. "Quartet Movement" . "Quartet Movement" . . "Cr\u00E9ation : le 26 avril 2009 aux Wittener Tage f\u00FCr neue Kammermusik par le Quatuor Arditti."@fr . . "0956151" . . "Commande du Wittener Tage f\u00FCr neue Kammermusik.Commentaires de l'auteur : \"Le quatuor \u00E0 cordes - une conversation entre personnes raisonnables? Certainement pas dans le cas pr\u00E9sent, o\u00F9 la composition fait elle-m\u00EAme les frais de la conversation. Lors d'une rencontre avec Irvine Arditti \u00E0 Salzbourg, il a \u00E9t\u00E9 longuement question de la place de l'harmonie au sein du quatuor \u00E0 cordes. Cette oeuvre est une forme de r\u00E9ponse, plus d\u00E9taill\u00E9e, une mise au point de mes id\u00E9es. Le quatuor se pr\u00E9sente comme un \" corps harmonique\" dans lequel les musiciens ne poss\u00E8dent pas de v\u00E9ritable individualit\u00E9. Ils sont \u00E9troitement li\u00E9s entre eux, comme les branches d'un m\u00EAme tronc. On s'aper\u00E7oit vite \u00E0 l'\u00E9coute que la pi\u00E8ce se compose uniquement d'une suite d'harmonies, un accord succ\u00E9dant \u00E0 l'autre. Ces accords sont autant d' \"objets trouv\u00E9s\" ; ils n'ob\u00E9issent \u00E0 aucune syntaxe, n'ont rien \u00E0 raconter et sont d\u00E9gag\u00E9s de tout affect. Une mati\u00E8re se tisse alors, n'exprimant que sa seule existence, rien de plus. Le simple fait d'\u00EAtre l\u00E0. Dur\u00E9e approximative : 7 minutes"@fr . . "Cr\u00E9ation : le 26 avril 2009 aux Wittener Tage f\u00FCr neue Kammermusik par le Quatuor Arditti."@fr . . . "Quartet Movement" . "Commande du Wittener Tage f\u00FCr neue Kammermusik.Commentaires de l'auteur : \"Le quatuor \u00E0 cordes - une conversation entre personnes raisonnables? Certainement pas dans le cas pr\u00E9sent, o\u00F9 la composition fait elle-m\u00EAme les frais de la conversation. Lors d'une rencontre avec Irvine Arditti \u00E0 Salzbourg, il a \u00E9t\u00E9 longuement question de la place de l'harmonie au sein du quatuor \u00E0 cordes. Cette oeuvre est une forme de r\u00E9ponse, plus d\u00E9taill\u00E9e, une mise au point de mes id\u00E9es. Le quatuor se pr\u00E9sente comme un \" corps harmonique\" dans lequel les musiciens ne poss\u00E8dent pas de v\u00E9ritable individualit\u00E9. Ils sont \u00E9troitement li\u00E9s entre eux, comme les branches d'un m\u00EAme tronc. On s'aper\u00E7oit vite \u00E0 l'\u00E9coute que la pi\u00E8ce se compose uniquement d'une suite d'harmonies, un accord succ\u00E9dant \u00E0 l'autre. Ces accords sont autant d' \"objets trouv\u00E9s\" ; ils n'ob\u00E9issent \u00E0 aucune syntaxe, n'ont rien \u00E0 raconter et sont d\u00E9gag\u00E9s de tout affect. Une mati\u00E8re se tisse alors, n'exprimant que sa seule existence, rien de plus. Le simple fait d'\u00EAtre l\u00E0. Dur\u00E9e approximative : 7 minutes"@fr . . . .