"Campo, R\u00E9gis" . . . . "N\u00E9 \u00E0 Marseille en 1968, R\u00E9gis Campo est souvent consid\u00E9r\u00E9 comme un compositeur ludique dans la cr\u00E9ation musicale fran\u00E7aise. Sa musique retrouve une \u00E9nergie rythmique, une force vitale, un travail m\u00E9lodique et un certain humour pr\u00E9sents chez des compositeurs fran\u00E7ais tels que Janequin, Rameau, Couperin, Satie ou Ravel.\r\nIl \u00E9tudie la composition aupr\u00E8s de Georges Boeuf et de Jacques Charpentier au Conservatoire National de R\u00E9gion de Marseille. Puis il entre au Conservatoire National Sup\u00E9rieur de Musique et de Danse de Paris dans les classes d\u0092Alain Bancquart et de G\u00E9rard Grisey o\u00F9 il obtient son premier prix de composition en 1995. D\u00E8s 1992, il suit l\u0092enseignement d\u0092Edison Denisov qui le consid\u00E8re alors comme \u00ABl\u0092un des plus dou\u00E9s de sa g\u00E9n\u00E9ration\u00BB. Son style, volontairement ludique et \u00E9nergique, s\u0092\u00E9carte des grands courants esth\u00E9tiques de cette fin de si\u00E8cle en mettant l\u0092accent sur l\u0092invention m\u00E9lodique et sur une grande vitalit\u00E9 des tempos. Stravinski, Mozart, Rameau mais aussi Messiaen, Lutoslawski et Mahler sont ses grands ma\u00EEtres.\r\nDe 1999 \u00E0 2001, il est pensionnaire \u00E0 la Villa M\u00E9dicis.\r\nEn Europe et \u00E0 travers une trentaine de pays dans le monde entier, de nombreux artistes ont jou\u00E9 sa musique.\r\nOn peut citer notamment Felicity Lott, , Kent Nagano, Jay Gottlieb, Jean-Claude Casadesus, Alain Meunier, John Nelson, Olivier Baumont, Pierre-Yves Artaud, le Quatuor Ysa\u00FFe, Laurence Equilbey, l'ensemble Chanticleer, Dominique Visse et l'ensemble Cl\u00E9ment Janequin, Thierry Escaich, Laurent Petitgirard, Alexandre Tharaud, Dominique Fernandez, Robert Expert, Jacques Bona, Isabelle Poulenard, l'Ensemble Intercontemporain, Les Jeunes Solistes, l'ensemble TM+, le London Sinfonietta, le Nieuw Ensemble d'Amsterdam, l'ensemble Musicatreize, l'ensemble Arsys et Pierre Cao, l'ensemble Modern de Francfort, l'orchestre symphonique de Berkeley, l'orchestre philharmonique de Radio-France, l'orchestre symphonique de Montr\u00E9al, l'orchestre symphonique de Turin, l'orchestre Colonne, l'orchestre fran\u00E7ais des jeunes, l'ensemble Orchestral de Paris, l'orchestre OrchestrUtopica de Lisbonne, l'orchestre national d'Ile-de-France, le quatuor Diotima, l'Ensemble20.21...\r\nDepuis 2004, R\u00E9gis Campo enseigne la composition au Conservatoire National de R\u00E9gion de Marseille.\r\nSon oeuvre a re\u00E7u de nombreuses r\u00E9compenses : notamment le prix Gaudeamus (1996), le prix sp\u00E9cial jeunes compositeurs (1996), le prix du concours Dutilleux (1996), les prix Herv\u00E9 Dujardin (1999) de la Sacem et Pierre Cardin (1999) de L\u0092Institut de France , le Prix Sacem des jeunes compositeurs (2005), le Prix \"Georges Bizet\" de L\u0092Institut de France (2005).\r\nEn 2001, son oeuvre Lumen, pour orchestre, est cr\u00E9\u00E9e par le Berkeley Symphony Orchestra sous la direction de Kent Nagano, en Californie, et en avril 2003, les m\u00EAmes interpr\u00E8tes remportent un grand succ\u00E8s avec la cr\u00E9ation de sa Premi\u00E8re Symphonie.\r\nEn novembre 2003, Felicity Lott et l\u0092Ensemble Orchestral de Paris, sous la direction de John Nelson, ont cr\u00E9\u00E9 Happy Birthday au Th\u00E9\u00E2tre des Champs-Elys\u00E9es.\r\nLe disque Pop-Art de R\u00E9gis Campo a re\u00E7u un Coup de Coeur de l'Acad\u00E9mie Charles Cros le 9 novembre 2005. Sa Deuxi\u00E8me Symphonie \"Moz\u0092art\" est cr\u00E9\u00E9e en septembre 2005 par l\u0092Ensemble Orchestral de Paris sous la direction de John Nelson lors de l\u0092ouverture de sa saison 2005-2006 au th\u00E9\u00E2tre des Champs Elys\u00E9es.\r\nR\u00E9gis Campo travaille actuellement sur un cycle de m\u00E9lodies Le Bestiaire d\u0092apr\u00E8s Apollinaire pour soprano et orchestre compos\u00E9 pour Felicity Lott et l'orchestre national de France, une co-commande de Radio France et de \u00AB Musique nouvelle en libert\u00E9 - ville de Paris \u00BB pour le festival Pr\u00E9sence et le festival \u00AB les Paris de la Musique \u00BB en novembre 2008. l'Orchestre Symphonique de Montr\u00E9al dirig\u00E9 par Kent Nagano a cr\u00E9\u00E9 le 20 f\u00E9vrier 2008 \u00E0 Montr\u00E9al son orchestration de Sports et divertissements d'Erik Satie.\r\nSon catalogue \" riche de plus d\u0092une cent soixantaine d\u0092oeuvres \" aborde diverses formations instrumentales ou vocales comm"@fr . "20115360" . "14008614" . . . . . . "Campo" . "male"@en . "Regis Campo" . "3001037" . . "Regis Campo" . "\u0420\u0435\u0436\u0438\u0441 \u041A\u0430\u043C\u043F\u043E (\u0444\u0440. R\u00E9gis Campo, \u0440\u043E\u0434. \u0432 1968, \u041C\u0430\u0440\u0441\u0435\u043B\u044C) \u2014 \u0444\u0440\u0430\u043D\u0446\u0443\u0437\u0441\u043A\u0438\u0439 \u043A\u043E\u043C\u043F\u043E\u0437\u0438\u0442\u043E\u0440."@ru . "R\u00E9gis Campo, born in Marseille in 1968, is a French composer."@en . . "R\u00E9gis Campo est un compositeur de musique fran\u00E7ais, n\u00E9 \u00E0 Marseille le 6 juin 1968."@fr . "R\u00E9gis Campo" . . "Regis" . "N\u00E9 \u00E0 Marseille en 1968, R\u00E9gis Campo est souvent consid\u00E9r\u00E9 comme un compositeur ludique dans la cr\u00E9ation musicale fran\u00E7aise. Sa musique retrouve une \u00E9nergie rythmique, une force vitale, un travail m\u00E9lodique et un certain humour pr\u00E9sents chez des compositeurs fran\u00E7ais tels que Janequin, Rameau, Couperin, Satie ou Ravel.\r\nIl \u00E9tudie la composition aupr\u00E8s de Georges Boeuf et de Jacques Charpentier au Conservatoire National de R\u00E9gion de Marseille. Puis il entre au Conservatoire National Sup\u00E9rieur de Musique et de Danse de Paris dans les classes d\u0092Alain Bancquart et de G\u00E9rard Grisey o\u00F9 il obtient son premier prix de composition en 1995. D\u00E8s 1992, il suit l\u0092enseignement d\u0092Edison Denisov qui le consid\u00E8re alors comme \u00ABl\u0092un des plus dou\u00E9s de sa g\u00E9n\u00E9ration\u00BB. Son style, volontairement ludique et \u00E9nergique, s\u0092\u00E9carte des grands courants esth\u00E9tiques de cette fin de si\u00E8cle en mettant l\u0092accent sur l\u0092invention m\u00E9lodique et sur une grande vitalit\u00E9 des tempos. Stravinski, Mozart, Rameau mais aussi Messiaen, Lutoslawski et Mahler sont ses grands ma\u00EEtres.\r\nDe 1999 \u00E0 2001, il est pensionnaire \u00E0 la Villa M\u00E9dicis.\r\nEn Europe et \u00E0 travers une trentaine de pays dans le monde entier, de nombreux artistes ont jou\u00E9 sa musique.\r\nOn peut citer notamment Felicity Lott, , Kent Nagano, Jay Gottlieb, Jean-Claude Casadesus, Alain Meunier, John Nelson, Olivier Baumont, Pierre-Yves Artaud, le Quatuor Ysa\u00FFe, Laurence Equilbey, l'ensemble Chanticleer, Dominique Visse et l'ensemble Cl\u00E9ment Janequin, Thierry Escaich, Laurent Petitgirard, Alexandre Tharaud, Dominique Fernandez, Robert Expert, Jacques Bona, Isabelle Poulenard, l'Ensemble Intercontemporain, Les Jeunes Solistes, l'ensemble TM+, le London Sinfonietta, le Nieuw Ensemble d'Amsterdam, l'ensemble Musicatreize, l'ensemble Arsys et Pierre Cao, l'ensemble Modern de Francfort, l'orchestre symphonique de Berkeley, l'orchestre philharmonique de Radio-France, l'orchestre symphonique de Montr\u00E9al, l'orchestre symphonique de Turin, l'orchestre Colonne, l'orchestre fran\u00E7ais des jeunes, l'ensemble Orchestral de Paris, l'orchestre OrchestrUtopica de Lisbonne, l'orchestre national d'Ile-de-France, le quatuor Diotima, l'Ensemble20.21...\r\nDepuis 2004, R\u00E9gis Campo enseigne la composition au Conservatoire National de R\u00E9gion de Marseille.\r\nSon oeuvre a re\u00E7u de nombreuses r\u00E9compenses : notamment le prix Gaudeamus (1996), le prix sp\u00E9cial jeunes compositeurs (1996), le prix du concours Dutilleux (1996), les prix Herv\u00E9 Dujardin (1999) de la Sacem et Pierre Cardin (1999) de L\u0092Institut de France , le Prix Sacem des jeunes compositeurs (2005), le Prix \"Georges Bizet\" de L\u0092Institut de France (2005).\r\nEn 2001, son oeuvre Lumen, pour orchestre, est cr\u00E9\u00E9e par le Berkeley Symphony Orchestra sous la direction de Kent Nagano, en Californie, et en avril 2003, les m\u00EAmes interpr\u00E8tes remportent un grand succ\u00E8s avec la cr\u00E9ation de sa Premi\u00E8re Symphonie.\r\nEn novembre 2003, Felicity Lott et l\u0092Ensemble Orchestral de Paris, sous la direction de John Nelson, ont cr\u00E9\u00E9 Happy Birthday au Th\u00E9\u00E2tre des Champs-Elys\u00E9es.\r\nLe disque Pop-Art de R\u00E9gis Campo a re\u00E7u un Coup de Coeur de l'Acad\u00E9mie Charles Cros le 9 novembre 2005. Sa Deuxi\u00E8me Symphonie \"Moz\u0092art\" est cr\u00E9\u00E9e en septembre 2005 par l\u0092Ensemble Orchestral de Paris sous la direction de John Nelson lors de l\u0092ouverture de sa saison 2005-2006 au th\u00E9\u00E2tre des Champs Elys\u00E9es.\r\nR\u00E9gis Campo travaille actuellement sur un cycle de m\u00E9lodies Le Bestiaire d\u0092apr\u00E8s Apollinaire pour soprano et orchestre compos\u00E9 pour Felicity Lott et l'orchestre national de France, une co-commande de Radio France et de \u00AB Musique nouvelle en libert\u00E9 - ville de Paris \u00BB pour le festival Pr\u00E9sence et le festival \u00AB les Paris de la Musique \u00BB en novembre 2008. l'Orchestre Symphonique de Montr\u00E9al dirig\u00E9 par Kent Nagano a cr\u00E9\u00E9 le 20 f\u00E9vrier 2008 \u00E0 Montr\u00E9al son orchestration de Sports et divertissements d'Erik Satie.\r\nSon catalogue \" riche de plus d\u0092une cent soixantaine d\u0092oeuvres \" aborde diverses formations instrumentales ou vocales comm"@fr . "Campo, Regis (1968)" . . "Campo, R\u00E9gis (1968)" . "28312" . "1968"^^ . "R\u00E9gis" . "R\u00E9gis Campo" . .