. "Lieder. Op. 8" . "Lieder sur des po\u00E8mes de Rainer Maria Rilke (extraits des \"Cahiers de Malte Laurids Brigge\"). Librement atonaux, ces deux Lieder annoncent ce que seront les \"cinq pi\u00E8ces pour orchestre op.10\" : un travail sur la petite forme, la rar\u00E9faction des intervalles et de l'instrumentation (Ces lieder pr\u00E9c\u00E8dent le \"Pierrot lunaire\" de Schoenberg). On y trouve les timbres privil\u00E9gi\u00E9s de Webern : les cordes solistes, la clarinette, la harpe, ses intervalles tr\u00E8s larges (beaucoup de septi\u00E8mes et de neuvi\u00E8mes), et un souci de la polyphonie qui ira en s'affinant, notamment par l'adoption, quelques ann\u00E9es plus tard, de la s\u00E9rie de douze sons."@fr . . . "Deux lieder pour voix et huit instruments. Op. 8" . . "Lieder sur des po\u00E8mes de Rainer Maria Rilke (extraits des \"Cahiers de Malte Laurids Brigge\"). Librement atonaux, ces deux Lieder annoncent ce que seront les \"cinq pi\u00E8ces pour orchestre op.10\" : un travail sur la petite forme, la rar\u00E9faction des intervalles et de l'instrumentation (Ces lieder pr\u00E9c\u00E8dent le \"Pierrot lunaire\" de Schoenberg). On y trouve les timbres privil\u00E9gi\u00E9s de Webern : les cordes solistes, la clarinette, la harpe, ses intervalles tr\u00E8s larges (beaucoup de septi\u00E8mes et de neuvi\u00E8mes), et un souci de la polyphonie qui ira en s'affinant, notamment par l'adoption, quelques ann\u00E9es plus tard, de la s\u00E9rie de douze sons."@fr . . "0774016" . . . . . . "Deux Lieder pour voix et ensemble" . "Zwei Lieder f\u00FCr Gesang und acht Instrumente. Op. 8" . "Lieder. Op. 8" . . "Deux Lieder pour voix et ensemble" .