. . . . . . "Paris- Istanbul" . . . . . . . . "Paris- Istanbul" . "Apr\u00E8s le succ\u00E8s d'Orient-Occident, Jordi Savall propose un nouveau voyage musical, avec la complicit\u00E9 de Kudsi Erg\u00FCner, ma\u00EEtre de l\u2019ordre soufi mevlevi et virtuose de la fl\u00FBte ney.\n\nDans ce programme, les musiques des cours royales \u2013 principalement les estampies du Paris m\u00E9di\u00E9val et les maq\u00E2m d'Istanbul \u2013 y dialogueront avec les traditions s\u00E9pharades et arm\u00E9niennes (1450-1800). \n\n\u00C0 la cour royale d'Istanbul, les maq\u00E2m (terme arabe qui veut dire mode, gamme ou m\u00E9lodie) ont \u00E9t\u00E9 recueillis par le prince moldave Dimitrie Cantemir (1673-1723). Interpr\u00E8te et compositeur de musique ottomane, Cantemir fut aussi un th\u00E9oricien : son Livre de la science de la musique contient des musiques fabuleuses."@fr . . . . "Apr\u00E8s le succ\u00E8s d'Orient-Occident, Jordi Savall propose un nouveau voyage musical, avec la complicit\u00E9 de Kudsi Erg\u00FCner, ma\u00EEtre de l\u2019ordre soufi mevlevi et virtuose de la fl\u00FBte ney.\n\nDans ce programme, les musiques des cours royales \u2013 principalement les estampies du Paris m\u00E9di\u00E9val et les maq\u00E2m d'Istanbul \u2013 y dialogueront avec les traditions s\u00E9pharades et arm\u00E9niennes (1450-1800). \n\n\u00C0 la cour royale d'Istanbul, les maq\u00E2m (terme arabe qui veut dire mode, gamme ou m\u00E9lodie) ont \u00E9t\u00E9 recueillis par le prince moldave Dimitrie Cantemir (1673-1723). Interpr\u00E8te et compositeur de musique ottomane, Cantemir fut aussi un th\u00E9oricien : son Livre de la science de la musique contient des musiques fabuleuses."@fr . . "e10102" . . . . . . "Musiques des cours royales en dialogue avec les traditions s\u00E9pharades et arm\u00E9niennes" . . . . . . . "concert"@fr . . .