. . "Cr\u00E9\u00E9 \u00E0 Minneapolis en 1949, 4 ans apr\u00E8s la mort de Bartok, par William Primrose, son commanditaire, sous la direction d'Antal Dorati"@fr . . "Compos\u00E9 aux Etats-Unis en 1945, ce concerto resta inachev\u00E9. Bartok laissa \u00E0 sa mort des esquisses compl\u00E8tes pour l'orchestration qui fut r\u00E9alis\u00E9e par son ami Tibor Serly. Les trois mouvements s'enchainent : Allegro moderato, Adagio religioso-Allegretto, Allegro vivace. La partie d'orchestre est assez rudimentaire, volontairement laiss\u00E9e transparente par T. Serly, mais tr\u00E8s expressionniste, et la partie d'alto est d'un caract\u00E8re rhapsodique, sombre, avec des passages de grande virtuosit\u00E9."@fr . "Cr\u00E9\u00E9 \u00E0 Minneapolis en 1949, 4 ans apr\u00E8s la mort de Bartok, par William Primrose, son commanditaire, sous la direction d'Antal Dorati"@fr . "Compos\u00E9 aux Etats-Unis en 1945, ce concerto resta inachev\u00E9. Bartok laissa \u00E0 sa mort des esquisses compl\u00E8tes pour l'orchestration qui fut r\u00E9alis\u00E9e par son ami Tibor Serly. Les trois mouvements s'enchainent : Allegro moderato, Adagio religioso-Allegretto, Allegro vivace. La partie d'orchestre est assez rudimentaire, volontairement laiss\u00E9e transparente par T. Serly, mais tr\u00E8s expressionniste, et la partie d'alto est d'un caract\u00E8re rhapsodique, sombre, avec des passages de grande virtuosit\u00E9."@fr . . "Concertos. Alto, orchestre. Sz 120" . . "Viola concerto. Sz 120" . . . . "Concerto pour alto et orchestre" . "Concerto pour alto et orchestre" . "Sz 120" . . . . "0733028" . . "Concertos. Alto, orchestre. Sz 120" .