. . "Apr\u00E8s ceux de Rachmaninov ou de Tcha\u00EFkovski, Boris Berezovsky aborde les concertos de Prokofiev : le Premier, qui date des ann\u00E9es d\u2019apprentissage du compositeur, et le Quatri\u00E8me, \u00E9crit pour le pianiste Paul Wittgenstein, qui avait perdu son bras droit pendant la Premi\u00E8re Guerre mondiale.\n\nLa Russie est au c\u0153ur de ce concert. Le romantisme exacerb\u00E9 de Tcha\u00EFkovski plong\u00E9 dans la trag\u00E9die d\u2019Hamlet, la modernit\u00E9 la plus excitante avec deux concertos pour piano de Prokofiev, l\u2019exaltation onirique avec le Po\u00E8me de l\u2019Extase de Scriabine. Avec son ouverture-fantaisie Hamlet, Tcha\u00EFkovski retrace les principaux \u00E9pisodes de l\u2019\u0153uvre shakespearienne ; Prokofiev, sous les doigts endiabl\u00E9s de Boris Berezovsky, chante une Russie pleine de vitalit\u00E9, parfois grin\u00E7ante, toujours euphorisante ; Scriabine invente de nouvelles sonorit\u00E9s port\u00E9es par un souffle mystique. Extatique, r\u00EAveur, sulfureux, son Po\u00E8me est unique dans l\u2019histoire de la musique."@fr . . "Orchestre de Paris / Alexander Vedernikov / Boris Berezovsky" . . . . . . . . "Apr\u00E8s ceux de Rachmaninov ou de Tcha\u00EFkovski, Boris Berezovsky aborde les concertos de Prokofiev : le Premier, qui date des ann\u00E9es d\u2019apprentissage du compositeur, et le Quatri\u00E8me, \u00E9crit pour le pianiste Paul Wittgenstein, qui avait perdu son bras droit pendant la Premi\u00E8re Guerre mondiale.\n\nLa Russie est au c\u0153ur de ce concert. Le romantisme exacerb\u00E9 de Tcha\u00EFkovski plong\u00E9 dans la trag\u00E9die d\u2019Hamlet, la modernit\u00E9 la plus excitante avec deux concertos pour piano de Prokofiev, l\u2019exaltation onirique avec le Po\u00E8me de l\u2019Extase de Scriabine. Avec son ouverture-fantaisie Hamlet, Tcha\u00EFkovski retrace les principaux \u00E9pisodes de l\u2019\u0153uvre shakespearienne ; Prokofiev, sous les doigts endiabl\u00E9s de Boris Berezovsky, chante une Russie pleine de vitalit\u00E9, parfois grin\u00E7ante, toujours euphorisante ; Scriabine invente de nouvelles sonorit\u00E9s port\u00E9es par un souffle mystique. Extatique, r\u00EAveur, sulfureux, son Po\u00E8me est unique dans l\u2019histoire de la musique."@fr . "concert"@fr . . . "e14266" . "Orchestre de Paris / Alexander Vedernikov / Boris Berezovsky" . . .