"Emmanuelle de Negri" . . "C'est un violoncelle \u00E0 la main qu'Emmanuelle de Negri entre dans le monde de la musique, avant d'int\u00E9grer au Conservatoire de N\u00EEmes la classe de chant lyrique de Daniel Salas, poursuivant en parall\u00E8le des \u00E9tudes de Lettres Modernes et des cours de th\u00E9\u00E2tre avec Flavio Polizzi (formation Roy Hart). \r\nEn 2002, elle est admise au Conservatoire National Sup\u00E9rieur de Musique de Paris, o\u00F9 elle travaille entre autres avec Gerda Hartmann, Kenneth Weiss, Anne Grappotte, Hartmut H\u00F6ll, Jeff Cohen, Susan Manoff et Olivier Reboul.\r\nM\u00EAme si elle s'illustre \u00E9galement dans l'oratorio (Ren\u00E9 Jacobs lui confie le r\u00F4le-titre du Martirio de Sant\u0092Agnese, de Pasquini dirig\u00E9 par Alessandro di Marchi et mis en sc\u00E8ne par Vincent Boussard au Festival d\u0092Innsbr\u00FCck en 2008), c'est dans le registre de l'op\u00E9ra qu'elle est particuli\u00E8rement remarquable et remarqu\u00E9e, tant elle allie \u00E0 ses qualit\u00E9s vocales un v\u00E9ritable talent de com\u00E9dienne. Ainsi, elle a d\u00E9j\u00E0 interpr\u00E9t\u00E9 les compositeurs les plus divers, dans les genres les plus vari\u00E9s sur de nombreuses sc\u00E8nes prestigieuses.\r\nDepuis ses \u00E9tudes au CNSM de Paris, son r\u00E9pertoire op\u00E9ratique est des plus \u00E9clectiques. Ainsi, elle a \u00E9t\u00E9 Barberine (Folles Journ\u00E9es, d'apr\u00E8s Les Noces de Figaro, dirig\u00E9 par Alain Altinoglu 2004) et Despina (Cosi Fan Tutte, dirig\u00E9 par Yann Mol\u00E9nat 2008), le p\u00E2tre de Tosca, mis en sc\u00E8ne par P. Caurier et M. Leiser, et dirig\u00E9 par J.Y.Ossonce sur la sc\u00E8ne d'Angers-Nantes Op\u00E9ra en 2008, Tonina dans Prima la musica, poi le parole de Salieri \u00E0 la Cit\u00E9 de la Musique, sous la direction de Laurence Equilbey et mise en sc\u00E8ne par Claude Buchwald 2006 ou encore Clorinda dans la Cenerentola en 2007 (mise en sc\u00E8ne de Jeanne Roth et Edouard Signolet).\r\nElle est le Berger dans Tosca de Puccini dirig\u00E9 par Jean-Yves Ossonce et L\u00E9oena dans La Belle H\u00E9l\u00E8ne d\u0092Offenbach dirig\u00E9 par Herv\u00E9 Niquet \u00E0 Angers-Nantes Op\u00E9ra ; elle participe \u00E0 la production Fairy Queen de Purcell sous la direction de William Christie \u00E0 Aix-en-Provence et a \u00E9t\u00E9 choisie par Ren\u00E9 Jacobs pour tenir le r\u00F4le-titre du Martirio de Sant\u0092Agnese de Pasquini dirig\u00E9 par Alessandro di Marchi et mis en sc\u00E8ne par Vincent Boussard au Festival d'Innsbruck.\r\nElle interpr\u00E8te avec le m\u00EAme bonheur le baroque (Oberto dans Alcina de Haendel, dirig\u00E9 par Nicolau di Figueredo 2007 ; de nombreuses et r\u00E9guli\u00E8res avec les Arts Florissants), l'op\u00E9rette (Fran\u00E7ois de Carpentries fait d'elle le Cupidon d'Orph\u00E9e aux Enfers en 2005, ce qu'a fait \u00E9galement Yves Beaunesne \u00E0 Aix-en-Provence en 2009, direction d'Alain Altinoglu dans les deux cas ; elle est Guillaume dans La Chanson de Fortunio \u00E0 l'Op\u00E9ra Comique en d\u00E9cembre 2009 et Loena dans La Belle H\u00E9l\u00E8ne en 2008 sous la baguette d'Herv\u00E9 Niquet) ou l'op\u00E9ra du 20\u00E8me si\u00E8cle (Miles dans The Turn of the screw 2007 ; Soeur Mathilde dans les Dialogues des Carm\u00E9lites, en 2005 ; le r\u00F4le d'Yniold dans Pell\u00E9as et M\u00E9lisande en 2005, aux c\u00F4t\u00E9s de Natalie Dessay, Laurent Naouri, Jean-Fran\u00E7ois Lapointe et Robert Lloyd, avec le Royal Scottish National Orchestra dirig\u00E9 par St\u00E9phane Den\u00E8ve, un r\u00F4le qu'elle retrouvera d'ailleurs en 2008 \u00E0 l'Op\u00E9ra de Tours dans la mise en sc\u00E8ne de Gilles Bouillon sous la direction de Jean Yves Ossonce).\r\nOn trouve aussi \u00E0 son r\u00E9pertoire Cavalli (les r\u00F4les d\u0092Elena et Aura dans Ercole Amante sous la direction de Gabriel Garrido en 2006), Belli (la Premi\u00E8re Gr\u00E2ce dans l\u0092Orfeo dolente en 2007 avec le Po\u00E8me Harmonique de Vincent Dumestre), Destouches (la Jeunesse dans Le Carnaval et la Folie)...\r\nOn a fr\u00E9quemment pu l'entendre avec les Arts Florissants, que ce soit \u00E0 l'occasion de la 4\u00E8me \u00E9dition du Jardin des Voix, dans un programme de Songs and Catches ou dans Fairy Queen (Purcell), ou cette saison dans Susanna d'Haendel et bient\u00F4t dans un programme consacr\u00E9 aux Grands Motets. Elle retrouvera William Christie prochainement pour la reprise de Fairy Queen, celle d'Atys de Rameau et dans le r\u00F4le de Belinda dans Dido & Aeneas (2010 et 2012). On pourra prochainement l'entendre lors du festival d'Aix-en-Provence"@fr . "Negri, Emmanuelle de" . . . . "20157797" . . . "C'est un violoncelle \u00E0 la main qu'Emmanuelle de Negri entre dans le monde de la musique, avant d'int\u00E9grer au Conservatoire de N\u00EEmes la classe de chant lyrique de Daniel Salas, poursuivant en parall\u00E8le des \u00E9tudes de Lettres Modernes et des cours de th\u00E9\u00E2tre avec Flavio Polizzi (formation Roy Hart). \r\nEn 2002, elle est admise au Conservatoire National Sup\u00E9rieur de Musique de Paris, o\u00F9 elle travaille entre autres avec Gerda Hartmann, Kenneth Weiss, Anne Grappotte, Hartmut H\u00F6ll, Jeff Cohen, Susan Manoff et Olivier Reboul.\r\nM\u00EAme si elle s'illustre \u00E9galement dans l'oratorio (Ren\u00E9 Jacobs lui confie le r\u00F4le-titre du Martirio de Sant\u0092Agnese, de Pasquini dirig\u00E9 par Alessandro di Marchi et mis en sc\u00E8ne par Vincent Boussard au Festival d\u0092Innsbr\u00FCck en 2008), c'est dans le registre de l'op\u00E9ra qu'elle est particuli\u00E8rement remarquable et remarqu\u00E9e, tant elle allie \u00E0 ses qualit\u00E9s vocales un v\u00E9ritable talent de com\u00E9dienne. Ainsi, elle a d\u00E9j\u00E0 interpr\u00E9t\u00E9 les compositeurs les plus divers, dans les genres les plus vari\u00E9s sur de nombreuses sc\u00E8nes prestigieuses.\r\nDepuis ses \u00E9tudes au CNSM de Paris, son r\u00E9pertoire op\u00E9ratique est des plus \u00E9clectiques. Ainsi, elle a \u00E9t\u00E9 Barberine (Folles Journ\u00E9es, d'apr\u00E8s Les Noces de Figaro, dirig\u00E9 par Alain Altinoglu 2004) et Despina (Cosi Fan Tutte, dirig\u00E9 par Yann Mol\u00E9nat 2008), le p\u00E2tre de Tosca, mis en sc\u00E8ne par P. Caurier et M. Leiser, et dirig\u00E9 par J.Y.Ossonce sur la sc\u00E8ne d'Angers-Nantes Op\u00E9ra en 2008, Tonina dans Prima la musica, poi le parole de Salieri \u00E0 la Cit\u00E9 de la Musique, sous la direction de Laurence Equilbey et mise en sc\u00E8ne par Claude Buchwald 2006 ou encore Clorinda dans la Cenerentola en 2007 (mise en sc\u00E8ne de Jeanne Roth et Edouard Signolet).\r\nElle est le Berger dans Tosca de Puccini dirig\u00E9 par Jean-Yves Ossonce et L\u00E9oena dans La Belle H\u00E9l\u00E8ne d\u0092Offenbach dirig\u00E9 par Herv\u00E9 Niquet \u00E0 Angers-Nantes Op\u00E9ra ; elle participe \u00E0 la production Fairy Queen de Purcell sous la direction de William Christie \u00E0 Aix-en-Provence et a \u00E9t\u00E9 choisie par Ren\u00E9 Jacobs pour tenir le r\u00F4le-titre du Martirio de Sant\u0092Agnese de Pasquini dirig\u00E9 par Alessandro di Marchi et mis en sc\u00E8ne par Vincent Boussard au Festival d'Innsbruck.\r\nElle interpr\u00E8te avec le m\u00EAme bonheur le baroque (Oberto dans Alcina de Haendel, dirig\u00E9 par Nicolau di Figueredo 2007 ; de nombreuses et r\u00E9guli\u00E8res avec les Arts Florissants), l'op\u00E9rette (Fran\u00E7ois de Carpentries fait d'elle le Cupidon d'Orph\u00E9e aux Enfers en 2005, ce qu'a fait \u00E9galement Yves Beaunesne \u00E0 Aix-en-Provence en 2009, direction d'Alain Altinoglu dans les deux cas ; elle est Guillaume dans La Chanson de Fortunio \u00E0 l'Op\u00E9ra Comique en d\u00E9cembre 2009 et Loena dans La Belle H\u00E9l\u00E8ne en 2008 sous la baguette d'Herv\u00E9 Niquet) ou l'op\u00E9ra du 20\u00E8me si\u00E8cle (Miles dans The Turn of the screw 2007 ; Soeur Mathilde dans les Dialogues des Carm\u00E9lites, en 2005 ; le r\u00F4le d'Yniold dans Pell\u00E9as et M\u00E9lisande en 2005, aux c\u00F4t\u00E9s de Natalie Dessay, Laurent Naouri, Jean-Fran\u00E7ois Lapointe et Robert Lloyd, avec le Royal Scottish National Orchestra dirig\u00E9 par St\u00E9phane Den\u00E8ve, un r\u00F4le qu'elle retrouvera d'ailleurs en 2008 \u00E0 l'Op\u00E9ra de Tours dans la mise en sc\u00E8ne de Gilles Bouillon sous la direction de Jean Yves Ossonce).\r\nOn trouve aussi \u00E0 son r\u00E9pertoire Cavalli (les r\u00F4les d\u0092Elena et Aura dans Ercole Amante sous la direction de Gabriel Garrido en 2006), Belli (la Premi\u00E8re Gr\u00E2ce dans l\u0092Orfeo dolente en 2007 avec le Po\u00E8me Harmonique de Vincent Dumestre), Destouches (la Jeunesse dans Le Carnaval et la Folie)...\r\nOn a fr\u00E9quemment pu l'entendre avec les Arts Florissants, que ce soit \u00E0 l'occasion de la 4\u00E8me \u00E9dition du Jardin des Voix, dans un programme de Songs and Catches ou dans Fairy Queen (Purcell), ou cette saison dans Susanna d'Haendel et bient\u00F4t dans un programme consacr\u00E9 aux Grands Motets. Elle retrouvera William Christie prochainement pour la reprise de Fairy Queen, celle d'Atys de Rameau et dans le r\u00F4le de Belinda dans Dido & Aeneas (2010 et 2012). On pourra prochainement l'entendre lors du festival d'Aix-en-Provence"@fr . "Emmanuelle de" . "female"@en . "20044191" . "Negri" . . "Emmanuelle de Negri" . . "16077945" . .