. "Cr\u00E9ation : le 14 novembre 1993 \u00E0 Badenweiler, H\u00F4tel R\u00F6merbad, par l'Ensemble Modern, Rosemary Hardy, soprano, dir. George Benjamin. \u00C9diteur : Universal Edition."@fr . "Abschiedsst\u00FCcke" . "D'apr\u00E8s les po\u00E9sies de Wolf Wondratschek. Extrait du commentaire de Pierre Michel : \"Ce cycle vocal encore inachev\u00E9 aujourd'hui (la deuxi\u00E8me pi\u00E8ce n'est pas termin\u00E9e), qui voit le jour parall\u00E8lement au Neuvi\u00E8me Quatuor, illustre une fois de plus la devise \"Musique = libert\u00E9\" dont le compositeur a d\u00E9j\u00E0 donn\u00E9 diverses illustrations : elle appara\u00EEt ici \u00E0 la fois dans le style - on entend une valse et des passages franchement diatoniques face \u00E0 d'autres sections plus dissonantes - et dans l'interpr\u00E9tation musicale du texte, qui peut suivre d'assez pr\u00E8s les caract\u00E8res po\u00E9tiques, mais aussi s'en \u00E9loigner parfois consid\u00E9rablement. Ces deux pi\u00E8ces requi\u00E8rent un ensemble instrumental de quinze musiciens sans violon, mais avec un accord\u00E9on. De nombreuses techniques sont mises \u00E0 profit, \u00E0 la fois dans le domaine des timbres instrumentaux et dans celui de la vocalit\u00E9 - tr\u00E8s diversifi\u00E9e avec entre autres le Sprechgesang, le cri de gorge et le chant - pour atteindre la richesse po\u00E9tique en maintenant l'unit\u00E9 de la grande forme\". D\u00E9dicace : \"f\u00FCr Wolf zum F\u00FCnfzigsten\". Dur\u00E9e d'ex\u00E9cution : 22 minutes environ"@fr . . . _:b3632715 "cycle de m\u00E9lodies"@fr . "Cr\u00E9ation : le 14 novembre 1993 \u00E0 Badenweiler, H\u00F4tel R\u00F6merbad, par l'Ensemble Modern, Rosemary Hardy, soprano, dir. George Benjamin. \u00C9diteur : Universal Edition."@fr . _:b3632715 "cycle de m\u00E9lodies"@fr . . . . _:b3632715 . _:b3632715 . . "Chants d'adieu" . "Abschiedsst\u00FCcke" . . "Abschiedsst\u00FCcke" . . "D'apr\u00E8s les po\u00E9sies de Wolf Wondratschek. Extrait du commentaire de Pierre Michel : \"Ce cycle vocal encore inachev\u00E9 aujourd'hui (la deuxi\u00E8me pi\u00E8ce n'est pas termin\u00E9e), qui voit le jour parall\u00E8lement au Neuvi\u00E8me Quatuor, illustre une fois de plus la devise \"Musique = libert\u00E9\" dont le compositeur a d\u00E9j\u00E0 donn\u00E9 diverses illustrations : elle appara\u00EEt ici \u00E0 la fois dans le style - on entend une valse et des passages franchement diatoniques face \u00E0 d'autres sections plus dissonantes - et dans l'interpr\u00E9tation musicale du texte, qui peut suivre d'assez pr\u00E8s les caract\u00E8res po\u00E9tiques, mais aussi s'en \u00E9loigner parfois consid\u00E9rablement. Ces deux pi\u00E8ces requi\u00E8rent un ensemble instrumental de quinze musiciens sans violon, mais avec un accord\u00E9on. De nombreuses techniques sont mises \u00E0 profit, \u00E0 la fois dans le domaine des timbres instrumentaux et dans celui de la vocalit\u00E9 - tr\u00E8s diversifi\u00E9e avec entre autres le Sprechgesang, le cri de gorge et le chant - pour atteindre la richesse po\u00E9tique en maintenant l'unit\u00E9 de la grande forme\". D\u00E9dicace : \"f\u00FCr Wolf zum F\u00FCnfzigsten\". Dur\u00E9e d'ex\u00E9cution : 22 minutes environ"@fr . . "0824397" . .