"Uncut. Orchestre" . "solo no 7 pour orchestre" . . "Uncut" . . "7\u00E8me pi\u00E8ce du \"Cycle des 7 formes\". Extrait du commentaire du compositeur : \"Les modes m\u00E9lodiques des six solos pr\u00E9c\u00E9dents traversent et z\u00E8brent l'espace entier d'Uncut. Les percussions uniquement m\u00E9talliques - cloches, glockenspiel, crotales, tams, gongs - soulignent et pointent chaque crois\u00E9e de la trame harmonique en traits \u00E2pres et cinglants. Tout est vertical, aucun d\u00E9ploiement m\u00E9lodique ne parvient \u00E0 franchir la construction \u00E9difi\u00E9e. A l'inverse de Reverso qui est compos\u00E9 dans la g\u00E9ographie de l'orchestre, un peu comme une photographie qui donnerait \u00E0 voir tous les d\u00E9tails du premier plan au plus \u00E9loign\u00E9, Uncut est une musique o\u00F9 il n'existe quasiment aucune profondeur de champ sonore. Tout y est projet\u00E9 de face, sans lointain. Et alors que les six premiers solos se dissolvent dans la douceur comme si la musique d\u00E9sirait s'enfouir afin de resurgir dans le solo suivant, Uncut est une pi\u00E8ce courte et intense, trait\u00E9e d'un seul bloc et qui conclue f\u00E9rocement.\" Commande : Cit\u00E9 de la musique, MC2 de Grenoble, Philharmonie d'Essen, Orchestre philharmonique de Li\u00E8ge Wallonie-Bruxelles et Ars Musica Bruxelles. D\u00E9dicace : \u00E0 Laurent Bayle. Dur\u00E9e : environ 11 minutes."@fr . "Uncut. Orchestre" . . . . "Cr\u00E9\u00E9 le 27 mars 2009 \u00E0 la Cit\u00E9 de la musique par l'Orchestre Philharmonique de Li\u00E8ge sous la direction de Pascal Roph\u00E9. \u00C9diteur : \u00C9ditions Salabert / Universal Music Publishing."@fr . "0902296" . "Solo n\u00B07 pour orchestre" . "Uncut" . . "Cr\u00E9\u00E9 le 27 mars 2009 \u00E0 la Cit\u00E9 de la musique par l'Orchestre Philharmonique de Li\u00E8ge sous la direction de Pascal Roph\u00E9. \u00C9diteur : \u00C9ditions Salabert / Universal Music Publishing."@fr . . . . "7\u00E8me pi\u00E8ce du \"Cycle des 7 formes\". Extrait du commentaire du compositeur : \"Les modes m\u00E9lodiques des six solos pr\u00E9c\u00E9dents traversent et z\u00E8brent l'espace entier d'Uncut. Les percussions uniquement m\u00E9talliques - cloches, glockenspiel, crotales, tams, gongs - soulignent et pointent chaque crois\u00E9e de la trame harmonique en traits \u00E2pres et cinglants. Tout est vertical, aucun d\u00E9ploiement m\u00E9lodique ne parvient \u00E0 franchir la construction \u00E9difi\u00E9e. A l'inverse de Reverso qui est compos\u00E9 dans la g\u00E9ographie de l'orchestre, un peu comme une photographie qui donnerait \u00E0 voir tous les d\u00E9tails du premier plan au plus \u00E9loign\u00E9, Uncut est une musique o\u00F9 il n'existe quasiment aucune profondeur de champ sonore. Tout y est projet\u00E9 de face, sans lointain. Et alors que les six premiers solos se dissolvent dans la douceur comme si la musique d\u00E9sirait s'enfouir afin de resurgir dans le solo suivant, Uncut est une pi\u00E8ce courte et intense, trait\u00E9e d'un seul bloc et qui conclue f\u00E9rocement.\" Commande : Cit\u00E9 de la musique, MC2 de Grenoble, Philharmonie d'Essen, Orchestre philharmonique de Li\u00E8ge Wallonie-Bruxelles et Ars Musica Bruxelles. D\u00E9dicace : \u00E0 Laurent Bayle. Dur\u00E9e : environ 11 minutes."@fr . . .