"Mireille Delunch, n\u00E9e \u00E0 Mulhouse le 2 novembre 1962, est une soprano lyrique fran\u00E7aise.Elles a \u00E9t\u00E9 form\u00E9e \u00E0 Strasbourg et fait essentiellement carri\u00E8re en France. D'abord connue par ses contributions au r\u00E9pertoire baroque et fran\u00E7ais, elle aborde les grands r\u00F4les du r\u00E9pertoire lyrique \u00E0 partir de la fin des ann\u00E9es 1990.\r\nElle interpr\u00E8te de nombreux r\u00F4les dans un r\u00E9pertoire \u00E9clectique, depuis la musique baroque jusqu'au XXe si\u00E8cle en passant par le romantisme.\r\nMozart (Donna Elvira dans Don Giovanni \u00E0 Garnier, Pamina dans (La Fl\u00FBte enchant\u00E9e \u00E0 Bastille) \r\nBritten (The Turn of the Screw au Th\u00E9\u00E2tre des Champs-\u00C9lys\u00E9es, \u00E0 l'Op\u00E9ra national de Bordeaux, en novembre 2008) \r\nRameau (la Folie dans Plat\u00E9e \u00E0 Garnier) \r\nVerdi (Violetta dans La Traviata au Festival d'Aix-en-Provence), en juillet 2003. \r\nWagner (Elsa von Brabant dans Lohengrin \u00E0 Bastille) \r\nGustave Charpentier (Louise dans Louise \u00E0 Bastille) \r\nApr\u00E8s des \u00E9tudes en musicologie (et quelques ann\u00E9es d'enseignement), elle entre progressivement dans le milieu semi-professionnel, puis professionnel.\r\n\u00C0 ce jour, elle dit ne pas souhaiter \u00E9tendre sa carri\u00E8re \u00E0 l'\u00E9tranger.\r\nElle suscite la controverse pour ses nombreuses et rapides prises de r\u00F4le hors du champ th\u00E9orique de sa voix, et ravit au contraire ses admirateurs par une pr\u00E9sence tr\u00E8s particuli\u00E8re en sc\u00E8ne, son imagination, son investissement dramatique, ainsi que sa diction [r\u00E9f. n\u00E9cessaire].\r\nSon interpr\u00E9tation d'\"Armide\" de Gluck (enregistr\u00E9 par Minkowski) a \u00E9t\u00E9 tr\u00E8s remarqu\u00E9e"@fr . "13960116" . . . . . "1962"^^ . "48985" . . "20115993" . . . "Mireille Delunch, n\u00E9e \u00E0 Mulhouse le 2 novembre 1962, est une soprano lyrique fran\u00E7aise.Elles a \u00E9t\u00E9 form\u00E9e \u00E0 Strasbourg et fait essentiellement carri\u00E8re en France. D'abord connue par ses contributions au r\u00E9pertoire baroque et fran\u00E7ais, elle aborde les grands r\u00F4les du r\u00E9pertoire lyrique \u00E0 partir de la fin des ann\u00E9es 1990.\r\nElle interpr\u00E8te de nombreux r\u00F4les dans un r\u00E9pertoire \u00E9clectique, depuis la musique baroque jusqu'au XXe si\u00E8cle en passant par le romantisme.\r\nMozart (Donna Elvira dans Don Giovanni \u00E0 Garnier, Pamina dans (La Fl\u00FBte enchant\u00E9e \u00E0 Bastille) \r\nBritten (The Turn of the Screw au Th\u00E9\u00E2tre des Champs-\u00C9lys\u00E9es, \u00E0 l'Op\u00E9ra national de Bordeaux, en novembre 2008) \r\nRameau (la Folie dans Plat\u00E9e \u00E0 Garnier) \r\nVerdi (Violetta dans La Traviata au Festival d'Aix-en-Provence), en juillet 2003. \r\nWagner (Elsa von Brabant dans Lohengrin \u00E0 Bastille) \r\nGustave Charpentier (Louise dans Louise \u00E0 Bastille) \r\nApr\u00E8s des \u00E9tudes en musicologie (et quelques ann\u00E9es d'enseignement), elle entre progressivement dans le milieu semi-professionnel, puis professionnel.\r\n\u00C0 ce jour, elle dit ne pas souhaiter \u00E9tendre sa carri\u00E8re \u00E0 l'\u00E9tranger.\r\nElle suscite la controverse pour ses nombreuses et rapides prises de r\u00F4le hors du champ th\u00E9orique de sa voix, et ravit au contraire ses admirateurs par une pr\u00E9sence tr\u00E8s particuli\u00E8re en sc\u00E8ne, son imagination, son investissement dramatique, ainsi que sa diction [r\u00E9f. n\u00E9cessaire].\r\nSon interpr\u00E9tation d'\"Armide\" de Gluck (enregistr\u00E9 par Minkowski) a \u00E9t\u00E9 tr\u00E8s remarqu\u00E9e"@fr . "female"@en . "\u041C\u0438\u0440\u0435\u0439 \u0414\u0435\u043B\u044E\u043D\u0448 (\u0444\u0440. Mireille Delunsch, 2 \u043D\u043E\u044F\u0431\u0440\u044F 1962, \u041C\u044E\u043B\u0443\u0437) \u2013 \u0444\u0440\u0430\u043D\u0446\u0443\u0437\u0441\u043A\u0430\u044F \u043E\u043F\u0435\u0440\u043D\u0430\u044F \u043F\u0435\u0432\u0438\u0446\u0430 (\u0441\u043E\u043F\u0440\u0430\u043D\u043E), \u0438\u0437\u0432\u0435\u0441\u0442\u043D\u0430\u044F \u0438\u0441\u043F\u043E\u043B\u043D\u0438\u0442\u0435\u043B\u044C\u043D\u0438\u0446\u0430 \u043C\u0443\u0437\u044B\u043A\u0438 \u044D\u043F\u043E\u0445\u0438 \u0431\u0430\u0440\u043E\u043A\u043A\u043E."@ru . . "Mireille" . . "Mireille Delunsch (* 2. November 1962 in M\u00FClhausen, Elsass) ist eine franz\u00F6sische Operns\u00E4ngerin (Sopran)."@de . "Mireille Delunsch (* 2 de noviembre de 1962 en Mulhouse, Francia) es una soprano lirica francesa. Estudi\u00F3 voz y musicolog\u00EDa en el Conservatorio de Estrasburgo debutando en la Op\u00E9ra du Rin en Mulhouse, en Bor\u00EDs Godunov. Su amplio repertorio se centraliza en \u00F3pera del barroco y m\u00FAsica contempor\u00E1nea con \u00E9nfasis en m\u00FAsica francesa destac\u00E1ndose el repertorio grabado con el director Marc Minkowski. Ha cantado Violetta en La traviata de Verdi, Louise de Charpentier, Fricka en El oro del Rin, Donna Elvira en Don Giovanni de Mozart y la institutriz en La vuelta de tuerca de Benjamin Britten."@es . "Delunsch" . "Delunsch, Mireille" . "Mireille Delunsch" . . "Mireille Delunsch, n\u00E9e \u00E0 Mulhouse le 2 novembre 1962, est une soprano lyrique fran\u00E7aise."@fr . . "Mireille Delunsch (born 2 November 1962) is an opera soprano. She was born in Mulhouse, France, and studied musicology and voice at the Conservatoire de Strasbourg. Her debut was at the Op\u00E9ra du Rhin in Mulhouse, in Mussorgsky's Boris Godunov. Her repertory is wide, from Baroque opera to 20th-century art songs, with an emphasis on French music. She is well known for the operas she has sung under the direction of French conductor Marc Minkowski."@en . "Delunsch, Mireille (1962)" . . "Mireille Delunsch" . . . . .