\u00EAme gabarit, en termes de longueur et effectifs, proches de ceux n\u00E9cessaires \u00E0 la Missa Solemnis de Ludwig van Beethoven. Au contraire, sa Messe anglaise est con\u00E7ue pour un effectif plus r\u00E9duit, ses paroles \u00E9tant enti\u00E8rement en anglais, suivant la tradition anglicane de placer le Gloria en dernier. Enfin, son Stabat Mater, d'une dur\u00E9e d'environ cinquante minutes, est l'une des plus longues qui soit de ce texte.\r\nHowells est particuli\u00E8rement connu pour ses musiques sacr\u00E9es anglicanes, comprenant un service complet pour le King's College de Cambridge et son Choeur et des adaptations du Magnificat et du Nunc dimittis pour les choeurs du St John's College, Cambridge, du New College d'Oxford, de l'abbaye de Westminster, de la cath\u00E9drale de Worcester, de celle de Saint Paul, et de Gloucester. Il \u00E9crit \u00E9galement pour des paroisses de plus petite taille comme celle de St Mary Redcliffe \u00E0 Bristol ou celle de l'\u00E9glise St Augustin, \u00E0 Edgbaston. Ses compositions sont souvent adapt\u00E9es \u00E0 la taille des \u00E9difices pour lesquelles elles sont pr\u00E9vues"@fr . "Herbert Norman Howells, n\u00E9 le 17 octobre, 1892 \u00E0 Lydney dans le Gloucestershire, d\u00E9c\u00E9d\u00E9 le 23 f\u00E9vrier 1983 \u00E0 Londres, \u00E9tait un compositeur anglais, organiste et enseignant. Howells est le plus jeune des six enfants d'Oliver et Elizabeth Howells. Son p\u00E8re est un organiste amateur et Herbert d\u00E9montre t\u00F4t un talent pour la musique. Il \u00E9tudie avec Herbert Brewer \u00E0 la cath\u00E9drale de Gloucester. Il rencontre alors Ivor Novello et Ivor Gurney (1890-1937), chansonnier et po\u00E8te, avec qui il se lie d'amiti\u00E9s. En septembre 1910, est cr\u00E9\u00E9e en cette m\u00EAme cath\u00E9drale une oeuvre de Ralph Vaughan-Williams. Howells rencontre \u00E0 cette occasion le compositeur et reste marqu\u00E9 par sa Fantaisie sur un th\u00E8me de Thomas Tallis. Plus tard, il \u00E9tudie au Royal College of Music et a comme ma\u00EEtres C.V. Stanford, Hubert Parry et Charles Wood.\r\nEn 1915, il est atteint d'une maladie thyro\u00EFdienne (Maladie de Basedow) et devient le premier britannique \u00E0 \u00EAtre trait\u00E9 par radioactivit\u00E9.\r\nIl devient un temps assistant organiste \u00E0 la cath\u00E9drale de Salisbury en 1917. Il re\u00E7oit une bourse du Carnegie United Kingdom Trust, afin d'assister Richard Runciman Terry dans l'\u00E9dition du r\u00E9pertoire choral de l'\u00E9poque des Tudor qu'il essaye faire revivre \u00E0 la cath\u00E9drale de Westminster. Malgr\u00E9 la charge importante de travail que cela comporte, Howells y prend un grand int\u00E9r\u00EAt, d\u00E9couvrant le style Renaissance anglais qu'il va pratiquer jusqu'\u00E0 son entr\u00E9e au Royal College of Music en 1920. Durant la Seconde Guerre mondiale, il devient organiste au Coll\u00E8ge Saint-Johns de Cambridge.\r\nHowells re\u00E7oit un doctorat Honoris causa de l'Universit\u00E9 de Cambridge, et est d\u00E9cor\u00E9 de l'ordre des Companions of Honour en 1972. Il meurt en 1983 \u00E0 Londres. Ses cendres reposent \u00E0 l'abbaye de Westminster.\r\nIl est le parrain du violoncelliste Julian Lloyd Webber. Sa fille Ursula (1922 - 2005) est une actrice. Jusqu'\u00E0 sa trentaine, ses compositions sont essentiellement orchestrales ou pour de la musique de chambre, avec notamment, deux concertos pour piano. La r\u00E9ception de son deuxi\u00E8me concerto en 1925 a \u00E9t\u00E9 cependant plus que fra\u00EEche, ce qui tarit son inspiration pendant pr\u00E8s d'une d\u00E9cennie.\r\nLa mort de son fils Michael \u00E0 l'\u00E2ge de 9 ans en 1935 l'affecte profond\u00E9ment mais provoque, sous l'impulsion de sa fille Ursula, un regain de cr\u00E9ativit\u00E9 et une rupture quant \u00E0 son inspiration qui devient profond\u00E9ment religieuse, notamment son Hymnus Paradisi pour choeur et orchestre. Cette oeuvre a \u00E9t\u00E9 \u00E9crite peu apr\u00E8s la mort de son enfant mais publi\u00E9e beaucoup plus tard, en 1950, sur l'insistance de son ami, le compositeur Ralph Vaughan Williams. Il incorpore des passages d'un Requiem pour voix qu'il avait \u00E9crit en 1932. Ce dernier n'est \u00E9dit\u00E9 qu'en 1981, \u00E0 la m\u00E9moire de son fils, soit pr\u00E8s de quarante ans apr\u00E8s qu'il en a \u00E9crit les premi\u00E8res notes.\r\nHymnus Paradisi est le premier d'une s\u00E9rie de quatre oeuvres religieuses sacr\u00E9es de vaste ampleur. Sa Missa Sabrinensis est du m\u00EAme gabarit, en termes de longueur et effectifs, proches de ceux n\u00E9cessaires \u00E0 la Missa Solemnis de Ludwig van Beethoven. Au contraire, sa Messe anglaise est con\u00E7ue pour un effectif plus r\u00E9duit, ses paroles \u00E9tant enti\u00E8rement en anglais, suivant la tradition anglicane de placer le Gloria en dernier. Enfin, son Stabat Mater, d'une dur\u00E9e d'environ cinquante minutes, est l'une des plus longues qui soit de ce texte.\r\nHowells est particuli\u00E8rement connu pour ses musiques sacr\u00E9es anglicanes, comprenant un service complet pour le King's College de Cambridge et son Choeur et des adaptations du Magnificat et du Nunc dimittis pour les choeurs du St John's College, Cambridge, du New College d'Oxford, de l'abbaye de Westminster, de la cath\u00E9drale de Worcester, de celle de Saint Paul, et de Gloucester. Il \u00E9crit \u00E9galement pour des paroisses de plus petite taille comme celle de St Mary Redcliffe \u00E0 Bristol ou celle de l'\u00E9glise St Augustin, \u00E0 Edgbaston. Ses compositions sont souvent adapt\u00E9es \u00E0 la taille des \u00E9difices pour lesquelles elles sont pr\u00E9vues"@fr . . 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"1983-02-23"^^ . "Herbert Norman Howells (* 17. Oktober 1892 in Lydney, Gloucestershire; \u2020 23. Februar 1983 in London) war ein englischer Komponist."@de . "1983"^^ . . "Howells, Herbert (1892-1983)" .