"Canzonette a tre voci" . . . . . . . "La forme \"canzonetta\" est apparue \u00E0 Naples vers 1540. Comme avant elle la frottole et la villanelle, la canzonetta \u00E9tait une r\u00E9action \u00E0 la \"pr\u00E9ciosit\u00E9\" du madrigal, se rapprochant des traditions populaires, d'un ton plus direct, spontan\u00E9, plus ouvert \u00E0 l'humour ou la parodie. En opposition \u00E0 la tradition savante du contrepoint flamand, Monteverdi compose son recueil de canzonette \u00E0 trois voix en 1584, \u00E0 un moment o\u00F9 ce genre connait un grand succ\u00E8s dans toute l'Italie, aupr\u00E8s du public comme des compositeurs. L'\u00E9criture \u00E0 trois voix en est souple et ais\u00E9e, au gr\u00E9 d'une polyphonie all\u00E9g\u00E9e jusqu'\u00E0 l'homophonie (les nombreuses quintes parall\u00E8les, prohib\u00E9es dans la tradition flamande, sont ici g\u00E9n\u00E9ratrices de rusticit\u00E9). Monteverdi poursuit ici sa recherche de libert\u00E9 expressive, qui connaitra son premier essor, trois ans plus tard, dans son premier livre de madrigaux."@fr . . "1045096" . "Canzonette d+amore che m'uscite del cuore" . "Premi\u00E8re publication : in \"Canzonette a tre voci\", Vincenzi & Amadino, Venise, 1584"@fr . "La forme \"canzonetta\" est apparue \u00E0 Naples vers 1540. Comme avant elle la frottole et la villanelle, la canzonetta \u00E9tait une r\u00E9action \u00E0 la \"pr\u00E9ciosit\u00E9\" du madrigal, se rapprochant des traditions populaires, d'un ton plus direct, spontan\u00E9, plus ouvert \u00E0 l'humour ou la parodie. En opposition \u00E0 la tradition savante du contrepoint flamand, Monteverdi compose son recueil de canzonette \u00E0 trois voix en 1584, \u00E0 un moment o\u00F9 ce genre connait un grand succ\u00E8s dans toute l'Italie, aupr\u00E8s du public comme des compositeurs. L'\u00E9criture \u00E0 trois voix en est souple et ais\u00E9e, au gr\u00E9 d'une polyphonie all\u00E9g\u00E9e jusqu'\u00E0 l'homophonie (les nombreuses quintes parall\u00E8les, prohib\u00E9es dans la tradition flamande, sont ici g\u00E9n\u00E9ratrices de rusticit\u00E9). Monteverdi poursuit ici sa recherche de libert\u00E9 expressive, qui connaitra son premier essor, trois ans plus tard, dans son premier livre de madrigaux."@fr . "Premi\u00E8re publication : in \"Canzonette a tre voci\", Vincenzi & Amadino, Venise, 1584"@fr . . "Canzonette d+amore che m'uscite del cuore. SV 2" . . . . "Canzonette d+amore che m'uscite del cuore. SV 2" . . "Canzonette d+amore che m'uscite del cuore" .