"Symphonie" . "0829486" . . "C'est probablement au cours d'un long voyage en Europe entrepris en 1782 que Kraus compose sa Symphonie en ut mineur. L'oeuvre se rattache \u00E0 l'esth\u00E9tique du Sturm und Drang qui avait marqu\u00E9 la musique orchestrale de Haydn entre 1766 et 1774. Si Kraus a peut-\u00EAtre entendu certaines symphonies de l'a\u00EEn\u00E9 en s\u00E9journant \u00E0 Esterhaza en 1783, il a surtout \u00E9t\u00E9 membre du G\u00F6ttinger Hainbund, un cercle litt\u00E9raire Sturm und Drang. Faut-il alors s'\u00E9tonner de l'imp\u00E9tuosit\u00E9 et de l'expressivit\u00E9 parfois douloureuse de sa symphonie ? La partition, dans un sombre ut mineur, s'ouvre sur une introduction Larghetto, \u00E0 l'\u00E9criture contrapuntique. Ici, comme dans le deuxi\u00E8me mouvement, Andante, les appoggiatures, le chromatisme et les dissonances harmoniques intensifient la m\u00E9lancolie, tandis que des silences inattendus engendrent un sentiment d'inqui\u00E9tude. Les mouvements vifs, o\u00F9 les fr\u00E9quentes notes r\u00E9p\u00E9t\u00E9es \u00E0 la basse dynamisent le discours, se caract\u00E9risent par leur \u00E9nergie tourment\u00E9e. En mi b\u00E9mol majeur, leur deuxi\u00E8me groupe th\u00E9matique apporte une lumi\u00E8re bienvenue, tout en maintenant la tension g\u00E9n\u00E9rale. Comprend : 1- larghetto. 2- andante. 3- allegro assai. Dur\u00E9e d'ex\u00E9cution : 22 minutes environ"@fr . . . . . . "Symphonie" . . "Wiener Sinfonie" . . "Symphonies. Orchestre. VB 142. Do mineur" . . "Symphonies. Orchestre. VB 142. Do mineur" . "C'est probablement au cours d'un long voyage en Europe entrepris en 1782 que Kraus compose sa Symphonie en ut mineur. L'oeuvre se rattache \u00E0 l'esth\u00E9tique du Sturm und Drang qui avait marqu\u00E9 la musique orchestrale de Haydn entre 1766 et 1774. Si Kraus a peut-\u00EAtre entendu certaines symphonies de l'a\u00EEn\u00E9 en s\u00E9journant \u00E0 Esterhaza en 1783, il a surtout \u00E9t\u00E9 membre du G\u00F6ttinger Hainbund, un cercle litt\u00E9raire Sturm und Drang. Faut-il alors s'\u00E9tonner de l'imp\u00E9tuosit\u00E9 et de l'expressivit\u00E9 parfois douloureuse de sa symphonie ? La partition, dans un sombre ut mineur, s'ouvre sur une introduction Larghetto, \u00E0 l'\u00E9criture contrapuntique. Ici, comme dans le deuxi\u00E8me mouvement, Andante, les appoggiatures, le chromatisme et les dissonances harmoniques intensifient la m\u00E9lancolie, tandis que des silences inattendus engendrent un sentiment d'inqui\u00E9tude. Les mouvements vifs, o\u00F9 les fr\u00E9quentes notes r\u00E9p\u00E9t\u00E9es \u00E0 la basse dynamisent le discours, se caract\u00E9risent par leur \u00E9nergie tourment\u00E9e. En mi b\u00E9mol majeur, leur deuxi\u00E8me groupe th\u00E9matique apporte une lumi\u00E8re bienvenue, tout en maintenant la tension g\u00E9n\u00E9rale. Comprend : 1- larghetto. 2- andante. 3- allegro assai. Dur\u00E9e d'ex\u00E9cution : 22 minutes environ"@fr . . "Symphony in C minor" . "Symphonie" . . .